Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

Pas le temps de déstresser... pffff...

Messages recommandés

Eh oui... à peine remise de la naissance de mes pioux "sous poule"... me voilà à me re-faire du mourron pour mes pioux en couveuse

6 oeufs de Marans (noir cuivré pure race) et 6 oeufs de pékin (noir caillouté et peut être... surprise surprise... gris perle frisé).

Heureusement que je suis passée voir notre Rocky national !! D'ailleurs, encore merci jeune homme pour les conseils !! cheers

Eclosion prévue pour jeudi... tic tac tic tac tic tac... argh !!

J'ai rajouté de l'eau dans le fond... et une éponge humide sans toucher les oeufs (oui je sais Chris... tu m'as dit d'humidifier avec un petit pulvé le bord de la couveuse... mais faut pas toucher les oeufs... tu as dis... et moi je me sens moyen d'y arriver).

L'Hygro oscille entre 68 et 72 %. Je pense que je dois pas être mal. J'ai monté la température à 40°.

Plus grand chose à faire... non ?! A part compter les heures... vérifier que ça reste constant... et croiser les doigts pour que les marans arrivent à casser leurs coquilles.

Si vous avez encore des conseils de dernières minutes... je suis preneuse... Very Happy

salut bellavita cheers
je crois qu'on se connait, les oeufs de pekin noir caillouté et gris frisé ça me dit quelque chose bb2 y avait pas des orpis aussi ?? ils sont nés ??
pour l'hygro ça me semble bon par contre la temp. a 40 ça parait un peu élevé... c'est quoi comme couveuse ?

mag24 a écrit:
Moi aussi je trouve 40 un peu élevé

Bonjour Mag24, Bon anniversaire et beaucoup de poussins. Ritou

brumes82 a écrit:
salut bellavita cheers
je crois qu'on se connait, les oeufs de pekin noir caillouté et gris frisé ça me dit quelque chose bb2 y avait pas des orpis aussi ?? ils sont nés ??
pour l'hygro ça me semble bon par contre la temp. a 40 ça parait un peu élevé... c'est quoi comme couveuse ?

Un peu qu'on se connait !!! Very Happy

Mesdames-Messieurs... je vous présente la personne à qui je dois le plaisir d'avoir des pioux orpington !!! cheers cheers cheers

Et bientôt des pékins aussi jolies que celles qui posent en Avatar !! Wink

Une personne de confiance... et très sympathique qui plus est !... donc à recommander !
(hum ?! non non... elle ne m'a pas payé pour la pub ! lol! ... c'est juste que dans le monde où l'on vit... je trouve qu'il faut le dire quand on tombe sur des gens "bien" !)

les news en direct de la couveuse...

2 pékins noirs nés depuis hier soir... 1 autre oeuf bêché ce matin... quel suspense !! Wink

Avec tout ce stress... faudra pas que je m'étonne d'avoir des problèmes cardiaques plus tard ! lol!

Par contre... eheheh... je suis plutôt contente de moi !!
Le truc de la stimulation vocale d'une poule (voir mon post vidéo)... ça marche super bien ! On a testé en live hier soir.

Le premier piou avait bêché à 8 h le matin et à 20 h 30 avait à peine agrandi son trou... j'ai installé le pc à coté de la couveuse et j'ai monté le son.
Je vous jure que c'est vrai... il s'est mis à piailler et à secouer son oeuf dans tous les sens... et 10 mn plus tard, il s'expulsait de son oeuf d'un fulgurant coup de pattes !! Very Happy

Aaahh l'amour... ça fait vraiment faire des miracles !! cheers

flower

c est super que ca ai marché cheers cheers cheers cheers cheers
félicitation pour ta super idée cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Re-voilà la folle et sa bande son !! lol!

J'ai réitéré l'expérience... ça trainaillait... ça trainaillait...

Allez hop ! un petit coup de boost... je mets le son... les oeufs qui se mettent à se secouer dans tous les sens...

Résultat : 2 marans et 1 pékin sortis à la vitesse de l'éclair ! Very Happy
Je vais me fabriquer une couveuse avec fond sonore "maternel"... et je vais déposer le brevet !! ptdr

Bon... j'en suis à 3 marans (sur 6) et 4 pékin (sur 6).

Un oeuf de pékin bêché depuis cet aprem... et un de marans aussi (mais du coté pointu... aie aie aie Rolling Eyes ).

Belles bêtes les marans à coté des petites pékins !! Wink
Mais bon.. petites mais speed.. et musclées ! Elles sont 'achement plus vives que les marans.

J'ai fait des photos... mais juste pour mon album perso... elles rendent pas top du tout.

Je les prendrais en photo quand tous les pioux seront dans l'éleveuse "provisoire" (cage à hamster plastique avec ampoule).

bon ben c'est super tout ça ! c'est quand meme de bons resultats... allez ! 1 pro de + dans l'elevage cool

Bonsoir Bellavita,
La nature reconnait les siens,
Faire attention qu'ils ne prennent pas ton PC pour leur mère !! hihi
Ton récit est superbe.
Ritou

Merci Ritou Very Happy

Les encouragements sont toujours les bienvenus... surtout quand il s'agit de la première fois en matière de couvaison artificielle !

Mes pioux sont dans leur éleveuse provisoire... je suis satisfaite... et enfin détendue lol!

Un 5ème pékin est né hier soir... après plus de 12 h de lutte pour sortir... il était fatigué le pauvre et je ne pensais pas qu'il passerait la nuit.
Quelle heureuse surprise de le trouver sur ses pattes ce matin (il a eu énormément de mal à se redresser après la naissance).
Je l'ai mis ce matin avec les autres... histoire de lui remonter le moral (la solitude c'est jamais bon pour un ti piou). Il a une super pêche ! Very Happy

Le résultat (pour Anne) des pékins est donc de 5 éclosions sur 6 oeufs (le 6ème est mort dans l'oeuf sans avoir même percé la poche d'air). Bravo madame !! Wink

En ce qui concerne les marans... 1 oeuf blanc... 3 naissances... et 2 encore en couveuse (mais je ne me fais plus trop d'illusion à leur sujet même si l'un deux pioupioute encore).

Voili voilou...

Je remets ça la semaine prochaine... mais comme ce sera ma "2ème fois" lol! je devrais être plus sereine !! (maintenant que je sais comment fonctionne ma couveuse).

Un énorme Merci à tous ceux qui sont intervenus et qui mine de rien m'ont bien aidé (conseils, encouragements...) dans cette première aventure.

mdr3 coole

elles sont bonnes quand meme mes poules youpi lol! et mes coqs aussi evidemment !!
et bravo pour ces supers resultats, surtout pour une 1ere fois aplaud

tu as quoi comme couveuse ? quelle température indiquait ton thermomètre au fond de la couveuse pendant les 21 jours ? car j'ai la même et elle était réglée sur 100° F. et très peu sont sortis (2 sur 26), on m'a dit que le thermomètre que j'ai placé du coup au fond de la couveuse devait indiquer 38,5°C donc bien plus de 100° F. qu'indique mon themomètre placé sur le couvercle de la couveuse.

Merci Merci Merci

Pour Kim78 : noir caillouté oui (y sont trop chou... j'suis carrément fan !!) lol!

Pour Floheloma : cuvatutto 12

Comme je suis d'un naturel plutôt méfiant de nature... j'ai mis de suite un autre thermomètre pour vérifier. C'est bien plus tard que j'ai rajouté l'hygromètre.
Je vais vous dire... faut au moins un bac+5 pour faire naitre en couveuse ! rire6
C'est une sacré gymnastique mine de rien !!
Donc perso... ça tournait entre 38 et 39° (un coup un peu plus bas... un coup un peu plus haut... le petit tournevis qui va bien est resté près de la couveuse pendant 19 jours !!).
Faut la surveiller sans arrêt cette machine (d'ailleurs, elle était carrément dans la cuisine... vu que c'est là qu'il y a le plus souvent du monde... et le reste de la famille participait activement à la surveillance des indicateurs) !
Après, j'ai galéré un peu avec l'hygrométrie... mais les 3 marans qui sont sortis sans problème me prouvent que j'étais bien... donc j'suis plutôt fière de moi ! Wink

Mais j'y pense d'un coup... 26 oeufs ?!... ce n'est pas la même que moi alors... la cuvatutto 12... on peut y mettre que 12 oeufs de poule maxi (comme des sardines qu'ils sont à la naissance).

Donc... les notices des couveuses sont parfois très... light !! Heureusement qu'ici nous avons des pro qui sont toujours de bon conseil (et réactifs aussi). Very Happy

la mienne est une covatutto 16 mais vu que mes oeufs étaient petits j'ai pu en mettre 26 (par contre serrés comme des sardines dans une boite). ton thermometre qui indiquet 38°/39° était placé ou dans la couveuse sur la grille du fond ou au niveau des oeufs ? Ta couveuse est-elle équipée d'un thermomètre d'origine ?

• Créer...