Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounou171

Un peu d'aide svp merci

Messages recommandés

Embarassed Bonjour a tous
voilà je voulais me faire un petit poulailler avec 2 petites poulettes de pékin ou sussex (laquel choisir) pour mes loulous et moi meme juste pour le plaisir
mais voilà je suis assistante maternelle et on n'arrete pas de me parler de renard,
donc j'ai peur de me lancer car je suis dans un lotissement prés de la mer,
je souhaitais les laisser en semi liberté
ayant 3 chats
Sad alors besoin de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Bienvenue parmi nous !!!
Déjà est ce que tu as regardée si tu avais le droit d'élever des poules dans un lotissement? Après, pense aux bons oeufs cheers c'est aussi malheureusement une loterie Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour leur sécuritée tu peux les laisser gambader dans ton jardin seulement quand tu es la mais quand tu part ou la nuit ils leur faut une cabane avec un petit enclos fermé ,c est plus sur pour elles flower flower
les sussex sont des grandes poules et les pekin des naines alors apres c est une question de gout !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci, encore quelques question...

j'aurais un poulailler fermé bien sur avec espace extérieur et intérieur cloturé complétement.......mais j'ai 3 chats aussi....et si un renard rodé.....un peu peur...

pour les enfants lesquel sont les plus douces et cool merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefere les pekins aux sussex ,je les trouve plus douces et moins sauvages !!
si ta cabane est bien fermé avec un enclos integré il ne devrait pas y avoir de soucis ,par contre si tu les laches je ne connais pas tes chats !!!!c est du pile ou face !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me dit le contraire pour les sussex je ne sais plus quoi penser je suisun perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai une sussex et 4 pékins et je prefere mes pékins ,et polo te dit aussi plus haut que les sussex ont une sale réputation mais bien sur c est en regle generale il y a quand meme des exceptions !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femme qui a toujours vécue à la campagne au contraire de moi qui est passé de longues années à Paris !!! M'a dit lorsque nous avons acheté notre maison ... Je veux bien que tu achète des poules mais pas des Sussex Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas comparable les sussex sont des grandes races bonne pondeuse les pekins sont des naines -1kg,a mon avis beaucoup plus familieres ,les oeufs seront beaucoup plus petits, le plus important la superficie dont tu dispose si le jardin est petit : pekins sans hesiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles auront de quoi gambader mais si tu ne peux pas les lacher a cause de tes chats !!! affraid affraid et si tu les laisses continuellement dans ton jardin au bout d un moment tu n auras plus d herbe !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j élève la sussex et la pékin pour ma part je te dirrai pekin car ses la race que je prefere pour son calme et sa beauter et les nombreuses varieter de couleurs en lisse ou frisee mais ne ditte pas que la sussex a mauvaise réputation ses juste une pondeuse qui veut quon la lesse tranquille ses vrai quelle reste sauvage et quelle ne veule pas quon les approche je pense pas que ses se que tu recherche pour tes anfants une petite poule docile qui se lesse aprocher et netement plus apreciable pour clore le chapitre je dirai que la sussex ET PAS RIGOLOTE scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mille fleur en pékin ????
je vient d en acheter une d un mois ,elle est trop mimi cheers cheers cheers
pour leur nouriture je leur donne un mélange de graines blé orge mais et des restes de table flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou nounou moi j'ai une petite sabelpoot mille-fleurs et j'adore cette petite poule!! elle est petite mais bien robuste !! elle est bien curieuse et toujours la première arrivé quand j'entre dans le poulailler Razz c'est ma petite gourmande qui adore le fromage Razz ça ne fait pas longtemps que je l'ai et je pense m'en acheter d'autres tellement j'aime cette petite poule lol! pour ton poulailler tu peux prendre exemple sur celui de Myla et pour être bien certaine que tes poules vont être en sécurité place de la broche au sol et fait le tour de la cage ainsi de cette façon même si un renard creuse et essaye d'entres en passant sous il va être bien prisonnier car ça sera toujours de la broche et ne pourra pas entrer et ensuite j'ai placé du beau sable pour cacher la broche elles adorent ça!!!!! ban moi j'ai fait comme ça et à un moment donné j'ai bien vue que j'avais un trous mais j'ai vue que l'animal s'est découragé Razz et je n'ai plus revue de trous après Razz lol! bonne chance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...