Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

vidéo...

Messages recommandés

Very Happy Hello !!

Je suis en train de tourner comme un lion en cage !! Wink

Deux oeufs de Pékin bêchés depuis ce matin... et rien de plus (voir mon post en Incubation artificelle).

Alors faut bien que je m'occupe... et comme je cogite pas mal... je me suis dit comme ça : "et si ils leur manquait le soutien vocal d'une maman poule ?!" (j'ai vu Bianca parler à ses pioux juste avant l'éclosion).
Donc... idée lumineuse !!! lol!
J'ai pris mon appareil photo et je suis allée filmer ma poule et ses poussins... en me disant que vu qu'elle cause tout le temps à ses pioux... peut être que si je passe la bande son à ceux dans la couveuse... ça les stimulera peut être à sortir !! Wink

De toute façon... ça coute rien d'essayer... non ?!

Et vu que je l'ai chargé sur youtube... j'ai pensé à vous !! (oui je sais je sais... je suis trop bonne !) LOL

http://youtu.be/aEEXbd_i5kM


Le truc c'est qu'on l'entend... mais aussi beaucoup les pioux... et puis les bruits de dehors aussi !! (heureusement que les colombes juste à côté ne se sont pas mise à chanter aussi !!) Rolling Eyes

Allez... j'arrête de râler... et je vais leur faire entendre ça... on verra s'il y a des réactions... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca ne fait rien ca ne va pas leur faire de mal !!!
ils sont trop marrants tes pioux quand ils se jettent sur une graine lol! lol! lol!
on sait que tu n habites pas loin d un chemin de fer et que les pompiers sont passés vers chez toi mais c est pas grave ca va les habituer aux bruits exterieur !!! flower
j espere que ca va les faire sortir en tout cas cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en attendant que j’achète mes 3 poules et que poussins arrivent,
je peux ainsi me passer ce film. Merci
Ritou bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Comme tu dis Myla !!

Tu veux que je te dise ?!
Je ne pense pas qu'ils vont être trouillards ! lol!

Le chemin de fer n'est pas très proche mais on l'entend bien lorsqu'on a un petit vent d'Est (c'était le cas le jour de la vidéo).
Les pompiers ne passent pas souvent mais on risque pas de les louper quand c'est le cas (et encore... là j'ai eu de la chance car normalement lorsque les pompiers passent, mon berger blanc fait le loup !!... la vidéo aurait été encore plus animée !). Wink

Il y a un aérodrome dans les parages et comme on a un bol monstrueux... les avions passent pas très haut au-dessus de la maison aux premiers beaux jours (baptêmes de l'air et planeurs).

Sans oublier les tirs d'obus (façon 2ème guerre mondiale) contre la grêle ou les oiseaux (même que des fois on se demande pourquoi ils tirent !).

Comme je dis souvent ... C'est super calme la campagne dans le Tarn et Garonne !! marer

Et pour être sûr que ça devienne des rambos... j'installe toujours mes couves dans l'étable (histoire qu'elles ne soient pas embêtées par les autres poules).
Et là... les pioux ont droit au passage matin et soir du monstre que représente pour eux la ponette... les passages réguliers des chats de la maison (qui chassent les souris mais reluquent les poussins en passant)... les hirondelles et leurs loopings... les colombes qui chantent toute la journée... et parfois la chienne qui vient leur dire bonjour !

Maman et ses copines vont leur apprendre très jeunes qu'un chat ou un chien ça se mate à coups de bec... Wink ... qu'une voiture ça se contourne tranquillement (même quand elle avance)... et que s'ils trainent sous la table de jardin lorsque les humains mangent... ils pourront récupérer des extras (idem quand les mêmes humains se promènent avec une pelle à la main... ou passent la tondeuse) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...