Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

Question sur les Marans

Messages recommandés

Hello every body !! Very Happy

Voilà... j'ai une question qui me turlupine depuis 2 jours...

Mes 3 poussins Marans (5 jours) ont des plumes blanches qui sortent sur les ailes.

Est-ce normal ?! Ce sont des Marans Noir cuivré pur race (normalement).

J'ai eu un coq Marans Noir Argenté et je me souviens pas de lui avoir vu de plumes blanches aux ailes.

Quelqu'un pour me renseigner ?!

Merci d'avance

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo de mes marrans pure race a 4 jours
si sa peu t aider


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Maniac !! Very Happy

voilà une photo des miens... (désolée pour la moins bonne qualité des photos).



Ce sont les plumes en bout d'ailes qui sortent blanches... et pourtant les miens aussi m'ont été vendu comme pure race coloris Noir Cuivré.

Quand je compare les couleurs des tiens et des miens...
J'en ai 2 noirs (avec poitrine et ventre clairs)... et 1 plutot gris (sexage plumes à 24 h : ce serait un mâle) :



Sur cette photo, on voit bien la différence de taille avec le petit pékin à coté de lui ! lol!

J'ai comme l'impression qu'il va me falloir attendre qu'ils grandissent pour confirmer leur couleur. Rolling Eyes

En tout cas... merci mille fois pour ton intervention !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont claire c'est peut être du au coq argenté !
d autre te diront surement

les voilà aujourd'hui à 5 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous mimi vos pioux cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas trop de plumes aux pattes scratch
vous êtes sures que ce soit de la marans scratch
maniac tu peux me prendre une photos des pattes en plus prêt ? ça serrait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de plumes aux pattes
j ai commander a un magasin vert pour des marans

mon voisin à des poules marans elles n ont pas de plumes aux pattes ces poules !!!!
je lui prend pas d oeufs car il a pas de coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marans a des plumes aux pattes, ça c'est certains.
c'est l'une des races que j'ai eu quand j'ai commencer coole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils sont petit en haut ont vois très bien leurs pattes quand ils ont que quelque jour et pas de plumes aux pattes
bon je vais attendre voir ce que ça va donner
mais ont me l ai a bien vendu pour des marans a point vert donc ??
j ai regarder sur le net et oui j en n est vue avec et sans plumes aux pattes donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai des marans pur race et ses pas pour vous décourager mais elle on toute du poils au pattes même le petit dernier poils au patte a 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les interventions...

Bon... en ce qui me concerne... ils ont bien des plumes aux pattes (comme les pékins d'ailleurs).

Par contre c'est la couleur qui me titillait un peu... un noir argenté ?!... pourquoi pas.
Je verrais quand il grandira.

Ce n'est pas lui qui me pose des soucis en ce moment... mais ce que je pense être ses "soeurs" (toujours en vertu du sexage à 1 jour).

L'une est née avec une patte qu'elle ne parvenait pas à déplier... un peu de kiné douce maison... la patte se déplie un peu... elle galère un peu pour se tenir debout mais finit par trouver son équilibre... et quelle énergie pour vivre... la première dans la gamelle !!

Mais voilà que 2 semaines plus tard (ils vont avoir 15 jours demain) la patte se met à se tendre vers l'arrière. Tendue raide que j'ose même pas essayer de la lier plier de peur que ça casse. Elle galère encore mais toujours la gniak.

Je sais que nombre d'éleveurs me diront de lui tordre le cou... j'ai mes 2 hémisphères cérébraux qui se battent en duel depuis 1 semaine !! Pas cool...

Et au cas où j'aurais pas assez mal au coeur comme ça... voilà la seconde qui s'y met... il y a une semaine, les doigts de sa patte gauche se mettent à se tordre vers l'intérieur.
Je fais des recherches sur le net... rachistime... rachistime ? Ils mangent des miettes pour poussins... eau propre en permanence... et pâtées sèches maison à base de pain dur, d'orties hachées et diverses petites graines en fonction des jours.
Tous les autres vont super bien (y compris le troisième Marans).
Quand même... au cas où... J'achète chez le véto des vitamines que je mets dans l'eau... pas d'amélioration.
Bien au contraire... sa patte droite se met à dévier au niveau du coude (le coude rentre à l'intérieur). Elle galère de plus en plus à tenir debout bien droite.
Quand je la vois chanceler... je me dis "allez... prends là et règle le problème au lieu de la laisser souffrir !"... et là... elle vient vers moi et me regarde avec ses grands yeux quémandant la pâtée (ils sont accros graves !!).

Bien sûr... je me rends compte que c'est lâche de ma part... mais le noeud à l'estomac que ça me fait quand je pense à...... pfffffffffff.... Crying or Very sad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alimentation , arrête les pattées à base de pain, ajoutes de légumes plutôt que de vitamines qui se dissolvent dans l'eau.
Germes de blé , d'orge, de lentille ,carottes, kiwi , les vitamines qui sont dedans seront mieux absorbées que celles des goutes.
tu peu voire à lui donner des croutes de fromage pour le calcium.
Pour ce que je sais sur les poules ça marche pas trop mal.
Tu peu continuer l'ortie , pense aussi au pissenlit, salade, et quelques autres légumes vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'ai pris quelques jours pour revenir... mais j'ai suivi tes conseils Pascale (merci beaucoup)... plein de vitamines... et des croutes de fromage (ils adorent ça !).

Pas d'amélioration pour les 2 petites... donc... j'ai bu un coup de gnole avant...

La vie continue... et les autres poussent comme des haricots magiques !! Wink

Même si la couleur de mon piou ne va pas en s'arrangeant (on ne voit pas trop sur la photo... mais il est gris avec des plumes noires par endroits seulement) ! lol!




Je me suis inscrite sur le forum du Marans-club... on verra bien si j'en trouve un qui lui ressemble ! Wink
En tout cas... s'il continue comme ça... ça va devenir un Dindon ! Il est plus grand que les Orpington qui ont une semaine de plus que lui ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Et en plus... c'est un super filou qui essaie de sauter pour sortir de l'éleveuse (d'où sa position sur la photo) !!!

Quand il commence... forcément les 5 pékins se mettent à faire de même... j'ai pas assez de mains pour les maintenir tous dans la caisse !! lol!

Il me tarde la fin de semaine qu'ils aient 3 semaines... j'essayerais de les sortir un peu l'après-midi (quand il n'y aura pas de vent car ça souffle un peu depuis 3 jours).
Je pense qu'ils s'éclateront plus dans la mue avec les petites bestioles que dans l'éleveuse.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui... vos encouragements le touchent beaucoup (si si... j'ai transmis).

Le pire... c'est que je m'attache... je m'attache... il est trop chou... et pis il reste mon seul Marans.

Alors j'ai dit à chéri-chéri : "si jamais c'est vraiment un coq... pas question qu'on le mange !" (a un peu fait la bouille chéri-chéri vu qu'on avait convenu qu'il pourrait manger les mâles mais bon...).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellavita82 a écrit:

Merci pour lui... vos encouragements le touchent beaucoup (si si... j'ai transmis).

Le pire... c'est que je m'attache... je m'attache... il est trop chou... et pis il reste mon seul Marans.

Alors j'ai dit à chéri-chéri : "si jamais c'est vraiment un coq... pas question qu'on le mange !" (a un peu fait la bouille chéri-chéri vu qu'on avait convenu qu'il pourrait manger les mâles mais bon...).

Wink


tu ne lui dis pas si c est un male et si il fait cocorico tu lui dis que c est la race comme ca !!! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news du machin gris ! lol!

Il tourne Marans NC ... enfin moi je trouve... avec plein de plumes sur les tarses...



C'est trop drôle de les voir vivre... il se prend vraiment pour le grand frère des pékins et les défends quand la bande d'Orpigton arrive trop vite !! Very Happy

Faut dire que les autres là... à crapahuter à droite et à gauche avec leur mère... ils ont les papattes musclées... et le pas volontaire !
On dirait un troupeau de Raptor !... même les chats dégagent quand la bande arrive !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Un pékin mode "géant vert" alors !!!... 4 fois le poids d'un pékin qu'il fait !!

D'ailleurs ça y est... les problèmes commencent !! argh.... je savais bien que ça pouvait pas se passer tranquillou té !!

Môssieu se bat avec les Orpi dès qu'il les croise... et maintenant il s'en prend aux pékin (avec qui il a grandit)... je l'ai chopé à grimper sur une d'elles (une fille à mon avis). Evil or Very Mad

Du coup, je l'ai remis dans leur cage-enclos !! Tant pis pour la balade...

C'est possible ça qu'un coquelet de 5 semaines ait déjà les hormones qui le travaillent ?!!

Si c'est le cas... j'ai que 2 solutions (vu que j'ai pas envie qu'il abime les pitites pékins) :

1. je lui fabrique en urgence un enclos rien que pour lui (le temps qu'il soit assez gros pour être mangé par l'ogre de la maison)
2. je trouve à le placer en vitesse (au cas où quelqu'un chercherait un coq Marans Noir Cuivré pour la repro).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid affraid affraid j espere que tu vas trouver quelqu un a qui le donner Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Je sais Myla... je m'attendais à ce que tu réagisses comme ça...

Moi non plus, je n'aime pas tuer mes bestioles... mais je suis obligée d'être "raisonnable" parfois (Pascale m'a déjà fait la morale à ce sujet ! Wink ).

A la maison... ils aimeraient bien manger du poulet "maison" et pas du "acheté-dans-le-commerce" !!
Et pour pouvoir élever tranquillement... j'avais négocié avec l'ogre ! Wink

Le compromis a été : je garde les poules... et on mange les poulets (avant qu'ils deviennent coqs).

Et lui... c'est un poulet !! j'y peux rien...
Je lui ai dit en plus de planquer ses ..... s'il voulait profiter du terrain longtemps... mais il fait tout le contraire ce petit imbécile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...