Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caty11

races de poules

Messages recommandés

Je suis donc nouvelle, et ce matin j'ai acheté 2 poules, on m'a dit que c'etait l'une une marans, et l'autre je sais pas, c'est une poule classique rousse, je pense d'après recherche que c'est une warren, quand à l'autre j'ai un doute, car il parait que les marans ont un peu de plumes sur les pattes. Je mettrais des photos , mais pas aujourd'hui, car elle sont inquiètes et je ne veux pas les affoler. Ca me fait bizarre d'avoir des poules "normales", car j'ai une brahma, une pekin, et 2 croisées toutes frisées. Pour l'instant elles sont séparées, j'espère qu'ensuite elles s'entendront bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous mettre des photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais en prendre, mais pour l'instant, il y a de l'orage ! j'attends, en même temps je prendrais leur installation. Quand je pense que ce matin, le gars pour les mettre dans le carton les tenait par une patte ! affraid Je me dis , qu'au moins ici, elle vont être bien, car les animaux meurent de vieillesse chez nous, même les poules ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marans à de la plume aux pattes lol!
ça pourra déjà t'aider avant qu'on vois les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la rousse c'est une warren, poule classique industrielle, et l'autre une harco je pense, je ne connaissais pas ces races, car j'ai toujours eu des poules de "luxe" lol! hier soir je les ai rentrés dans leur "maison", ce matin j'ai ouvert, elles sont sorties seules, pas encore en contact avec les autres, je vais encore attendre, qu'elles rentrent bien seules dans leur maison, tout à l'heure, un rayon de soleil, et hop , la rousse couchée, l'aile étalée. C'est sûr qu'elles doivent apprécier, car je pense que jusqu'a présent elles devaient vivre toute un élevage dans un hanger, car elles ont les pattes et les plumes nickels, pas une trace de terre, et d'ailleurs elles n'ont commencé à gratter que hier soir. Je sais pas ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les photos, un peu de soleil j'en ai profiter. Donc si vous avez des idées sur les races, mais pour moi ce sont des poules de fermes basiques lol!








puis mon poulailler, qui est "coupé" en 2, mais habituellement il n'y a pas de séparation, c'est juste le temps qu'elles s'habituent, car ensuite elles auront tout le poulailler et iront dans la maison de leur choix, et par la suite, comme les autres, la journée le poulailler est ouvert et elle se balladent en totale liberté.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les 2 ? ou seulement la noire ?
et si quelqu'un peut me parler de cette race, cararatère , rusticité etc;.. car je connais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la noire bien sur
harci est un coupage de marans avec une pondeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre ce doit être une warren ? en tous les cas elles n'ont pas l'air agressive, c'est plutôt les anciennes qui vont les agresser je pense. En tous les cas, elles sont toujours dans leur "côté" séparé pour l'instant. Combien de jours dois je attendre encore pour les laisser si elles veulent libres de se ballader, elles sont la depuis samedi matin. En tous les cas , hier soir j'ai été obligé de les mettre dans leur "maisons", car je les ai trouvé perché sur le petit arbuste de l'autre côté de la séparation lol! Elle n'ont pas du être habituées à rentrer le soir, j'en ai eu une qui faisait ça aussi, mais je pense que lorsqu'elles seront avec les autres peut être qu'elles rentreront, mais j'en connais une des anciennes qui risquent de les "chasser" ? c'est un peu le casse tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la demande de Myla, voici les photos de mes brahmas, et des autres. Par contre une des brahmas nous a quitté la semaine dernière. Il y a donc brahmas, 2 frisées sans race et une pekin. La blanche n'est pas un top modèle, mais bon, je l'adore, car elle est unique ! lol!








les 2 frisées sont soeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont belles tes poulettes cheers cheers
les deux frisées sont croisées avec une soie et une pékin frisée on dirait !!!non???? flower
elles ont un bel espace cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop leur croisement ? pour l'espace en effet, elles ont tout le terrain (4000m2) mais elles ne vont pas partout. Leur poulailler fait environ 30m2, mais c'est juste pour la nuit ou si on s'absente , et encore, sinon elle sont en liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...