thierry54 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Aujourd'hui... j'ai procédé à un premier prélèvement ! Et oui... une forte proportion de mâles dans cette "couvée" donc, pour faire baisser la pression sur ces belles petites... il fallait agir ! Donc... à 6 petites semaines... ils font (les filles sont plus grosses...) entre 195 et 230 gr tuées, vidées... prêtes à cuire quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 5 mai 2012 tu parle de caille je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 5 mai 2012 bonne appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 mai 2012 j'espere ou c'est des petit poulet bon app thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 mai 2012 bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Oui oui... c'est bien des cailles !! Et elles ne sont... pas mortes pour rien ! Ce midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 6 mai 2012 nickel ca ,et je suppose que tu t es régalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 bonne appétit thierry !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 mai 2012 ça donne faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 miam miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mai 2012 apparament elle sont bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 7 mai 2012 très bonnes !! Le problème avec les cailles c'est que lorsqu'il y a trop de mâle... comme ils ont une sexualité... comment dire... plutôt enflammée... les pauvres femelles commencées à être blessées au sang sur le haut du crane et elles semblaient stressées par les assauts continus de ces mâles !! Donc... il était préférable pour le bien de tous de supprimer quelques mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mai 2012 oh oui je sais pas quand j'avait toute mes cailles avant c'était pareil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 8 mai 2012 caniballllllllll tu as mangé tes enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 8 mai 2012 myla a écrit: caniballllllllll tu as mangé tes enfants Non non... je te rassure... mes enfants ne ressemblent pas à ça !! Tu imagines l'horreur quand je mange un oeuf !! Un bb qui n'ai même pas encore né !!! oh mon dieu... Quel monstre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimosa1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 bon j'arrive et j'ai faim ce soir.ritou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 9 mai 2012 thierry54 a écrit:myla a écrit: caniballllllllll tu as mangé tes enfants Non non... je te rassure... mes enfants ne ressemblent pas à ça !! Tu imagines l'horreur quand je mange un oeuf !! Un bb qui n'ai même pas encore né !!! oh mon dieu... Quel monstre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leschouchoux54 0 Posté(e) le 9 juin 2012 oh non !!!!!! les pauvres petites bête !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danovidel 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Thierry ?Quelles techniques utilises-tu pour sacrifier tes cailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 18 juin 2012 je coupe la tête... c'est rapide et net ! Elle n'ont pas le temps de réaliser ce qui arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danovidel 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Merci pour ta réponse Thierry ... c'est sympa !J'ai lu qu'il y avait une différence de gout entre une caille saigné et une caille non saigné ... Comme quoi non saigné, elle gardait plus le gout de gibier ... Tu as déjà eu l'occasion d'en deguster de chaque sorte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 19 juin 2012 et franchement... étouffer une tite bête comme ça... ou la lâcher dans la jardin pour lui coller un coup de 12mm !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 22 février 2013 elle mange moin comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien40 0 Posté(e) le 22 février 2013 Non moi j'en prend 5 ou 6 dans la paume de la main et je serre pendant une bonne minute morte étoufée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites