Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caty11

nouvelles poules

Messages recommandés

je pense que c'est ici que je dois ecrire. Suite de mon histoire. J'ai donc mes 2 nouvelles poules pondeuses, j'ai séparé le poulailler en 2, hier soir elles s'etaient perchées dans un petit arbustes, j'ai du les rentrer dans la maison. Tout à l'heure j'ai testé avec les autres, j'ai ouvert la porte de la séparation provisoire, et sur les 4, une seule les a chassée, mais bon c'est pas très violent juste un coup de bec "genre t'es qui toi ?" les 2 nouvelles sont sorties même du poulailler, mais je les ai fait rentrer après, car j'ai peur que au soir, elles n'y rentrent pas d'elle même ? demain ils annoncent de la pluie, mais dès qu'il fait meilleur je retenterais la chose, ainsi petit à petit elles s'habitueront, il faut qu'elle connaissent bien les lieux pour pouvoir rentrer chez elles. Car ça fait que depuis samedi matin qu'elles sont ici. Pour la cohabitation je pense que ça ira, mais pour l'instant je préfère les séparer quand je ne les surveille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui peut me conseiller ? n'ayant pas de réponses ni de conseils particuliers, j'ai ce matin oté la séparation et ouvert le poulailler, je surveille. Par contre hier soir, surprise, elle s'etaient perchées très haut, passées de l'autre coté du poulailler qui fait quand même 2,50m, une devait etre à 3m du sol et l'autre plus haut perché, obligé de prendre l'escabeau et du coup je les ai mises dans la cabanes ou il y a les autres, il faisait nuit, donc pas de soucis. Donc ce matin j'ai laissé tout le monde ensemble, et juste un peu "je te chasse" mais rien de méchant. Par contre, ce soir, j'espère qu'elle vont pas aller se percher dans un arbre quelconque, car c'est grand chez moi, il va falloir qu'elles s'habituent à rentrer dans la cabane avec les autres . A suivre...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu voie que les anciennes sont trop violentes avec tu continue la séparation , et peu à peu ça va rentrer dans l'ordre , elles vont vite comprendre pour rentrer toutes seules , au début tu surveille , et petit à petit ça ira Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anciennes poules vont toujours piquer des nouvelles mais ca ne va pas durer ,c est normal elles disent c est moi le chef cheers cheers
pour ne pas qu elles se perchent si haut il faut éjouinter les ailes sinon elles vont toujours se percher tres haut et passer par dessus les clotures !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anciennes ne sont pas très violentes, en fait, tout est calme au poulailler. Pour ejointer les ailes on fait comment ? et après elle vont perdre l'habitude de se percher haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre 2, 3 jours, pour voir, en les rentrant tous les soirs elles vont prendre peut etre l'habitude. Ma pekin faisait ça aussi un peu (moins haut) et après elle rentrait avec les autres. Merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pros du forum pourront te dire comment éjointer moi je ne l ai jamais fais !!!mais je croix que c est juste couper un bout d une aile ,apres elles n iront plus se percher car elles ne pourront plus voler flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais l'éjointage c'est couper le bout osseux de l'aile ! moi je veux que couper le bout des plumes de l'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mais je croix qu il faut le faire réguliérement car les plumes repoussent !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du moins le temps qu'elles perdent l'habitude ? là elles se balladent avec les autres et rentrent de temps en temps au poulailler. Je vais voir ce soir, et si elles sont perchées, on fera comme hier soir , la cueillette des poules ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha pourquoi baptiste scratch ça ne dois pas leurs faire mal de couper le bout des ailes non? ce n'est pas comme leurs ongles il faut de temps en temps couper les onges s'ils deviennent trop long et crochus Razz moi je leurs fait une manucure à mes petites soies Razz mais pas aux rousses car ce n'est pas les mêmes sortes d'ongles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caty a écrit:
oui mais l'éjointage c'est couper le bout osseux de l'aile ! moi je veux que couper le bout des plumes de l'aile

Si tu coupe les plumes des ailes de tes poule :
- 1 , ne pas couper les deux ailes de la même manière
- 2 , Ne pas couper trop prés de la base de la plume , sous peine d'émoragie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il n'y aura pas d'épointage, car ça m'ennuie beaucoup de faire ça. Et puis hier soir une etait rentrée dans la cabane avec les autres pour dormir. La rousse etait perché dans le poulailler sur un petit arbuste, donc je l'ai rentrée avec les autres. Je pense qu'elle va finir par rentrer . Mais elles rentrent toutes les deux dans le poulailler, le soir, et même un peu la journée. Elles sont libres avec les autres depuis hier et tout va bien. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cohabitation ne se passe pas trop mal, bien sûr de temps en temps ya une qui chasse l'autre, mais mes anciennes le font aussi quelque fois, c'est plus de l'intimidation que de l'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tant que ca n est pas de grosses bagarres !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle, hier soir les 2 étaient rentrées avec les autres, tout le monde couché dans la paille propre bien a l'abri. Ouf ! et là elles se balladent en totale liberté, hier elles etaient couchées près de ma maison, tranquillement. Elle ne sont pas trop sauvages, et avec les autres, je ne vois pas de bagarres, je trouve qu'elle se sont super bien adaptées et vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente pour toi caty cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...