Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale1111

FORUM DU MARANS-CLUB DE FRANCE

Messages recommandés

cacahuete a écrit:
bin le club des marans ! lol!



lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas marrant du tout tout est bloqué tant que t'es pas inscrit...c'est un forum très privé qui doit s'échanger des codes très secrets... en attendant j'aimerais savoir si une de mes poules c'est une marans ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci Pascale pour le lien...

Moi aussi j'aimerais bien savoir si mon Marans en est un ou pas... sa couleur ne s'arrange pas ! lol!

Je vais m'inscrire et aller poser des questions genre "benête moyenne" !! Wink
Soit ils me jettent... soit ils me renseignent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la réponse! Ma marrans n'est n'est pas une! LA liste des critères qu'ellle ne remplit pas est trèèèèss longue! Limite si c'est une poule!
Je m'en doutais un peuj'ai acheté mes 2 poules sans rien y connaitre juste pour avoir des oeufs et à un éleveur pas trop loin de paris!
on s'en fou on l'aime bien notre fausse marans elle est très rigolote elle course les merles dans le gazon! c'est normal ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink super !! au moins tu es fixée... et de toute façon, à moins de vouloir faire des expos, ça ne change rien aux qualités de ta boule de plumes. Wink

Perso j'attends que l'administrateur du site m'envoie la confirmation de mon inscription (mais bon... on est jeudi 17 mai... c'est férié... donc l'admin doit être en congés !!) Wink

Sinon en ce qui concerne ta "fausse" Marans qui course les merles... chez nous c'est la Médicis qui course les tourterelles... et qui tape sur la tête des poussins quand l'occasion se présente !!
A force d'observation, j'en ai déduis qu'en fait, au moins en ce qui concerne les tourterelles, c'est une réaction de "contre-peur" chez elle. Les tourterelles lui arrivent dessus pour se poser... dans un premier temps elle s'écrase au sol puis elle se jette dessus pour les chasser.
Quant aux poussins, je pense que c'est juste parce qu'elle n'a absolument aucune once d'instinct maternel et que pour elle, ce sont juste des pirates de nourriture !! lol!

J'ai actuellement 7 poules et chacune fait dans sa spécialité :
Bonnemine (médicis) chasse les tourterelles et passe sa journée à ronchonner.
Noireaude (médicis x marans) chasse les serpents.
Tréprolix (harco) chasse les souris et les chats qui ont chopé une souris.
Banzaî (sussex) a un instinct sûr pour trouver les croquettes des chats (même quand je planque la gamelle).
Cannabis (cendrée) voue une véritable passion aux fruits dont elle attend avec impatience la saison.
Goudurix (coucou de rennes) régente son monde (depuis qu'il n'y a plus de coq) et terrorise tout le monde avec ses yeux vairons (1 jaune 1 orange).
Bianca (sussex x marans) est très occupée pour l'instant avec ses poussins et du coup mène la vie dure aux autres poules qui ne peuvent plus approcher de l'étable.

J'ai hâte que les futures nouvelles poules grandissent... pour voir quels seront leurs caractères.
C'est ce que j'aime avec les poules... je ne m'ennuie jamais avec elles.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...