Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokrates

demande d'un conseil

Messages recommandés

bonjour mes amis,
j'ai fabriqué une couveuse ( un ancien frigo , 3 étages d’œufs, thermostat digital, lampes d’éclairage,un moteur de tourne broche pour le retournement, ventilateur d'une micro-onde..)
mais mon pb c'est que j'ai pas un minuteur pour programmer les retournements
alors j'ai voulu vs demander votre avis sur cette idée: je vais brancher le moteur du tourne broche au thermostat, pour que le retournement se fait lors du déclenchement de système de chauffage , environ 1m20 et s’arrête un peut moin d'1 min.
ma question: est ce que ce rythme conviens ds une couveuse ou non?
et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sokrates bienvenu parmis nous si ut peut passer par la rubrique présentation ca serait simpa Very Happy

autrement ca devrait le faire sachant que dans les couveuses manuelle le retournement ce fait 1 fois le matin et 1 fois le soir
ce qu'il faut c'est que ton retournement soit pas trop brusque pour pas faire une omelette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
Salut Sokrates bienvenu parmis nous si ut peut passer par la rubrique présentation ca serait simpa Very Happy

autrement ca devrait le faire sachant que dans les couveuses manuelle le retournement ce fait 1 fois le matin et 1 fois le soir
ce qu'il faut c'est que ton retournement soit pas trop brusque pour pas faire une omelette lol!

éventuellement tu peu aussi récupérer un moteur de retournement sur in vide grenier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mes amis, pour vos réponses, pour les étages, ce ne sont celles du frigo, mais je l'est ai fabriquer, et sont branché a un moteur de tourne-broche d'un four a gaz et la capacité de chaque étage est de l'ordre de 35 oeufs, le retournement marche bien en semi-automatique, cad qd j'ouvre le courant sur le moteur, mais ce j'ai voulu le rendre automatique, et puisque j'ai pas de minuteur pour la programmer, j'ai voulu avoir votre avis, si je le branche avec le thermostat, et ds ce cas, le retournement se fera pendant 1min 20 sec et se repose 40 sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin... si tu veux !! Attention à ce que le retournement ne soit pas trop violent... Very Happy
Sinon... un pauvre programmateur genre foire à 1 euro... (Prise et programmateur couplés...)
Et deux ou trois retournements dans la journée... et c'est suffisant ! Tu peux nous faire une photo de ton installation? Voir un p'tit film pendant le retournement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, mes amis, j'adopte cette cadence de retournent?
(1 min320 de retournement et moins d'1 min de repos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris ça va retourner env. 1 mn oui 1 mn non, c'est ça ? ça va pas faire trop de retournement ça ??? vont avoir le mal de mer non ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...