marinad32 0 Posté(e) le 12 mai 2012 bonsoir,nous avons 8 poules en semi liberté, (elles sortent l'apres midi une fois que j'ai ramassé les oeufs pour éviter que notre chien ne les mange)elles ont un enclos avec un endroit pour dormir fabrication maison puis des clapiers ouverts où elles vont pondrent. dans les clapiers il y a de la paille.depuis quelques semaines une poule rousse se met à éternuer à chaque fois qu'elle mange. ces derniers jours elle faisait du bruit en respirant, gardait le bec ouvert, et ne pond pas. elle a 2 ou 3 ans.ses yeux sont bien rouge pas d'écoulement nasal et de belles fiantes, elle mange très bien et boit bien.je l'ai isolé, j'ai lu quelque part que les huiles essentielles de tea tree sont efficaces dans la nourriture ou l'eau. j'ai mis donc qqe gouttes dans les graines pour poules pondeuse acheté en magasin, elle trie les graines!! j'en ai mis dans son eau mais ne veut pas boire. ce soir elle semblait en forme, pas de pb de respiration, elle "me parlait", je lui ai donné d'autre graines sans huiles essentielles et les a tout mangé sans pb sans éternuer, je lui ai donné de l'eau "nature" qu'elle a bu aussi très bien mais à la 3ème gorgée elle s'est mise à éternuer et à ronronner comme avant.qu'a t elle? le coryza? que fairemerci pour vos réponses, j'espere avoir donner un max de renseignementsmarinad, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim78 0 Posté(e) le 12 mai 2012 oui le coryza sa vient juste de m arriver fait gaffe cette cochonnerie et très contagieuse alors isole bien et pour les autres volailles moi rocky82 ses le maître ici lui ma dit de donner une décoction de thym la recette doit se trouver sur le forum et aussi de l aspirine a l eau de boisson sinon pour ta poule malade ses entibio de suite moi il ma dit de donner un entibio qui s achète chez le vétérinaire je te donnerait le nom si tu veut mais tu n a pas le choix moi j ai tuer deux poules pour pas contaminer les autres et aussi ma jolie poule faisane qui me laisse 3 faisandeaux sur le dos alors courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinad32 0 Posté(e) le 12 mai 2012 merci pour ta réponse, aurais tu la recette par hasard?pourtant elle n'a pas d'autre symptome que ces éternuements! , c quoi exactement le coryza et comment ça s'attrappe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim78 0 Posté(e) le 12 mai 2012 ses un rhume qui donne des pb respiratoire et de graves conjonctivite dison que chez la poule ses mortel et sa s satrape par l eau de boisson la poule et contagieuse au contacte des autres ses catastophe vaut mieux d esinfecter les abreuvoire mangeoire et poulailler avec un produit desinfectant tu peut metre par exemple un produit que tu achette chez jardilande ou en animalerie et pour la recette ses simple l aspirine ses seluit de nos bonne vielle armoire a pharmacie et la decoction:UNE POIGNEE DE THYM DANS 4 LITTRE D EAU FAIRE BOUILLIR ET COUVRIRE LESSER INFUSER DONNER UNE CUILLERE A SOUPE PAR LITTRE D EAU si tu a d autres questions je suit la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinad32 0 Posté(e) le 12 mai 2012 merci bcp je vais faire des demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites