Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myla

essain dans ma haie !!!

Messages recommandés

tout a l heure un essain ou deux ?? sont arrivés dans mon jardin ,elles se sont installées dans ma haie voila une photo et deux vidéos
je ne peux pas pour l instant aller dans mon potager elles sont juste devant affraid affraid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est d'apeller les pompiers ( je sais que c'est payant Sad ) , parce que là y'a danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai apelé le maire et il m a dit qu il viendrait ce soir mais trop tard l essain c est déplacé et elles sont dans une de mes cheminée qui est condamné !!! affraid tous les ans j en ai qui viennent dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pompiers ne se déplacent plus pour ça... en tout cas, pas chez moi ! Par contre, les apiculteurs... OUI Et gratos en plus !! Il récupèrent l'essaim Ce qui permet de créer une nouvelle colonie... Si ce ne sont pas des abeilles africaines... Trop nerveuses et agressives ! On dirai bien de l'abeille noire... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Myla,
Je connais hélas très bien le problème qui a duré pdt 40 ans,
ns avions jusqu'à l'été 2010 tous les ans un essaim qui se perchait ds notre conduit de cheminée.
La cheminée a été refaite et elles ne viennent plus. ouf !!!

Voici les photos de 2010 et regarde bien ce qui coule du conduit depuis le haut de la maison soit 15 mètres et le bas du conduit........
Regarde aussi ce qu'il y a au sol ->>>>> du BON MIEL

Pour toi, vue comme elles sont placées, elles vont partir d'elles mêmes.









Dans les conduits de cheminée cela est parfois difficile de les récupérer, et vue la hauteur aucun apiculteur ne voulait nous les prendre chaque année.

Bonne soirée.
RITOU


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre normalement les apiculteurs sont preneurs !

Appelles une assoc d’apiculteurs, il y a plein de débutant qui ne trouvent pas d'essaim en ce moment, tu vas faire des heureux et toi tu seras soulagée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow très impressionnant même que ¸a fait peur!!! ho la la la la tu ne dois pas aller dans ton potager et attention pour ne pas te attaquer et les enfants aussi ça peut être dangereux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles se sont bien installées dans la cheminée ,maintenant c est fichu pour les récupérer car c est a peu pres a 12M de haut affraid affraid
oui ce sont des abeilles noires j en ai vu de pres ,j etais allé les filmer avec jean ,manteau capuche etc j ai pris des precautions car si elles avaient décidé de m attaquer je ne serais plus la aujourd hui car elles etaient des milliers !!!!! affraid
ritou tu as récuperé le miel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH non,
car il avait la chance d'être parfumé aux suies de Mazout du conduit.
Certes c'est un nouveau parfum.

RITOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritou a écrit:
AH non,
car il avait la chance d'être parfumé aux suies de Mazout du conduit.
Certes c'est un nouveau parfum.

RITOU


ca ne doit pas etre terrible comme gout lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca n est pas agressif comme les guepes !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une abeille, contrairement à une guêpe... ne pique qu'en cas désespéré car il faut savoir qu'elle abeille qui pique, meurt !! Contrairement à la guêpe qui peut piquer plusieurs fois sans problèmes... Une abeille, elle, ne le peut pas !! si elle pique... son dard reste attaché a son abdomen et du coup, lorsqu'elle se débat pour se libérer... son abdomen se détache du reste de son corps !!! affraid Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai !!!
j en avais une dans ma cuisine elle etait toute molle je l ai prise et remise dehors !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala elle a dut avoir mal !!! Rolling Eyes
c est vrai que les chiens veulent toujours gober les insectes !!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bvan là j'en ai appris des choses car je ne savais pas ça mais la différence entre une abeille et une guêpe?? pour moi elles sont apreille Razz ban elles se ressemble non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marjo... (à noter qu'au canada, il y a peut être d'autres variétés d'abeilles et de guêpes... je vais faire une enquête)... Wink

l'abeille :




la guêpe :




Comme le dit si bien Baptiste... elles n'ont pas la même morphologie.
Même à l'oeil nu la différence est bien visible.

L'abeille pique pour se défendre... et en meurt... donc elle ne le fera qu'en dernier recours.
La guêpe pique aussi pour se défendre mais elle n'en meurt pas et peut donc piquer à volonté (et elle ne s'en prive pas la bougresse !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okéééééé merci pour la précision bellavita!!! donc l'abeille est poilue donc je vais la reconnaître de cette façon là et je vais transmettre ça aux gens afin de conserver nos belles abeilles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:
okéééééé merci pour la précision bellavita!!! donc l'abeille est poilue donc je vais la reconnaître de cette façon là et je vais transmettre ça aux gens afin de conserver nos belles abeilles cheers


si les abeilles venaient a disparaitre ,les hommes suivraient !!!!!c est pour ca qu il faut les protéger cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, 3 fois hélas,
Il n'y a pas assez de prise de conscience de ce paramètre si important.

Comment allons nous faire si les espèces pollinisatrices disparaissent ?????
Je pense que l'humain ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez !!!!!
Ce sera une Catastrophe que nous induisons nous mêmes.
ritou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...