FLOHELOMA 0 Posté(e) le 15 mai 2012 A 19 jours un poussin est né hier dans ma couveuse. L'éclosion était prévue pour mercredi donc deux jours plus tard. Je sais qu'il peut tenir 24H sans manger. Donc cela fait 24H qu'il est en couveuse et ses yeux sont fermés mais il se tient debout. Est-ce normal qu'il n'ouvre pas les yeux ? Puis-je le sortir de la couveuse sachant que les autres oeufs n'ont pas éclos ? Si j'ouvre la couveuse le taux d'hygrométrie va descendre condamnant peut être les autres poussins à mourrir dans l'oeuf, la coquille étant devenue trop dure. Que me conseillez vous de faire ? Je n'ai qu'un poussin sur 12 pour le moment. Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim78 0 Posté(e) le 15 mai 2012 non te prend pas la tète pour l higro ses pas grave tu n ouvre pas 1h non plus sort le des fois il sont pas bien en couveuse et quand il sont en éleveuse il vont tout de suite mieux avec un peu d eau et de la farine de démarrage sa devrait le faire le seul truc qui me plait pas ses les yeux il ne les ouvre pas du tout? ET RASSURE MOI TU A UNE ÉLEVEUSE ET N OUBLIE PAS QUELLE DOIT ETRE A 32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Il dort ne t inquiète pas. C est quoi comme race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLOHELOMA 0 Posté(e) le 16 mai 2012 c'est un sussex tricolore, le soucis c'est dernièrement j'ai eu un sabelpoot qui est né le pauvre avec le syndrôme des pattes écartées, il avait de la crotte collée au derrière et a une infection aux yeux. J'ai réussi à faire en sorte qu'il marche et à enlever la fiente collée sur ses petites plumes, il a toujours son infection aux yeux et je vais chez le vétérinaire cet après midi car cela fait trois semaines que ça dure, donc je ne voudrais pas que ça recommence avec mon petit sussex. Cela fait 21 jours aujourd'hui pour les autres oeufs qui n'ont pas éclos, je ne voudrais pas les casser trop tard afin que les poussins ne meurent pas étouffés dans l'oeuf, pensez vous que je puisse les casser ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brumes82 0 Posté(e) le 16 mai 2012 perso j'attendrai encore au moins 24h avant de les casser car ça n'est pas rare que certains sortent au 22 voir meme 23eme jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites