Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
triac

ducat 50 sv

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j' au eu un petit souci avec ma ducat 50 SV semi auto. ventilée, vous savez la bleue!!50 œufs de sussex placées, mirage à 7 jours: 16 oeufs clairs enlevés. Naissances à 19-20 jours d'incubation: 6 sur 34 oeufs fécondés. J' avais de biens meilleurs résultats avec ma couveuse statique premier prix!! D’après vous que c'est il passé?

J' ai surveillé la T°C: OK
Hygrométrie: un bac rempli: hygro à 45% pendant 18 j et ensuite les deux bac remplis + torchon humide: buée sur les parois de la couveuse donc hygro bonne à priori. non?
J'ai eu des poussins à terme mais non sortis, même pas bêchage, j' ai eu des arrêts de croissance au stade 10-15 j.
Sur les 4 éclos, 2 tous seul et 2 que j' ai aidés:1 qui avait juste fait un trou dans sa coquille mais mal positionné ( bêchage coté pointu de l’œuf), l' autre avait bien béché mais ne s'expulsait pas de la coquille, il était retenu par la membrane de l'oeuf qui était collée et sèche sur son dos (pourtant l'hygro. devait être bonne, présence de buée!!)

Enfin bref, hyper déçu, je m' attendais à mieux avec cette couveuse!! je sais que certains sur le forum ont la même couveuse, j' attends vos expériences. Au fait il n'y a pas de réglage 'aérations sur cette couveuse?

salut moi j'ai le model en de sous la ducat 25 sv j'en suis bien contant sur 80 oeuf de cailles 30 de enveler pas bon sur 50 oeuf qui me rester j'ai u 35 oeuf eclo

ta des chose tu doit pas faire correctement
dega hygro il doit être a 75% des 14jour
aven le 14 jour tu doit avoirs EN hygro 30%

betton07

Moi aussi j'ai la 25 AV très bon résultat sur 24 oeufs 20 POUSSINS 4 morts en coquilles

Ce n'est pas la couveuse qui féconde l'oeuf! rire6

• Créer...