Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myla

ce soir c est lasagnes MIAM MIAM

Messages recommandés

j ai fais des lasagnes pour ce soir pour l anniv a manon qui a eu 16 ans hier avec un gateau au yaourt marbré au nutella !!!! cheers cheers cheers cheers

j ai deja préparé une sauce bolognaise ,j ai fais revenir des oignons ensuite j y ai mis la viande de boeuf haché ,puis des tomates pelées au jus une petite boite de concentré de tomates ,sel ,poivre ,ail ,persil,basilic



ensuite j ai préparé une béchamel ,j ai fais fondre de la margarine j y ai mis de la farine jusqu a optention d une boule assez ferme apres j y ai versé du lait par petite quantitée pour epaissir la sauce ,sel poivre


ensuite j ai beurré 2 plats dans le fond j ai mis une couche de pate a lasagne dessus une couche de bolognaise et dessus de la béchamel ,j ai répété l opération sur plusieurs étages a la fin je met une couche de béchamel avec du gruyére dessus c est pret a aller au four !!!




apres j ai fais le gateau au yaourt
il faut 1 yaourt nature ,du sucre cristal,un sachet de sucre vanillé,de la farine ,3 oeufs,un sachet de levure et du nutella
le yaourt sert de doseur c est tres facile a faire
je verse le yaourt dans un saladier
2yaourts de sucre cristal
3yaourts de farine
3oeufs
1 yaourt d huile
sucre vanillé
levure
je mélange le tout et c est fait !!!!
dans le plat a tarte j ai versé une couche de la pate et j ai fais des marbrures avec le nutella et ca en plusieurs couches et au four ca cuit tres vite



je vais m en mettre plein le bidon lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


miam-miam !!

Un bon anniv' à Manon !! 16 ans...c'est pas l'age le plus facile mais un age très important !!
que de souvenir avec ma fille il y a ... cont si longtemps déjà ! ri2 ri2 sifle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry54 a écrit:


miam-miam !!

Un bon anniv' à Manon !! 16 ans...c'est pas l'age le plus facile mais un age très important !!
que de souvenir avec ma fille il y a ... cont si longtemps déjà ! ri2 ri2 sifle


moi j ai eu 16 ans il y a a peine 2ans lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry54 a écrit:
Moi... je devrais les avoir bientôt !! Wink


lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow Myla j'en aie l'eau à la bouche haaaaa je suis contente d'être loin de chez toi sinon j'airais un gros bidon avec tes bons plats Razz bonne fête à Manon gros bizous du Québec bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t en ferai marjo quand tu viendras avec ton jet lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu arrives trop tard maniac il n y en a plus !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aplaud pour le repas... pour les photos !!

Mais comme toute bonne italienne qui se respecte... quand je vois des Lasagnes... je peux pôooooooooooo m'empêcher de mettre mon grain de sel !! lol!

Enfin... si je peux me permettre... je peux?!... tu veux bien ?!!... dac... merci... lol!

La prochaine fois que tu en fais... dans ta bolognaise, rajoute quelques tranches de saucisson sec coupées en petits morceaux (cela relève le goût)...
et le basilic, rajoutes-le au moment de mettre ta sauce dans le plat (si tu le mets dès le début de la recette, il cuit beaucoup trop et perd son arôme).

Par contre, je suis très très fière de toi quant à la façon dont tu fais la béchamel !! Very Happy
Mais si tu veux faire un plat italien... il te faut des ingrédients italiens !! Wink
Donc une fois que tu as ajouté le lait et avant que ta béchamel atteigne la consistance que tu veux obtenir... rajoute du parmesan rapé (pour 1 litre de béchamel, j'en mets 1 sachet 1/2) et deux pincées de noix de muscade.

De même que plutôt de mettre du gruyère sur le dessus, mets du parmesan et quelques noix de beurre.


Rien à dire sur le gâteau... il n'est pas italien lol! et en plus il est trop trop beau !!!

Et donc... on a un point commun : un gnome de 1996 !! Wink ... mon fiston a fêté ses 16 ans fin janvier lui.
Elle est comment ta paupiette ?! parce que le mien, en ce moment, je le passerais bien au moulin à café !! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniac33 a écrit:
tu cuit a combien ton gâteaux thermostat et temps
merci


j ai oublié de noter dans la rectte du gateau 1 yaourt d huile !!!
pour le thermostat c est 5 avec four a gaz et le temps je ne sais pas je guette et je plante le couteau dedans si plus rien ne colle a la lame c est que c est cuit !!!!ca va tres vite a cuire !! flower
des fois j en fais avec des morceaux de pommes dedans ou poires cheers

BELLAVITA ,je te remercie pour tes conseils c est toujours bon a prendre ,mon mari m a dit aussi de mettre dans la bolo un peu de mouton ou d agneau pour réhausser le gout flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai vue qu il manquer l huile
moi perso je met du lait a la place moins gras
j ai un four electrique à air pulsé
donc j ai mis 180° il est en train de cuire

merci myla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniac33 a écrit:
oui j ai vue qu il manquer l huile
moi perso je met du lait a la place moins gras
j ai un four electrique à air pulsé
donc j ai mis 180° il est en train de cuire

merci myla


je n ai jamais essayé avec du lait ,il faudra que je le fasse comme ca pour gouter !!! cheers cheers cheers
tu nous mettras une photo !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je viens juste de voir
il est manger
mais j ai fait des photos car je met sur facebook pour narguer soeurs et copines lol




je l ai fait pas rond mes gâteaux j ai l impression qu il y ne n a plus comme sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maniac33 a écrit:
mes hommes ont adoraient merci
pour la recette myla


ca donne envie d en remanger cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaa Myla heureusement que je suis loin de toi car avec tes bonnes recettes je mangerais tout le temps fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...