bellavita82 0 Posté(e) le 17 mai 2012 C'est l'histoire de Tornado... colombe mâle né chez un magicien et destiné à faire des tours de magie.Mais Tornado ne s'entend pas avec les autres colombes. Il est vite taxé d'associal et proposé à la vente pour vivre seul. C'est à ce moment de l'histoire qu'intervient une jeune fille... ... qui voit l'annonce sur le net et décide de l'offrir à sa mère pour son anniversaire.Tornado arrive donc dans sa nouvelle famille fin novembre. Nouveau cadre de vie dans la maison (vu qu'il est né en appartement et donc pas habitué au froid). Il y trouve des gens bien intentionnés qui lui font des câlins à chaque fois qu'il les réclame (accro aux gratouilles derrière la tête... un vrai perroquet !).Lui qui ne disait jamais rien... le voilà qui se met à chanter toute la journée... puis aussi la nuit !! Au bout de quelques semaines, il chante jour et nuit pratiquement sans s'arrêter. A ce moment-là, sa nouvelle "responsable" s'interroge sur la cause de tous ces chants... et ne se satisfaisant pas du seul bonheur de l'entendre chanter, se dit qu'il n'est peut être pas aussi associal que ça et se met en quête d'une compagne (pire que le Saint Graal cette quête). Entre temps, il fait la connaissance d'une tourterelle sauvage de 6 mois (arrivée à l'âge d'un mois blessée à une aile) dont il tombe amoureux. Ils partagent les mêmes appartements pendant quelques semaines mais la belle a d'autres projets en vue : retrouver sa liberté ! Elle prend son envol pour une nouvelle vie fin avril et Tornado retourne alors à sa vie de célibataire... chantant toute la journée... dans l'espoir vain d'attirer les faveurs d'une demoiselle esseulée.Au bout de 5 mois de recherche et après plusieurs essais pas du tout concluant (des colombes soit disant femelles qui se révélaient être en fait des mâles), la dulcinée est enfin trouvée au fin fond d'une petite animalerie... pas très glamour avec son crâne déplumé par les assauts d'autres colombes et un peu beaucoup apeurée. Ramenée à la maison... mise dans une cage séparée le temps de faire connaissance... force est de reconnaitre qu'elle a un véritable coup de foudre pour Tornado. Tant et tellement que la quarantaine d'une semaine prévue initialement s'est finalement retrouvée être de..... 1 heure !!La fin de l'histoire ?! Ils vécurent heureux.... et eurent plein de mini-colombes !! Enfin... plein plein... il faut bien un commencement à tout... donc Tornado et sa belle ont la joie de vous faire part de la naissance de leurs 2 premiers petits : Et comme dans toute histoire, il y a une morale... celle-ci est qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Trop beaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 17 mai 2012 SUPERRRR belle ton histoire ,ils sont mimi les petiots pioux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 17 mai 2012 belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 17 mai 2012 sympa ; avec un r de plus ( tornardo ) ça me fait penser au cheval de Zorro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 17 mai 2012 un peu de douceur dans un monde de brut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 17 mai 2012 trés joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Superbe belle histoire , bravo pour le geste envers les oiseaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 19 mai 2012 à tous... pour eux !! Le geste... pascale... va de soi !! Je récupérais déjà toutes les bestioles des alentours quand j'étais gamine !!La tourterelle ?!... une soirée d'août où l'on buvait tranquillement le café dans la cour... 21 h... le portable sonne... ma mère !!"Patricia... c'est affreux !! je viens de rouler sans le vouloir sur une petite bête... je crois que c'est une tourterelle. Elle a une aile abimée... il y a du sang... je l'ai mise dans un carton... comment ça où ça ?... ben sur la banquette arrière tiens !!... tu peux l'aider... t'en as aidé plein... je te l'amène !!".Voilà comment elle est arrivée chez nous en état de choc... une aile en vrac. Mais j'ai été clair avec ma chère et tendre maman dès le départ... une fois rétablie... elle repartirait vivre sa vie d'oiseau libre. Pas question de la garder en cage toute sa vie... donc pas question qu'elle s'y attache ! Elle a bien sûr eu un pincement au coeur lorsqu'elle l'a vu s'envoler... mais maintenant, elle est contente de venir à la maison car la demoiselle a trouvé un chéri et ils viennent tous les soirs à 18 h partager les graines des poules dans la cour. C'est pas mignon de sa part ça ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Des nouvelles de la petite famille... La dure loi de la jungle a encore frappé... un des 2 petits est mort 2 jours plus tard...Mais le survivant pète la forme... et prend des formes aussi !! Petite question quand que j'y suis... Les parents recommencent à cocher... donc la deuxième couvée s'annonce pour bientôt.Ils ne risquent pas de me "balancer" celui-là hors du nid ?!Et si oui... si je mets un second nid... ça pourra éviter ce drame ?! (le nid est tout en haut de la volière... et donc ça va lui faire une belle chute). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 24 mai 2012 trop belle ton histoire !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 18 août 2012 Des nouvelles fraiches de la famille tornado? Combien de jeunes à ce jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites