Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry54

besoin d'aide... Pour un sujet grave... Merci

Messages recommandés

Bonjour à toutes & tous,
Je sais que ca na pas grand chose à voir avec le forum, mais après avoir demandé la permission à Batiste, je me permet de vous faire partager cette information ... C'est un ami à moi qui à perdu son papa dans des circonstances nécessitant une enquête judiciaire au brésil, mais il faudrait éveiller l'opinion public pour que la France fasse pression pour que l'enquête aboutisse et si possible... dans les meilleurs délais .

Le message qu'il m'a envoyé et le suivant:

Extrait infos:

http://picardie.france3.fr/info/un-picard-assassine-au-bresil-73875445.html

> Bonjour,
> Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide mais seul rien n'est possible et la solidarité peut faire beaucoup.
> Quand les coupables d'un meurtre ne sont pas arrêtés c'est tous les proches de la victime qui sont condamnés à se poser des questions pour le reste de leur vies.
>
> Mon père Fernand Mathieu qui vivait au Brésil à Salvador De Bahia depuis plus de 10
> ans a été sauvagement assassiné le mercredi 18 Avril 2012. Son corps n’a été retrouvé que le
> Vendredi 20 avril 2012 par des amis inquiets de ne pas avoir de nouvelles de lui.
> Mon père est tombé dans un véritable guet-apens, des individus bien renseignés sur ses
> habitudes, l’ont attendu dans des dunes de sable derrière chez lui où il avait l’habitude de se
> promener avec ses chiens. Après avoir tuer son rottweiler, ils lui ont attaché les pieds et les
> mains puis ils l’ont torturé pour lui faire avouer où se trouvaient ses cartes bancaires et les
> numéros de codes qui vont avec ainsi que les objets de valeur qu’il possédait. Après quoi, ils
> l’ont tué à coups de bâton, le laissant sur place à la merci des vautours et des chiens errants
> pour fouiller sa maison, emportant tout ce qui pouvait avoir un peu de valeur ainsi que les
> vêtements.
> Sa famille et ses amis se posent de nombreuses questions sur le fait que les auteurs de
> ces actes abominables savaient qu’il était seul chez lui à ce moment là (sa femme passait
> quelques jours dans sa famille dans un autre état du Brésil).
> Ils savaient également qu’ils ne seraient pas dérangés par les employés de maison, la
> femme de ménage étant en arrêt maladie, le jardinier ne venant que de façon ponctuelle. Ils
> ont, en toute impunité, utilisé sa voiture pour « déménager »son domicile faisant plusieurs
> aller-retour du mercredi 18 avril au jeudi 19 avril à 6 heures, heure à laquelle ses
> voisins ont vu pour la dernière fois sa voiture sortir de chez lui.
>
> SA FAMILLE ET SES AMIS NE VEULENT PAS QUE CETTE AFFAIRE TOMBE DANS L'OUBLIE, C'EST POURQUOI NOUS ORGANISONS LE SAMEDI 16 JUIN UNE "MARCHE BLANCHE" POUR LA VÉRITÉ ET LA JUSTICE, ELLE DÉBUTERA DEVANT L'AMBASSADE DU BRÉSIL (Paris 8e, 34, Cours Albert 1er, métro Alma Marceau) À 14H30 (Merci de porter un tee-shirt blanc et de vous munir, si vous le pouvez, d’une fleur blanche).
>
> Nous avons besoin de tous.
>
> Fabrice Mathieu.
>
> www.pourfernand.fr
>
> http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-sud-axonais-assassine-sauvagement-au-bresil?xtcr=5&xtmc=fernand+mathieu
> http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/meurtre-de-fernand-mathieu-au-bresil-le-mystere-sepaissit?xtcr=3&xtmc=fernand+mathieu
> http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/bresil-un-retraite-francais-sauvagement-assassine-217167.html
> http://www.pluzz.fr/jt-19-20-picardie-2012-05-12-18h59.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la famille devrait prendre contact avec le Quai d’Orsay à paris , (Ministère des affaires étrangères) de façon à ce qu'il y ai une enquête poussée et que l'on punisse les coupable , je sais que ça peu être très long et qu'il n'y a pas toujours le résultat escompté au bout , mais ça vaut le coup de tenter .

Pour ma part , j'ai partagé sur Facebook ,on ne sais jamais .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour lui !! C'est très sympa ! aplaud
Pour ce qui est de la démarche au quai d'Orsay... c'est fait ! Mais tu le sais certainement, dans ce genre d'affaire... le pire ennemis ... c'est l'oubli !! Plus il y aura de gents mobilisés... plus les choses risques de bouger !!! Malheureusement Ce n'est pas la seule affaire qu'ils ont à traiter ! Donc, plus il y aura de bruit autour de cette affaire et plus le dossier à de chances de se retrouver en haut de la pile !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pensais à une chose pour faire "pression" avez vous pensé à 'La pétition du net" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere que toutes leurs démarches vont aboutir en tout cas je leur souhaite !!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry54 a écrit:
Merci beaucoup pour lui !! C'est très sympa ! aplaud
Pour ce qui est de la démarche au quai d'Orsay... c'est fait ! Mais tu le sais certainement, dans ce genre d'affaire... le pire ennemis ... c'est l'oubli !! Plus il y aura de gents mobilisés... plus les choses risques de bouger !!! Malheureusement Ce n'est pas la seule affaire qu'ils ont à traiter ! Donc, plus il y aura de bruit autour de cette affaire et plus le dossier à de chances de se retrouver en haut de la pile !! Wink



.............. Mis sur FB aussi... contre l'oubli !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous !! C'est vrai que nous sommes un peu hors sujet... mais c'est très sympa pour lui et sa famille !!
Les pétitions, plaintes et démarches en tout genres (plus il y en a, plus le dossier avancera....) sont en marche. Merci de diffuser cette info selon vos possibilité. On ne sait jamais... si des personnes que vous connaissez sont sur Paris le jour de cette marche blanche... qu'elles n'hésitent pas à ce joindre au cortège. Plus il y aura de monde et plus la chance d'intérêt des média sera grande.... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la la la la maudit qu'il y a du monde méchants dans la vie pfffffff j'espère que la famille vont avoir gain de cause bon courage pour eux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...