Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

Faune sauvage...

Messages recommandés

Quelques moments figés sur écran de la faune sauvage partageant notre territoire...

Un bébé pic vert (un parmi plein sortis du nid fait par leurs parents dans un des cerisiers à 1 m du sol !!) photographié fin mai 2011. J'ai oublié d'aller voir cette année s'ils avaient niché au même endroit.





Une des hirondelles qui font leurs nids dans l'étable et qui m'observait pendant que je photographiais les poussins...




Un chevreuil en vadrouille dans le pré (ils passent plus souvent la nuit et rendent les chiens à moitié fous !!)




Une libellule en station pour la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick31 a écrit:
Bravo pour tes photos cheers
Tu est toujours en alerte avec ton apareil photo lol!



lol! Tu penses !! il m'a fait courir ce bougre de chevreuil !!
On mangeait dehors tranquille... et d'un coup les chiens se mettent à gueuler comme des oufs !! Bon... les gros ont tendance à aboyer souvent... mais la chienne non... elle est éduquée.. elle n'aboie que s'il y a du monde au portail. Et là... le poil droit sur le dos, elle aboyait rageusement en direction opposée au portail.
Donc les gosses se lèvent de table et jettent un oeil... et là : "mamaaaann !! vite vite !!! y'a un chevreuil !!" Donc moi... je cours chercher l'appareil... chercher est bien le mot car il n'est jamais à la même place cet engin !! Wink

Mon grand regret est justement de n'être pas toujours en alerte... Wink j'ai loupé quelques belles photos...
Par exemple quand, en début d'été, je vais ouvrir aux poules à 7 h, et qu'une femelle chevreuil passe avec son faon. C'est tellement joli que ça laisse pantois.... ou encore, il y a quelques semaines, un sanglier encore plus furtif que les chevreuils a traversé le terrain ! Faut avoir le coup d'oeil pour les voir en journée.
La fois aussi, l'hiver dernier, en allant compter mes poules dans le champs (suite à l'attaque d'un rapace), je vois un coq faisan se baladant avec elles.


En tout cas, Embarassed ... merci pour les compliments... même si mon plaisir est justement de prendre ces photos pour les partager après.
Je suis heureuse qu'elles vous plaisent... et que vous preniez autant de plaisir que moi à la vue des cadeaux que nous offre la nature. flower

lol! Je vais sérieusement finir par commander un appareil photo digne de ce nom pour mon anniv' !! Mes photos gagneront en qualité... et Mag pourra voir le chevreuil de plus près ! lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...