patrick31 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Salut à tous,voici la concrétisation du poulailler dont nous révions avec ma compagne étape par étape Le tout pour moins de 100 € (palette et parpaing de récup , ossature 6*4 et volige ep 18 mm acheter en scierie (moins cher qu'en magasin) visserie et quincaillerie recup dans mes stocks perso)1 - Le plan2 - La construction de l'ossature3 - Les fondations4 - La mise en placeLa suite a venir car je ses jours ci je suis entrain de finir le voligeage, mais bon il pleut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 mai 2012 eh beh c'est du beau tout ca et du costaud !!! vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 mai 2012 c est super !!! les poulettes ne peuvent pas passer sous la cabane ?? ou tu vas tout fermer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Coucou tous le mondeJe vous mets la suite des opérations, mais toujours pas fini car il pleut comme vache qui p....... Je pense que je vais me mettre a élever des canard ils seront heureux eux au moins 4 - Le voligeageavec mise en place des pondoirs, des trappe pour le soir, la porte et deux fenestrous a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Génial !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 21 mai 2012 magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ah oui super vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Ben ça y est j'ai la pression qui monte Virginie (ma compagne) vient de m'apprendre que mercredi matin une de ces patientes (elle est infirmière libérale dans le beau Comminges ) va nous donner une dizaine de poules de plusieure races différentes Mais vu le chantier en cours il faut que je me bouge un peu plus. Il me reste encore les fenestrous, le toit, la peinture a l'ocre (intérieur et extérieure en 2 couches) et le portail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mai 2012 allez au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 21 mai 2012 bon courage alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Tu parleson se croirais en 99 tempête , vent et pluieattends j'essaye la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Normalement le tilleul il fait une belle boule REGULIERE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mai 2012 oula reste au chaud tu risquerai de perdre tes cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Trop tard, ça tombe déjà. C'est de famille a cet age mon pére l'avait l'air d'un moine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mai 2012 bon alors ut ne risque plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Ouais mais je les entretients on ne sait jamais des fois que j'arrive a en garder quelques un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mai 2012 allez je te laisse tranquille avec ca pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 21 mai 2012 ouiil suffitne coupons pas les cheveux en quatres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 21 mai 2012 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 22 mai 2012 super boulot ,tu vas devoir mettre le turbo pour finir a temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 22 mai 2012 wow Patrick tes poulettes vont être bien gâtées bravo pour ton beau travail j'ai hâte de voir ça terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 23 mai 2012 C'es bon !! Emmener les poupoules Voilà, j'ai réussi a finir malgré le vent (j'ai failli m'envoler deux fois avec les paques du toit) Manquera plus que la peinture naturelle a l'ocre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 23 mai 2012 tu prévois d'y installer combien de poules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Et vive la cohabitation ( manque plus qu'a enlever le grillage des lapins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 23 mai 2012 On m'en donne une dizaine Je vais les cherches ce matin (d'ou l'urgence du poulailler) Il fait 1.80 m * 1.80 au sol sans les pondoirs sur une parcelles de terrain de 20 m * 10 m (a partager avec les lapins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 23 mai 2012 beau travail en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Mais j'ai pas de merite a avoir cest mon métier le bois (je suis menuisier :lol!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Bon alors -1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 23 mai 2012 trop trop beau comme disent les d'jeune's !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 23 mai 2012 j ai hate de voir tes poulettes dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 23 mai 2012 patrick31 a écrit: Mais j'ai pas de merite a avoir cest mon métier le bois (je suis menuisier :lol!)Ah mais voilà... ... tout s'explique !! Allez... une petite confidence (du coup)... j'ai pas trop de mérite non plus... j'ai eu (et j'ai encore quand j'ai un doute) un bon prof : mon frère est menuisier aussi !! N'empêche que... voilà un boulot promptement réalisé et magnifiquement réalisé en plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Merci Bellavita, mais tu sais quand on a la PASSION ......... Mais c'est pas tout, ça y est les poupoules sont au bercaille Alors pour les voires et savoir comment cela c'est passer direction "Les poules" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien1382 0 Posté(e) le 16 février 2013 super le poulailler! et occupé avec les animaux ca donne quoi?et le bois brut résiste comment à l"hiver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites