Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

La fille qui se lance des défis toute seule...

Messages recommandés

Je voulais faire une seconde mue pour mes poules... je la voulais plus grande que la première soit de 2 m x 1 m... et je la voulais 100% recyclée ! Wink

Alors j'ai fait le tour des dépendances pour voir ce qui y trainait... et j'ai trouvé des chutes de grillage à volière, des morceaux de planches divers, les anciens lits à barreaux de mes enfants (le premier a 23 ans !), des clous, des charnières-piano récupérées sur des chantiers, etc...

Je voulais qu'elle soit plus grande... mais aussi plus pratique... donc avec une petite porte pour que la poule puisse en sortir et y retourner de façon autonome.

Commencée à 9 h le matin... finie à 17 h (en comptant les pauses clopes / le temps de fouinage pour trouver les morceaux qui vont bien / les pauses thé..... ben quoi ?!... on est dans le midi té... on va pas se speeder !!).




Mission accomplie... une dimension qui permet à une poule GR et ses 8 poussins de bouger sans se marcher dessus... une porte latérale que j'ouvre le matin et que je referme le soir (laissant la poule libre d'entrer et sortir comme elle le sent)... deux panneaux ouvrant par charnières sur le dessus pour un accès plus facile d'un coté et de l'autre (la plaque mélaminée blanche d'un coté et la partie en barreaux de lit de l'autre)... sans fond, ce qui me permet de l'avoir dans l'étable pour le moment... mais aussi de pouvoir la mettre dehors dans l'herbe dès que la saison s'y prêtera.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super travail BRAVOOOOOOOO elles vont etre bien tes poulettes avec leurs petits la dedans cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merci Merci

Oh oui... Elle est bien... et ses poussins et elle ont vite compris l'utilité de la porte !! Arf



Tellement que lorsque j'arrive le matin... ils sont tous agglutinés à piailler devant la porte ! Wink

Si elle fait comme Banzaï (sa mère)... elle devrait les rapatrier dans le poulailler d'ici 2 semaines (elles sont bien mes filles... j'ai plus rien à faire avec elles !) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore voir une poule avec ses bébés cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowwwwwww Bellavita bravo mais quelle ingéniositée aplaud j'adore ça les gens qui se donne la peine de reclycler aplaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas Bellavita bravo aplaud
Ton aide m'aurait été précieuse pour ma construction lol!
Je suis prêt a remonter ma boite avec une ouvrière de ton calibre humour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail !! Bravo ! aplaud
Si tu rien de prévu un de ces week-end... lance une série ! frotter
Je pense que tu vas trouver plein de nouveaux zamis prêt à t'en débarrasser !! ri2
d'ailleurs... j'en veux bien une ! bounce bounce bounce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry54 a écrit:
Très beau travail !! Bravo ! aplaud
Si tu rien de prévu un de ces week-end... lance une série ! frotter
Je pense que tu vas trouver plein de nouveaux zamis prêt à t'en débarrasser !! ri2
d'ailleurs... j'en veux bien une ! bounce bounce bounce Wink



tu vas en avoir des commandes lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire6 J'avais pas vu les derniers messages... rire6

Oui Marjo... je recycle... on a tendance à être comme les hamsters ici... on garde et on stocke tout !!! Wink
J'ai un séchoir à tabac qui est over-fool de bric et de broc (sans parler de mon frangin qui y entasse tout ce qu'il ramène de ses chantiers aussi).
Au bout d'un moment... faut bien faire le ménage... et j'aime pas jeter ! Wink

Ceci dit... je me considère comme une petite bricoleuse (quand je vois certains bricolages sur ce forum... ça me laisse rêveuse !)... mais quand même assez satisfaite de certaines de mes "oeuvres"... qui durent dans le temps. Comme les clapiers que j'ai fabriqué il y a 10 ans (quand j'avais mon élevage de lapins nains et cobayes)... qui ont servi aux lapins... puis comme nids pour les pigeons... puis comme rangements... et maintenant qui sont dans le poulailler et servent de nids pour les poules (j'appelle ça "rentabiliser mon ouvrage" !!) Wink Le truc qui m'éclate le plus... c'est de faire dans le "moulti-fonction" ! Genre une volière à oiseaux qui va aussi pouvoir servir de cage pour les rats de ma fille... ou d'éleveuse pour une lapine et ses petits.

Pour les commandes ?! huuummm... voyons.......... y'aurait de la mirabelle à la clé ?!! lol!
En tout cas... le jour où j'en veux plus... je saurais à qui les proposer !! Wink

Pour l'instant... je modifie l'installation de mon poulailler (histoire de faire de la place aux nouvelles poulettes qui grandissent en ce moment)... et je peaufine les plans de construction d'un enclos avec poulailler pour mes pékins !! Wink Je voulais pas de naines... jusqu'à ce que Brumes82 m'offrent ces 6 oeufs de pékin !! Je suis tombée gaga de mes tites boules de plumes... du coup, je cogite je cogite... et je farfouille sur le forum pour trouver les conseils qui vont bien ! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...