Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim78

besoin de votre avis SVP

Messages recommandés

bonjours a tous voila le 19 j ai mis des oeufs de serama sous ma poule barbu d anvers qui couver depuis le temps tout se passe bien je ne l ai pas isoler comme tout aller bien ce matin a 10h00 elle était sur son nid et la a 17h30 je suit aller la voire elle a laisser son nids pour couver d autres oeufs qui était a coter d elle dans le poulailler elle a du êtres déranger par les autres poules ma question et les oeufs sont t il toujours bon alors qui était super froid et que apparament il sont rester 7heures 30 sans chaleurs dite moi franchement si sa vaut la peine de me ronger les ongles en vue du résultat pendant 19 jours ou si tout et foutu bien sur j ai isoler la poules et lui et remis mes pressieux oeufs de serama sous les plumes elle na pas broncher je suit dans le néant qui peu me repondre svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince
faut isolé quand sa couve les autres sinon dérange sans arrêt
pour pondre
ta une chance sur deux en faite
sa met déjà arrivé qu une poule déserte les oeufs plusieurs heures
je les cloitrer et remis les même oeufs par chance elle a quand même eu ces poussins mais c'était pendant les première chaleur
la fait pas très chaud
soit tu tente tu risque juste que sa fonctionne ou pas
tu mire dans 8 jours tu serra fixé
si tu vois que les oeufs son fichu a ce moment la tu lui enlève et lui en remet d autre
sa met déjà arriver de changer les oeufs au bout de 10 jours sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même souci chez moi... quand j'ai mis les oeufs d'orpi à couver sous 2 poules différentes.

Comme elles ont 6 nids à leur disposition, l'une des deux se trompait de nid en y retournant !! Rolling Eyes
Je l'ai installé dans la mue avec ses oeufs... plus de soucis.

Une semaine plus tard, l'autre craque et abandonne son nid (faut dire que ça faisait plus d'un mois qu'elle couvait un nid resté vide pendant 3 semaines !).
Je m'en rends compte plus de 2 h après (début avril).

Je les ai marqué (pour savoir) et les ai mis sous l'autre (qui s'est donc retrouvé avec les 12 oeufs d'un coup). 3 sont nés sur les 6 oeufs "orphelins" et ils sont en pleine forme.

A ta place, je tenterais quand même. Cela ne fait que 3 jours qu'ils sont sous la poule... et ce n'est pas certain qu'ils soient restés 7h30 sans chaleur (non pas que je doute de toi... mais cela voudrait dire qu'elle soit sortie du nid juste après ton passage... et cela peut très bien ne pas être le cas). Et je suivrais le conseil de Maniac (très bonne conseillère au demeurant) en les mirant dans 8 jours pour être fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci de vos conseils je vait mirer dans 8 jours si sa bouge je sabre le champagne fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon tu ne risques rien a tenter !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui surtout que sa fait des mois que j attend pour en trouver et rien dans ma region seut de la poste on était un échec total et la l eleveur a 10mn de chez moi alors au pire je lui en reprendrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des nouvelles des oeufs de serama j ai mirer et miracle sa bouge donc a mon avis ses bon maintenant plus qu a attendre le 7 pour les éclosion je croise les doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...