Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

Sexage poussin Pékin

Messages recommandés

En faisant des photos... je me suis aperçu que l'un des poussins avait un début de quelque chose sous le bec :

Moi je dirais que ce serait peut être bien un futur coq... et vous ?!!

pas forcément mes pékins en ont aussi

Déjà à 4 semaines Myla ?!! Question

Comment tu me casses le moral !! lol! Moi qui m'imaginais déjà "super pro du sexage" !! lol!

Bref... t'es en train de me dire que j'ai plus qu'à attendre patiemment... ?!! Wink

ben oui !!! lol! lol! lol! lol!
a moins qu un pro du forum t explique comment sexer les pékins flower

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
ou tu attends qu il fassent COCORICO lol! lol! lol!

en general les coqs ont une créte plus longue sur la téte ,tu peu peut etre comparer avec pluseiurs poussins pékin si tu en a !! flower

myla a écrit:
en general les coqs ont une créte plus longue sur la téte ,tu peu peut etre comparer avec pluseiurs poussins pékin si tu en a !! flower

Ben justement !! c'est le seul qui a la crête plus haute et des barbillons naissants sous le bec...

Encore que... il y en a 2 autres qui ont un début de quelque chose aussi (moins visible quand même) mais pas la crête aussi visible que celui-là.
Comme celui au fond sur cette photo :

A contrario... deux n'ont absolument rien... comme celui-là :

si ils ont le meme age c est certainement un coq alors !!! flower

Viiiii Myla... ils ont tous le même âge... ce sont mes premiers pioux nés en couveuse... Wink

Merci pour eux Myla... faut dire que je les surveille comme le lait sur le feu !! LOL

1ère sortie dehors cet aprem... dans la mue (pas envie de les voir s'éparpiller dans tous les sens)... je leur ai montré comment gratter la terre... ils étaient trop fan ! Wink
Mais comme il n'y avait pas grand chose à trouver... ben je suis allée leur chercher des vers de terre (j'ai un coin secret où je suis sûre d'en trouver à tous les coups).
Fallait les voir courir dans tous les sens avec leur "prise" !! Very Happy

Que va-t-il se passer dans 1 ou 2 semaines Maniac ?!! Ce sera encore plus flagrant ?!
C'est hallucinant la différence entre les Pékin et les Orpi... les premiers ont des plumes partout... les seconds ont juste sorti les plumes des ailes !!
A ce rythme là... j'en ai encore pour un bout de temps avant de sexer mes Orpington !! lol!

ou dans 2 semaines ils auront encore beaucoup changer
sa évolue très vite

• Créer...