patrick31 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Laissez moi vous présenter la meute Elle se compose de deux coq nain et six poules naine de l'automne dernier et de race si elles en sont inconnue (si quelqu'un le sait)L'acclimatation a bien commencé, ce matin lors du trajet (35 km) un oeuf dans la caisse de transport Passage dans le poulailler enfermés pendant trois heures a la sortie deux oeufs dans les pondoirs Aprés midi découverte des lieux au vert (ça chantait a qui mieux mieux), puis l'heure de soigner les bêtes surprise encore un oeuf Au repas oeuf frais a la coque (on a pas pu résister) Avant la nuit dernière visite au poulailler.... PERSONNE pas une plume de gallinacé Elles se sont toutes donné rendez vous en haut d'un arbre du parcours Top le cinq étoile non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 24 mai 2012 super ta troupe et oui les poules adorent dormir perchées ,il faut que le soir avant qu elles soient dans l arbre que tu les attrape pour les enfermer dans le poulailler jusqu au lendemain matin et ca jusqu a qu elles prennent l habitude d elles meme d y aller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 24 mai 2012 joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Magnificooooooo (corico) !!!!!!! Non mais franchement... les zamis... répondez-lui... c'est quoi comme race ?!! Paske ça m'intéresse aussi... une amie de passage a vu les photos et m'a dit que son père en avait des comme ça sans pouvoir me dire non plus la race !! C'est un suspense insoutenable... pitiéééé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 24 mai 2012 myla a écrit:super ta troupe et oui les poules adorent dormir perchées ,il faut que le soir avant qu elles soient dans l arbre que tu les attrape pour les enfermer dans le poulailler jusqu au lendemain matin et ca jusqu a qu elles prennent l habitude d elles meme d y aller !!! C'est plus facile a dire qu'a faire elles ne se laissent pas attraper comme ça. et puis 200 m² le parcours (j'ai plus 20ans ) Et en plus elles sont un peu feignantent, elles ne sont descendu de l'abre qu'a 10h30 ce matin peut etre le streese du voyage et le changement de paysage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ben mets des patins a roulettes pour les attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 mai 2012 j'aurai dit type poule anglaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick31 0 Posté(e) le 18 juin 2012 La semaine dernière on en a eu trois de plus Une Sussex blanche, une Gauloise grise et une Medicis noire. Elles sont encore jeunes et devraient pondre début juillet ,mais sont plus grande que le coq Comme on me l'a conseiller dans un post précédent, j'ai mis le plus petit des 2 coqs dans le poulailler avec les poulettes pendant un jour et une nuit.Depuis plus de dispute entre les coqs et chacun son harem .Par contre toujours personne pour dormir la nuit dans le poulailler, tous dans l'arbre et chaque harem son coté de l'arbre (je pense mettre le poulailler en vente sur le "coin coin ") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 18 juin 2012 belles volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 18 juin 2012 jolie ce p'tit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites