Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dovakhiin

Sexage poussins

Messages recommandés

Bonjour
J'ai 2 poussins qui sont nés le 6 et 7 juin derniers et j'aimerais votre avis pour sexer mes petits boules de plumes.
La mère est une bantam de Pékin et le père un coq hollandaise huppée.
Le premier poussin (né le 7 juin) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième poussin (né le 6 juin) :


Au bout d'une semaine les 2 poussins commençaient à avoir des plumes sur les ailes.

Merci de votre aide :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 et 7 juin... derniers ?!! en 2011 alors !! lol!

A moins que ce soit 6 et 7 mai plutôt... Wink

Bon... d'accord... ça va faire avancer le schmilblik... vu que j'ai moi-même des difficultés à sexer mes Pékins !! Wink

Ma petite (toute petite) expérience me pousserait à dire : attendre encore un peu !

Les miens sont nés le 27 avril... et j'en ai un qui a une crête nettement plus marquée que les autres ainsi que des barbillons qui sortent... d'où déduction que ça peut être un coq.
Mais les pro d'ici m'ont conseillé d'attendre encore 2 semaines pour être sûre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bellavita82 ! oui bien sûr je voulais dire mai dernier !
De mon coté, la crête est à peu près la même chez les 2 poussins. Je suis même étonnée qu'ils aient une crête vu que l'éleveur chez qui j'ai acheté mes poules m'a dit que le mélange Pékin/hollandaise huppée devait donner des poussins huppés ! D'ailleurs ils commencent à avoir des sortes de toupets sur le haut du crâne.
Sinon pas de barbillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont mimi tes poussins cheers je ne sais pas si tu vas pouvoir te fier a la créte comme c est des croisés Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes il va peut etre falloir attendre les premiers cocorico lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

tu le verra avant les cocorico quand même
mais attend encore un peu ils sont jeune
puis oui pour les croisement des fois moins évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellavita82 a écrit:

LOL Myla... et sa fixette sur les cocorico !! LOL


ben avec ca tu es sure du sexe lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Trop mignon !!!

Ca me fait penser à mon fiston qui s'est teint la crête en vert ce week-end ! (il devait penser que ça ferait kiffer sa reum !!) lol!

LOL Si j'avais un piou comme ça à la maison... je lui aurais teint la huppette aussi !! Et après je les aurais pris en photo tous les deux (le duo de choc !!). LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 nouvelles photos de mes petits :
Alors votre avis, 2 coqs ? Pourtant celui qui a les yeux sombres (deuxième) a un comportement différent.

premier:


deuxième :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un photo récente d'un des poussins :

Je commence à passer des petites annonces pour donner au moins un des coqs contre échange de bons soins... j'espère que ça va marcher.
Et bien sûr si quelqu'un est intéressé... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...