Dovakhiin 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Bonjour J'ai 2 poussins qui sont nés le 6 et 7 juin derniers et j'aimerais votre avis pour sexer mes petits boules de plumes.La mère est une bantam de Pékin et le père un coq hollandaise huppée.Le premier poussin (né le 7 juin) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Le deuxième poussin (né le 6 juin) :Au bout d'une semaine les 2 poussins commençaient à avoir des plumes sur les ailes.Merci de votre aide :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 mai 2012 trés joli bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 27 mai 2012 6 et 7 juin... derniers ?!! en 2011 alors !! A moins que ce soit 6 et 7 mai plutôt... Bon... d'accord... ça va faire avancer le schmilblik... vu que j'ai moi-même des difficultés à sexer mes Pékins !! Ma petite (toute petite) expérience me pousserait à dire : attendre encore un peu !Les miens sont nés le 27 avril... et j'en ai un qui a une crête nettement plus marquée que les autres ainsi que des barbillons qui sortent... d'où déduction que ça peut être un coq.Mais les pro d'ici m'ont conseillé d'attendre encore 2 semaines pour être sûre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Merci bellavita82 ! oui bien sûr je voulais dire mai dernier ! De mon coté, la crête est à peu près la même chez les 2 poussins. Je suis même étonnée qu'ils aient une crête vu que l'éleveur chez qui j'ai acheté mes poules m'a dit que le mélange Pékin/hollandaise huppée devait donner des poussins huppés ! D'ailleurs ils commencent à avoir des sortes de toupets sur le haut du crâne.Sinon pas de barbillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 28 mai 2012 ils sont mimi tes poussins je ne sais pas si tu vas pouvoir te fier a la créte comme c est des croisés il va peut etre falloir attendre les premiers cocorico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Myla... et sa fixette sur les cocorico !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 29 mai 2012 loltu le verra avant les cocorico quand même mais attend encore un peu ils sont jeunepuis oui pour les croisement des fois moins évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 29 mai 2012 bellavita82 a écrit: Myla... et sa fixette sur les cocorico !! ben avec ca tu es sure du sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ok merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Une photo prise aujourd'hui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 29 mai 2012 le même poussin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Le deuxième poussin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 30 mai 2012 ils prennent bien la pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 30 mai 2012 ils sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 4 juin 2012 La huppe pousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Trop mignon !!!Ca me fait penser à mon fiston qui s'est teint la crête en vert ce week-end ! (il devait penser que ça ferait kiffer sa reum !!) Si j'avais un piou comme ça à la maison... je lui aurais teint la huppette aussi !! Et après je les aurais pris en photo tous les deux (le duo de choc !!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 4 juin 2012 bellavita !d'autres photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 très belle photos bravo!! et superbe poussins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 5 juin 2012 ouahhh il est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 20 juin 2012 2 nouvelles photos de mes petits :Alors votre avis, 2 coqs ? Pourtant celui qui a les yeux sombres (deuxième) a un comportement différent.premier:deuxième : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulesoie1 0 Posté(e) le 23 août 2012 surement de coq a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 23 août 2012 Oui oui malheureusement ce sont bien 2 coqs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulesoie1 0 Posté(e) le 23 août 2012 dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 août 2012 tout dépends la race pas toujours trés fiable de se fier a la crête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Un photo récente d'un des poussins :Je commence à passer des petites annonces pour donner au moins un des coqs contre échange de bons soins... j'espère que ça va marcher.Et bien sûr si quelqu'un est intéressé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 non merci j ai deja deux coqs pas prévu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites