chicken 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'ai une petite bantam de pékin frisée qui tousse sans aucun autre symptome. Elle mange bien, elle n'est cependant pas très grosse. C'est la poule dominée du groupe de 4 mais on surveille qu'elle ait accès à la nourriture. En fait je ne sais pas si elle tousse ou éternue ... ! Mais ça ressemble plutôt à une toux sèche, pas d'écoulement de bec ni les yeux larmoyants. Devrais-je essayer un antibio et lequel ou plutôt une recette naturelle ? j'ai vu sur le forum une recette à base de thym... Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Décoction de Thym , clous de girofle plus ail pendant 7 jours pour toute les volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Merci pour cette recette. Je n'ai jamais fait de décoction Je mets tout à bouillir et pendant combien de temps ? Je remplace l'eau de boisson par cette décoction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Tu mets l'eau à bouillir, quand ça commence , tu ajoute un cuillerée à soupe de Thym , les 4 clous de girofle, et 2 gousses d'ail juste écrasée dans l'eau , tu laisse reprendre l’ébullition , tu coupe et tu laisse infuser de 30 à 40 mn . Tu filtre , tu stock dans une bouteille, ou un bocal au frigo , tu mets un verre de 25 cl dans l'eau de boisson des poule , à changer tt les jours. Je mets un verre pour 2,5 Litres d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci beaucoup pour les explications ! Je vais me lancer, en espérant qu'elle aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 30 mai 2012 J'ai démarré avec la décoction. Pov tite poule a goûté et m'a regardé avec ses petits yeux ronds Je ne sais pas si elle a aimé !Je me demandais si je n'aurais pas intérêt à lui faire une petite cure de vitamines en parallèle ? Vous donnez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Tu ne leur donne que ça à boire , pas pure , un verre de décoction pour 2 litres d'eau et pas d'autre chose , dans 3 à 4 jours si les symptômes persistent il faudra envisager les antibiotiques mais pas avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 30 mai 2012 oui, j'ai donné un demi verre pour un litre d'eau. Je n'ai que 4 poules, et j'ai réparti trois gamelles sur le terrain. A moins qu'elles ne trouvent une flaque d'eau quelquepart, elles ne devraient boire que ça. La bantam tousse encore plus depuis 2 jours ... j'espère que ça va faire effet, sinon effectivement je passerai à l'antibiotique. J'attends quelques jours. Merci pour tous ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 de rien , par contre si tu dois donner des antibiotique il faut jetter les oeufs à la poubelle pendant Un mois plein, dés le premier jour de traitement , ils ont mauvais gout et l'antibio passe dans l'oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Ma petite bantam ne va pas mieux, c'est peut-être un peu tôt pour juger, elle ont la décoction depuis mercredi. Cependant elle commence à avoir du mal à respirer, me semble-t-il. Je me demande si je ne vais pas appeler le véto pour avoir un antibiotique. Lequel me conseilleriez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Le véto me demande un nom d'antibiotique pour pouvoir le commander ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 1 juin 2012 regardes dans ce lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Désolée, je ne vois pas de lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 1 juin 2012 /t3115-une-poulette-qui-tousse-chez-les-chouchouxescuses moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Merci pour ce lien. Il me semble que pour ma poulette ça n'est pas le coryza. En tout cas elle n'a rien qui coule, juste une toux et maintenant une respiration difficile. ... Peut-être qu'il faut traiter avec le même antibio que pour le coryza ? pneumobiotique c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Pneumobiotique le nom du médicament pour les poules qui on des soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Je vais appeler le véto demain pour commander cet antibio, je crois que c'est nécessaire, elle est pas en grande forme . Entre temps je vais continuer la décoction, comme ça les autre poulettes en profitent aussi ! Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 2 juin 2012 j espere qu elle va aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 2 juin 2012 Je reviens de chez le véto, visite avec la poulette, il ne voulait pas ordonner d'antibiotiques sans voir l'animal ... Bon ... Il lui a prescrit du Marbocyl ... Je voulais du pneumobiotique, ben tant pis .... D'après lui le Marbocyl a une bonne couverture. Vous connaissez ? Quinze jours de traitement, on verra bien. Plus un traitement externe contre les parasites genre vers etc... Je l'ai vermifugée il y a deux mois, mais comme ça tout est couvert. Pas facile vers chez moi de trouver un véto qui s'y connaisse en volailles. ! J'espère que celui-ci sera le bon. C'est aussi celui de mon chien, pour qui il est parfait par d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Salut chicken, donc vu les symptômes que tu décris elle a bien un problème respiratoire. Le problème c'est que ça peut être beaucoup de chose...L'antibiotique que tu donnes je ne connais pas mais je pense qu'il te faudrait un antibio à injection sous cutané pour + de rapidité d'action dans l'organisme.Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Si je retourne chez le véto je lui parlerai de l'injection. Il n'a pas l'air de tout maîtriser concernant les poules ... C'est plutôt "la ville" par chez moi ! Ma petite poulette est tjrs là, mais tousse toujours, au bout de 10 jours d'antibio. Je le rappelle fin de semaine pour faire le point. Merci de ces infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 29 juin 2012 P'tite poulette est toujours là ! On en est au deuxième traitement antibiotique ... Après le marbocyl, le véto l'a mise sous Trichorex. Son état général s'améliore, mais elle tousse toujours un peu. A voir sur la longueur. C'est qu'elle s'accroche ma Chicken ! Du coup moi aussi, alors j'essaye de lui offrir les meilleures conditions pour guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 j espere que tout ces efforts seront récopensés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Pascale... ta recette, c'est pour combien de litres d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken 0 Posté(e) le 30 août 2012 Petite poule est toujours là Après 2 traitements antibiotiques, des inhalations et des gouttes dans les yeux ... Au final elle tousse toujours, mais à part ça est en pleine forme. J'ai maintenant arrêté tout traitement et attends de voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites