danovidel 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Après avoir fait mes preuves avec l'incubation artificielle avec les poules ... Je me lance pour les cailles .Apparemment, il y a de nombreuses similitudes entre les deux incubations .Voici comment j'envisage de procéder :0-2 jours : Temperature : 37.7 Humidité : 45%Retournement automatique : non2-15 jours : Temperature : 37.7Humidité : 45 %Retournement automatique : oui 15-18 jours :Temperature : 37.7Humidité : 65 %Retournement automatique : nonLa grande question que je me pose est pour le retournement automatique lors des 2 premiers jours car il y a deux écoles :1/ Retournement automatique dès le début de l'incubation 2/ Attendre 1 journée ou 2 pour déclencher le retournement automatique ( ce que je fais avec mes oeufs de poules )Pour infos, je vais mettre les oeufs à plat et j'ai une Brinsea Octagon Advance EX .Qu'en pensez-vous ?Merci de me corriger en cas d'erreur sur ma feuille de route car je débute dès ce soir ... Bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 juin 2012 moi je ne fais qu avec la 2ème solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danovidel 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Merci Gillou44 ... ... Tu as de bons pourcentage de réussite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 1 juin 2012 quand les oeufs sont fécondés oui,après il faut voir tous les facteurs de l incubation(conservation des oeufs,taux d hygrométrie,date de ponte etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
accard julien 0 Posté(e) le 18 mai 2013 je voudrai savoir combien de temp il faut attemdre apret la pondre des oeuf merci d avence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco021 0 Posté(e) le 18 mai 2013 normalement de 1 a 10 jours maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites