Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

Mon piou-piou...

Messages recommandés

Vous voulez voir mon "engin" ?!! lol!

Bon... perso je le trouvais énormissime car je ne pensais pas qu'un croisement entre un coq Marans NA pur race et une pondeuse lambda (je soupçonne la coucou d'être la mère) pourrait donner un coq aussi haut sur pattes et d'un poids de 5,3 kg !!
Je sais bien que ce n'est pas un record... il y a des races lourdes dont les coqs pèsent bien plus que cela... mais pour mes poulettes de 2,5 kg maxi... c'était énorme à porter !! Wink

Voilà la bête (qui s'appelait Piou-piou !! si si... il est né à la maison... seul rescapé d'une couvée de 8 oeufs... du coup je l'ai appelé Piou-piou et ça lui est resté même quand il a fait 2 fois la taille de sa mère... qui s'en est quand même occupé jusqu'à 6 mois !!). Ca faisait bien rire les gens de m'entendre appeler "Piou-piou ! viens vite !" et de voir débarquer un truc haut comme un dindon !!






Un coq impressionnant par son gabarit mais d'une gentillesse à toute épreuve (avec les poussins ou même les chatons).
Mais il est arrivé un moment où toutes les poules étaient abimées et j'ai dû commencer à réfléchir à une solution.
A l'époque, j'ai essayé de lui trouver des grosses poules rien que pour lui.
Comme je n'en trouvais pas, j'ai essayé de l'isoler... mais il a entamé une grève de la faim et de la soif... au bout d'une semaine, j'ai craqué... je l'ai relâché !
C'est quand j'ai retrouvé la poule morte dans le poulailler que j'ai pris la décision et que le couperet est tombé !
Ca m'a vraiment fait mal au coeur... mais je n'avais pas le choix. C'était lui ou elles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roooooo énorme le piou piou mais il est pein de charme cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est impressionnant Shocked Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voilà !!!! Shocked

Ma curiosité est comblé car c'est un sacré morceau ...

Je me permet de vous présenter mon "engin " ( père de toutes mes dernières couvées : 16 petits ) ... Il n'a pas de nom car il finira dans la casserole ...

[img][/img]

Derrière, c'est une Harco et elle semble petite à coté de mon monstre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aplaud le même format que le mien en fait !! LOL

"c'était" un sacré morceau.... 3,2 kg dans la cocotte en fonte (qui était presque trop petite)... et 2 litres de vin pour que tous les morceaux puissent tremper correctement ! Wink

On s'était dit comme ça que si j'arrivais à avoir des grosses poules... on lancerait une race "maison" de poulet de compét' grand format !! Very Happy

Quand je serais mieux installée (à savoir quand j'aurais fait plusieurs parcs bien distincts)... je réessayerais d'en reproduire à nouveau (choix des géniteurs et bonne nourriture)... et tant pis si c'est pas du "pur race"... ce sera ma race rien qu'à moi pour le fun !!
LOL



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooooooooo mais c'est un grrrooooossss celui-là vue à coté d'une poule waaaaaa méchant coq ça non mais les poules doivent avoir peur de ce monsieur coq superrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy J'ai eu un coq comme ça très gentil aussi ,trop, je l'avais appelé Obama croisement d'un coq sussex et d'une marans; C'est le coq sussex qui l'a tué avant que je puisse lui faire un enclos pour lui ! J'ai été vraiment dégouté ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
thierry54 a écrit:
Au vin... c'est un joli prénom ça... non? fou
lol!

Il s'occupe bien de ces poules ( pourcentage de fécondation très intéressant ) par contre il sait calmer les prétendants : il a cohabité avec 2 autres coqs ( Au vin 1 et Au vin 2 )

Toutefois, il a une peur bleu de moi à cause de ma technique pour apprivoisiner les poules ( ndlr Cool )
Au vu de l'animal et du fait que ma petite fille m'accompagne souvent, j'ai préféré lui montrer qui était le patron lorsqu'il a cherché à se mesurer à moi .

:oups: Papa de 15 poussins ... un s'en est allé ce matin :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:
Razz ha les hommes ça ne pense juste à leur bidon Razz


coucou marjo,

A leur BIDON et au Chablis !!

Voila déjà 2 points pour eux,
si nous cherchons bien nous allons en trouver d'autres,
nous allons voir cette nouvelle ""LISTE de Points pour nos hommes"" s'allonger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...