Invité Posté(e) le 6 juin 2012 Ce matin quand mon homme est allé leur ouvrir il a remarqué qu'un poule ne descendait pas elle est venue vers l'ouverture mais elle ne voulait pas descendre.Plus tard dans la matinée je suis allée les voir et je l'ai retrouvé dans un pondoir complètement amorphe et la respiration bizarre, et quand on essaye de l'a mettre debout elle ne tient pas longtemps et elle pique du nez , du coup on l'a isolé et je suis allée chercher un de mes voisins qui est un ancien éleveur de poule et d'oies, il l'a ausculté et n'a rien vu de spécial du coup il pense à un empoisonnement.On a fait le tour de leur enclos et il y avait de la "cigue" qui est une plante toxique, on a tout arraché.Mon voisin a fait boire ma poule et on lui a donné du lait.Maintenant elle reprend des forces oufffffffffff pourvu que ça dure mais elle est toujours couché, j'espère qu'elle va s'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 En fait c'est pas un empoisonnement mais elle a du mal à pondre , je viens de voir qu'elle avait pondu mais il y a encore un de coincé J'ai trouvé l'astuce de mettre de l'huile d'olive au cloaque j'espère que ça va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 juin 2012 oui peut etre qu'elle retient un oeufs surtout si c'est le début de ca ponte si elle est jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 Oui elle en a un de coincer là je vais retourner voir si elle a réussit à le faire après que je lui ai mis de l'huileElle a un an et demi environ c'est l'une poule de réforme de Loué qu'on a récupéré mi mai jusqu'à aujourd'hui on a jamais eus de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc361 0 Posté(e) le 6 juin 2012 si l oeuf est coincé on appelle sa une rétention d oeuf tu met de l huile dans le cloaque mais surtout n appui pas tu rique de casser la coquille et tu mais ta poule sous une lampe bien au chaudsi sa marche pas comme sa fait bouillir de l eau et met le cloaque au dessus de la vapeur sa va dilater le cloaque et aider ta poule a expulser son oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2012 Merci des conseils Jean Luc, pour l'huile c'est ce que j'ai fais sans appuyer J'y comprend plus rien , mon voisin qui était inquiet et revenu l'a voir et il maintient qu'elle a du manger un peu de "cigue" car elle avait tous les symptômes de paralysie d'un empoisonnement, mais bon tout à l'heure je n'ai pas rêvé quand elle a sorti le 1er oeuf le 2ème dépassait un peu du cloaque et là je vois plus rien En tout cas bonne nouvelle melle était débout en train de manger et de boire et on a même eut droit à des "cocots" donc elle va beaucoup mieux oufffffff, je l'a garde en quarantaine quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc361 0 Posté(e) le 6 juin 2012 oui c est mieux peut etre que s est du a un empoissonement et qu elle n a pas eu la force d expulser son oeuf mais si elle va mieux plus de peur que de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Oui plus de peur que de mal ouf là j'attend qu'elle ponde pour voir si tout se passe bien et je l'a remet avec ses copines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 7 juin 2012 j espere qu elle va bien aller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2012 Oui elle va bien Myla mais j'ai cru qu'elle allait y passer hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc361 0 Posté(e) le 7 juin 2012 les volailles sont caustaud mais parfois il faut leur donner un petit coup de main elles le méritent tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2012 J'en reviens pas à la vitesse ou elle s'est remise c'est clair qu'elles sont costauds en tout cas je suis contente qu'elle se porte bien et de l'avoir aider à s'en sortir avec mon voisin, là elle a repris ses habitudes avec ses copines mais je surveille de temps en temps pour voir si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Merci Myla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc361 0 Posté(e) le 12 juin 2012 c est trés bien que tout soit rentré dans l ordre mais je veux pas te faire peur une poule qui a eu une rétension d oeuf une fois peut le refaire alors surveille bien son hatitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 D'accord merci Jean Luc Je l'a surveille plusieurs fois par jour depuis que c'est arrivé pour le moment rien à signaler pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc361 0 Posté(e) le 12 juin 2012 avec de bon maitre y a toujours des animaux heureux mais parfois la nature est cruelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Oui si tout le monde était comme nous ce serait parfait mais vu dans le monde actuel ou on vit c'est pas gagner Y a pas que la nature qui est cruelle les humains aussi quand on voit qu'il y en a qui se font un malin plaisir à faire du mal aux animaux ça me débectent et je suis bien placée pour savoir on a tenté d'empoisonner mes chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc361 0 Posté(e) le 13 juin 2012 et moi j ai vu dans les abattoirs mais bon on sait tous que le plus grand prédateur c est l humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2012 C'est l'horreur les abattoirs mon conjoint a travaillé il a un moment de ça dans une usine qui fait que de la volaille et il a fait une journée aux abattoirs il a plus voulu y retourner tellement c'était horrible , j'ai bossé dans cette usine aussi rien que de passer devant j'en étais malade , exact pour les humains heureusement qu'ils sont pas tous comme ça non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc361 0 Posté(e) le 13 juin 2012 oui y a des exceptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites