Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danovidel

Vos couveuses et vos impressions ...

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà il y a quelques mois, alors que je cherchais à me procurer une couveuse, j'ai arpenté les forums pour avoir un maximum d'informations pour individualiser mon choix en fonction de mon cahier des charges : Mes recherches ont été longues et mes résultats ont été maigres .

Je pense que si chacun partagait ses expériences heureuses ou/et malheureuses concernant les diffèrentes couveuses qu'ils ont eu l'occasion d'utiliser cela pourrait aider nos camarades du forum/ hors forum et ajouter un projecteur supplémentaire en direction de Passion-Volailles.com

J'ai consulté les anciens topics et il ne me semble avoir vu un sujet similaire .

Pour le moment, nous avons des temoignages sur les modèles suivants :

- Brinsea Octagon Advance Ex
- Covatutto 12/20/24
- King Suro 20
- Corti 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couveuse : Brinsea Octagon 20 advance Ex

Date d'achat : Fin mars 2012

Cahier des charges :

- une petite couveuse pour un usage amateur ( ex : 20 oeufs de poules )
- Automatique
- Maitrise complète de l'hygrométrie
- Chaleur dynamique
- Fiabilité

Impressions :

Le réglage du thermomètre et de l'hygromètre très facile .
Montage simple malgré quelques difficultés concernant le tube d'insertion d'humidité .
Utilisation abordable .
Complètement Autonome : 3 interventions : Reglages temperature et humidité / mise du moteur à 2 jours / enlevement du moteur et augmentation digitale de l'humidité.
Pour le moment, j'ai de très bons résultats avec mes oeufs de poules 4/6 puis 10/13 et je suis en train de faire mes essais sur les cailles .

Points faibles :

La couveuse est un peu étroite pour l'explosivité des poussins à peine née
Il est obligatoire de démonter à chaque fois les connectiques electriques et dìhygrométrie pour le nettoyage de la couveuse .
Problème pour le rangement des oeufs : manque de guide pratique pour les sèparateurs d'oeufs .
Il faut attendre que le moteur de retournement automatique revienne droit pour pouvoir enlever correctement la couveuse .








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un qui si connait trés bien en couveuses c'est Rocky , mais là il est pas mal occupé , faut patienter Very Happy , sinon on en à déja parler sur le forum mais ou scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ! scratch scratch

Avant de me permettre de lancer ce topic, j'ai fait un peu le tour du forum "incubation"

Desolé s'il s'agit d'un doublon Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que Rocky a crée un post sur lequel il parle de la Cuvatutto 12, et 2 autres couveuses... il y explique surtout l'utilisation (ce qui m'a bien servi quand je me suis retrouvée avec ma petite Cuvatutto 12 et son mode d'emploi approximatif !!).

Je n'ai pas vu non plus ce dont parle Danovidel...

Du coup, j'apporte mon soutien à cette idée car ça m'intéresse aussi... puisque j'envisage l'achat d'une couveuse (vu qu'on m'a juste prêté la Cuvatutto)... un peu plus grande du coup... mais que le choix est vaste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra peut-etre attendre le retour de Rocky pour etre fixé ... J'avoue avoir re-parcouru le forum mais j'ai toujours rien trouvé ... Rolling Eyes

Effectivement, Il y a énormément de marques et de modèles Shocked

BellaVita : tu peux, peut etre, nous faire partager ton point de vue sur la covatutto 12 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux... Wink ... même si c'est ma première et donc que je n'ai pas d'élément de comparaison...

Je n'aurais sûrement pas aussi bien réussi dès la première couvée si Rocky ne m'avait pas aidé. Le mode d'emploi est vraiment succinct.
Une fois qu'on a compris le fonctionnement... je la trouve plutôt bien.

Je dis plutôt car elle reste petite... à surveiller régulièrement... et que quelques trucs me chiffonnent.
Disons que ça m'a permis de comprendre le principe de la couvaison artificielle... et je la verrais bien en complément d'une plus grande.

Quelques points qui me viennent :
La notice conseille de débrancher à chaque ouverture... je l'ai fait les 2 premiers jours et ça m'a saoulé. Ca me prenait plus de temps à débrancher et rebrancher que de retourner les 12 oeufs !
Le bac d'eau n'est pas très pratique non plus (mais c'est juste mon opinion). Pour aller vérifier le niveau, il faut soulever le corps de la couveuse. Si les oeufs ne sont pas un minimum coincés (problème rencontré avec 6 oeufs GR et 6 oeufs Naine)... ils s'entrechoquent.
Un peu galère aussi pour monter l'hygro à 70% (j'ai pu mettre 1 éponge en supplément cette fois-ci... mais avec 12 oeufs GR... je ne vois pas où je les mettrais !!).
Ce qui m'inquiète aussi un peu... c'est cette histoire d'ampoule à changer et que l'on ne trouverait plus par la suite (elle marche pour le moment mais...).

Voilà mon point de vue... Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
pour moi c'est une king suro 20 achetée en angleterre en 2010.
remarques : idem que danovidel pour son octagon. je confirme la gde fiabilité : excellent taux de reussite par contre c'est vrai qu'au moment des eclosions (si couveuse pleine) c'est un peu juste en place, c'est pourquoi j'utilise, comme eclosoir, une covattuto 20 achetée d'occasion.
covattuto 20 : j'ai essayé une couvée, du debut a la fin, pour voir, et sans me prendre la tete (je n'avais pas d'hygrometre et je me suis fiée a la temp. de la couveuse) pour un tres bon resultat (14 poussins sur 18oeufs). j'en ai meme été étonnnée !!
avant ça, j'avais une covattuto 12 achetée d'occaz aussi : quelle galere, je l'ai bien vitre revendue. il faut avoir le tournevis a la main en permanence car tres peu stable en temp. selon les moments de la journée et pour l'hygro je m'etais reportée a la notice.
3 couvées avec pour un resultat tres mediocre (1 a 2 poussins viviants a chaque fois sur 12 oeufs mis dedans).
a ceux qui habitent dans mon coin : j'ai retrouvé plusieurs ampoules 60w a vis (covattuto 12) dans mon garage, si ça peu depanner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord avec toi brumes82 pour la suro king 20, la place est restreinte au moment de l éclosion car j en est une aussi et j ai arrêté le retournement hiers et c est vrai que c est juste,j en aie enlevé pour en mettre dans la couvatto24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les hommes ont tjrs du mal a croire ce que disent les femmes lol! si, si c'est vrai !
je le sais mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée ce topic, en effet ça serrait intéressant de répertorier les couveuses que vous utilisez et d'en donner vos impressions négatives ou positives.
J'ai fait un post sur la covatutto12 car beaucoup de personnes à l'époque l'avait et avaient du mal à l'utiliser.
Les couveuses statiques sont + difficiles à utiliser pour ma part que du ventilés surtout pour des novices.
Donc si je peux donner un conseil, procurez vous des couveuses ventilées et laissez les couveuses statiques au magasin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai que des couveuses FIEM
car je n'aime pas les couveuses en plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu pendant un petit moment la covattuto 24 statique semi automatique
j ai trouvais très pratique j y ai vite pris gout
je trouve que pour un début elle était super pratique
facile à utilisé
seul point négatif pour moi ont vois pas les oeufs éclore a cause du boitier ou se trouve
le ventilo je suis curieuse et j avais du mal a voir lol
je lai revendu car vite pleine pouvez mettre que 20 oeufs de poule
et comme je suis accro je viens de m acheter la corti 50 semi automatique
peu mettre 49 oeufs de poule j attend de voir les résultats
mais au niveau température sa reste stable
et la peu voir a l intérieur a travers la grille

1 ère naissance avec prévus pour le 19
j ai mis oeufs de poule + caille
l point négatif pour les deux c est pour les séparateurs y en n a assez pour les poules
mais pas pour les cailles et je trouve que de pas les mettre, les oeufs se tourne pas très bien parfois se retrouve debout et ne bouge pas de ce fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
c'est une bonne idée ce topic, en effet ça serrait intéressant de répertorier les couveuses que vous utilisez et d'en donner vos impressions négatives ou positives.
J'ai fait un post sur la covatutto12 car beaucoup de personnes à l'époque l'avait et avaient du mal à l'utiliser.
Les couveuses statiques sont + difficiles à utiliser pour ma part que du ventilés surtout pour des novices.
Donc si je peux donner un conseil, procurez vous des couveuses ventilées et laissez les couveuses statiques au magasin lol!



lol! Le magasin reprend les occas' statiques si on achète une ventilée ?!! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...