Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry54

Question conservation...

Messages recommandés

Quelqu'un a t il déjà testé des produits de longue conservation des oeufs ?
Je sais que ma grand-mère en conservait à la ferme dans une grand bocal en verre pour avoir des oeufs en hivers lorsquie les poules ne pondaient presque plus !!
Le principe est : un contenant, des oeufs, de l'Hydroxyde de calcium... le tout dans le sellier et cela se conserve jusqu'à 1 an (pour des gâteaux...)

1 Utiliser un récipient d’une contenance d’au moins 15 L. en grés, ciment, fer galvanisé, plastique etc.
2 Verser 8 litres d’eau et ajouter le contenu du sachet.
3 Agiter énergiquement environ 4 à 5 fois pendant une heure, puis laisser reposer dix minutes. A ce moment le bain devient clair et un dépôt se forme dans le fond du récipient.
4 Placer dans la solution des oeufs frais, propres, en plusieurs fois au besoin. Ecarter tout oeuf fendu ou surnageant sur le bain.
5 Le liquide doit recouvrir les oeufs d’au moins 10 centimè.
6 Tenir le récipient couvert, mais non hermétiquement clos. Il doit être installé dans un endroit frais, à l’abris du gel.
Ne plus le déplacer!

NOTA - En cas d’évaporation, ajouter un peu d’eau sans remuer pour maintenir le niveau. Rincer les oeufs à l’eau claire à leur sortie du bain. Tout paquet ouvert doit être utilisé dans la saison.

COMPOSITION - Hydroxyde de calcium, finement tamisé.

IMPORTANT - Visiter régulièrement la conserve. S’il se produit une mauvaise odeur, cela est dû à la présence d’un ou plusieurs oeufs cassés. Retirer aussitôt les oeufs, et après triage les remettre dans un nouveau bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le produit vous intéresse... je peux vous donner son nom par MP ils ont un site internet...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un truc dans ce genre (mais sans avoir de précisions sur le produit à mettre)... merci à toi pour l'info !!

Mais je sais pas pourquoi... j'appréhende un peu ce genre de conserve !

Ca doit passer dans les oeufs non ?! Ca ne leur donne pas un goût ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjo a écrit:
rrooooooooo trop compliqué pour moi ça Razz


Idem pour moi, mais c'est toujours sympa de savoir comment vivaient nos anciens, de connaître leurs astuces ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...