Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

Question à Coco38

Messages recommandés

Hello !!

Bon... je viens de voir sur un autre post quelque chose qui... disons-le carrément... m'a interpellé !! scratch

Il était question de poules de Vercors... et d'une restriction quant à la vente dans le cas d'élevage ailleurs que dans la région d'origine.

Cela vous parle jeune homme ?!! Very Happy

Il ne s'agit que de la Vercors (quoiqu'il ne me semble pas puisque tu prends pour exemple tes Gâtinaises...)... ou de toutes les races ?!!

Ma question est donc : pouvez-vous développer le sujet... s'il vous plait monsieur ?!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'aime pas que l'on m'appelle monsieur Very Happy
je témoigne simplement de se que j'ai vécu quand j'ai désiré m'investir a sauver une race locale
j'ai donc choisi de participer a la réimplantation de la Gatinaise qui ne subit pas ses restrictions
défavorable aux développement de l’espèce
ou est ce peut être une manipulation pour créé un monopole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....... heeeuuuuu....... promis je suis pas un Kinder... mais franchement... là.... j'ai pô compris !! fou

Bon... à part le fait que j'ai fait une bourde en disant "monsieur"... pis d'abord c'est pas une bourde... c'était du second degré...
Je peux le refaire genre "tu veux bien développer le sujet ??!!!... s'te plait s'te plait s'te plait !! mdr3 "

Plus sérieusement... entre chaque mot je relis ta réponse... Cela ne s'appliquerait qu'aux Poules du Vercors alors ?!!
Mais d'abord, c'était quoi la race locale que tu voulais sauver ?!...

Argh... je sens que ça va me turlupiner cette histoire... faut que je sache !!! marer


(... la manipulation visant à créer un monopole................... tu penses sincèrement qu'ils oseraient faire cela ?!! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette race locale que je voulais participer a sa réintégration est bien la grise du vercors
vu que je possède un équipement de couveuse permettant de produire plus de 2000 poussins
par ans et que j'habite près du vercors
vu les réponses énoncé si dessus
j'ai donc recherché une race en danger qui n'avais de telle contrainte
je me suis renseigné auprès du club Gâtinais France qui ma généreusement accueilli en
me faisant parvenir des œufs fécondé de différente souche
ce que je veux dire c'est que certaine race rare comme la grise du vercors n'est réintroduite que pour le profit de certains éleveur dont ils ont le monopole de la distribution
tout comme le poulet de bresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...