bellavita82 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Hello !!Bon... je viens de voir sur un autre post quelque chose qui... disons-le carrément... m'a interpellé !! Il était question de poules de Vercors... et d'une restriction quant à la vente dans le cas d'élevage ailleurs que dans la région d'origine.Cela vous parle jeune homme ?!! Il ne s'agit que de la Vercors (quoiqu'il ne me semble pas puisque tu prends pour exemple tes Gâtinaises...)... ou de toutes les races ?!!Ma question est donc : pouvez-vous développer le sujet... s'il vous plait monsieur ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 13 juin 2012 non je n'aime pas que l'on m'appelle monsieur je témoigne simplement de se que j'ai vécu quand j'ai désiré m'investir a sauver une race locale j'ai donc choisi de participer a la réimplantation de la Gatinaise qui ne subit pas ses restrictionsdéfavorable aux développement de l’espèceou est ce peut être une manipulation pour créé un monopole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 13 juin 2012 ....... heeeuuuuu....... promis je suis pas un Kinder... mais franchement... là.... j'ai pô compris !! Bon... à part le fait que j'ai fait une bourde en disant "monsieur"... pis d'abord c'est pas une bourde... c'était du second degré... Je peux le refaire genre "tu veux bien développer le sujet ??!!!... s'te plait s'te plait s'te plait !! " Plus sérieusement... entre chaque mot je relis ta réponse... Cela ne s'appliquerait qu'aux Poules du Vercors alors ?!! Mais d'abord, c'était quoi la race locale que tu voulais sauver ?!... Argh... je sens que ça va me turlupiner cette histoire... faut que je sache !!! (... la manipulation visant à créer un monopole................... tu penses sincèrement qu'ils oseraient faire cela ?!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 14 juin 2012 cette race locale que je voulais participer a sa réintégration est bien la grise du vercors vu que je possède un équipement de couveuse permettant de produire plus de 2000 poussinspar ans et que j'habite près du vercors vu les réponses énoncé si dessus j'ai donc recherché une race en danger qui n'avais de telle contrainte je me suis renseigné auprès du club Gâtinais France qui ma généreusement accueilli en me faisant parvenir des œufs fécondé de différente souche ce que je veux dire c'est que certaine race rare comme la grise du vercors n'est réintroduite que pour le profit de certains éleveur dont ils ont le monopole de la distribution tout comme le poulet de bresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites