Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

... Incubations... le retour !!

Messages recommandés

Je suis trop trop contente !!!! Après 1 mois d'attente (pour raisons diverses et variées) j'ai ENFIN reçu ma commande d'oeufs (je sais que vous aimeriez bien savoir quelle race... mais pour l'instant... chuuuut... je ne voudrais pas me porter la poisse !!) lol!

Bref... 18 oeufs reçus :
- 8 sous la Noireaude (brave fille qui refait une tentative pour prouver qu'elle peut être une super maman poule)
- 10 en couveuse (toujours la cuvattuto12... que j'arrive à dompter désormais... en espérant qu'elle ne me fasse pas mentir).

Eh vi... je refais un match poule vs couveuse !! que la meilleure gagne !! lol! lol!

Résultats dans 21 jours.... je vais croiser les doigts et les orteils !! LOL
(surtout que ça va être les dernières couvaisons de l'année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo bellavita j'ai hâte de voir ça cheers moi aussi je me suis trouvé des oeufs et je vais voir le résultat le 23 ou le 24 juin waaaaaaaaaaa ça arrive bientôt!!!!!!! mais bon j'ai hâte de voir si mon crayon feutre n'aura pas endommagé les pioux de plein qu'ils arrivent avec un X dans le front ou le petit derrière rire6 bon ok je sort humour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca approche Marjo... ça approche !! cheers cheers

Si tes pioux naissent avec un X sur le front ou le derrière... prends des photos !! Wink
Promis... s'ils sont choux avec leur X... je t'en commande une dizaine pour l'année prochaine !! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire4 haaa j'ai tellement hâte mais je vais prendre des photos de toute façon c'est trop beau des poussins cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Marjo, si ce sont des poussins X, tu n'as pas le droit de diffuser les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waaa oui j'ai tellement hâte de voir cheers mais j'ai ma petite sabelpoot mille-fleurs qui vole des oeufs à ma soie lol1 trop drôle lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers ça approche Marjo... ça approche !! lol!

Allez... je suis trop fan de mes oeufs (enfin MES... c'est pas moi qui les ai pondu !!)... je vous mets une photo (j'ai failli ne pas les mettre à couver... juste pour les garder comme ça... pour le plaisir des yeux). Maintenant, je veille sur ma couveuse... la Noireaude veille sur son nid. Wink





Wink oui oui... ils sont bien vert pâle... enfin 13 d'entre eux... les 5 autres sont blanc rosé. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha maudit tu es trop chanceuse je suis jalouse affraid lol! rire1 j'ai hâte de voir tes pious yes j'espère que tu auras beaucoup de femelles 1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cacahuete !! Very Happy

Ben Marjo... si j'en crois mon calendrier lunaire... je devrais avoir plus de mâles que de femelles sur ces naissances-là !! Rolling Eyes

Je n'ai pas encore trop de recul pour pouvoir confirmer la chose... mais pour l'instant, avec les naissances précédentes, ça correspond à ce que j'avais pronostiqué (je tiens un tableau des naissances que je complète au fur et à mesure en indiquant la date de ponte... de naissance et les résultats).

Dans quelques années... je serais devenue une pro en la matière !! lol!

Bon... et toi alors ?!! ça commence à piouter ?!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waaaaaaaaaaa ma cocotte oui ça commence j'ai pris un oeuf et j'ai écouté et j'ai entendu un petit bruit à l'intérieur alors ça ne sera plus long yes je suis toute énervée mais bon j'ai hâte de voir combien de pious je vais avoir sur 7 oeufs fou bizzzzzzzzzz les photos vont suivre youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance pour la naissance de tes araucana bellavita :oups: il ne fallait pas le dire !A toi aussi Marjo ! envoyez nous des photos ! mdr3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassi12 a écrit:
Bonne chance pour la naissance de tes araucana bellavita :oups: il ne fallait pas le dire !A toi aussi Marjo ! envoyez nous des photos ! mdr3


lol! Tu peux le dire Cassi... et même le répéter plusieurs fois si tu veux... Wink Parce que... c'est pas des Araucanas !!! lol! lol! lol!


Marjo va ouvrir le bal des photos... car de mon coté... pas avant le 5 juillet !! mais merci quand même ! Wink Du coup... je patiente grâce à Marjo... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danovidel a écrit:

Un calendrier lunaire ? C'est interessant ça ...


J'avions point vu ce message... pardon pardon !! Wink

Oui... je trouve aussi que c'est très intéressant !! lol! On fonctionne beaucoup au calendrier lunaire chez nous... et aussi à l'instinct en ce qui me concerne ! Wink

Pour le potager... les plantes... les poules... les coupes de cheveux... tout quoi !! lol!

Si j'arrive à me caler correctement sur les dates... j'espère pouvoir (par la suite) sélectionner mes dates de couvaison pour avoir plus de mâles ou plus de femelles selon mes besoins. Wink

Ca marchera ou ça ne marchera pas... je verrais bien. Very Happy En tout cas, pour le moment, je trouve ça super intéressant comme expérience alors je fais ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff Dans la série "y'a des expériences qu'il vaudrait mieux éviter"...

J'ai décidé d'essayer 2 méthodes pour le suivi évolutif des oeufs... donc depuis le début : je pèse chaque oeuf (il y en a que 10... donc c'est pas trop long).
De ce côté là... pas de problème... perte de poids régulière... juste ce qu'il faut.

Ce soir... je me suis bricolé une mireuse... histoire de tester l'autre méthode...

Et là... blang !! déprimée pour le reste du temps de couvaison je suis !! pfff

Si je ne me trompe pas... et je ne pense pas me tromper vu que c'est plutôt net... j'aurais 8 oeufs blancs sur les 10 !!!!!!!!!!!!!

........ vaut mieux que j'aille dormir tiens... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ordi Moi aussi la couvaison de ma poule coucou de renne est ratée sur 10 oeufs pas un de fécondés????? C'est trop frustrant ! A ce jour je n'ai que 4 poussins de poules pondeuse et un poussin de poule soie ! help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop frustrant comme tu dis Cassi !! pfff

C'est les coqs qui ne font pas leur boulot correctement !!!... Faut bien s'y résoudre... mais quand même !!

Quand c'était MON coq... c'était déjà frustrant... mais au moins je payais pas les oeufs !!
Là c'est pas le cas... à 2 euros l'oeuf... ça fait cher l'omelette !! Evil or Very Mad

Mais bon... j'essaye de me souvenir que mon pseudo est Bella Vita... Wink ... et de ne pas gronder comme un Dragon !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellavita82 a écrit:
danovidel a écrit:

Un calendrier lunaire ? C'est interessant ça ...


J'avions point vu ce message... pardon pardon !! Wink

Oui... je trouve aussi que c'est très intéressant !! lol! On fonctionne beaucoup au calendrier lunaire chez nous... et aussi à l'instinct en ce qui me concerne ! Wink

Pour le potager... les plantes... les poules... les coupes de cheveux... tout quoi !! lol!

Si j'arrive à me caler correctement sur les dates... j'espère pouvoir (par la suite) sélectionner mes dates de couvaison pour avoir plus de mâles ou plus de femelles selon mes besoins. Wink

Ca marchera ou ça ne marchera pas... je verrais bien. Very Happy En tout cas, pour le moment, je trouve ça super intéressant comme expérience alors je fais ! lol!



Pour le potager et la coupe des cheveux, je suis déjà mon calendrier lunaire par contre concernant les poules, je n'étais au courant !

Tu te bases sur l'expérience ou sur un document précis ?
J'avais entendu dire qu'il était préférable de lancer une incubation à la pleine lune pour favoriser la réussite ...
Beuh ! Je l'ai fait sur ma derrière couvée et je dois admettre que j'ai eu de bons résultats mais d'autres composnates entre en compte: si tu veux et si ca peut t'aider, je t'indiquerai en temps voulu si j'ai eu plus de males que de femelles ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers

Ah oui !!! carrément même !!!! Very Happy

Mais je me base sur la date de ponte des oeufs pour le "sexage"... la date de début d'incubation influe sur le nombre de naissances effectivement.

Perso... ça marche bien de mon coté !!

Si tu peux me donner la date de ponte des oeufs en même temps que le nombre de mâles et de femelles... ça complètera bien mon expérience.

D'ailleurs... je suis preneuse de tout renseignement à ce sujet !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la la la bella tu es trop imnutieuse pour moi Razz moi j'ai acheté des oeufs et vlan sous la poule et bienvenue les poussins cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ... c'est vis à vis de la ponte et non concernant le lancement de l'incubation !

Je suis désolé ... je ne réussirai pas à t'aider sur l'exercice 2012 : fini les incubations et je n'ai pas été aussi précis que de noter la date de ponte .

Mais je chercherais à le faire sur 2013 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coole merci beaucoup... par avance !! C'est sympa d'y penser... ouioui




Bon... pour revenir au sujet initial Wink les premiers pioux sont nés...

Mais voilà une couvaison qui s'est avérée pas simple du tout... Rolling Eyes

8 oeufs sous la poule... 10 oeufs en couveuse... tout démarrait bien...

Puis il y a eu l'épisode "mirage" où je constate que 8 oeufs sur 10 (dans la couveuse) sont blancs... pas glop !!
Je zappe le mirage de ceux sous la poule... pas envie de m'achever le moral pour de bon !!

Dimanche matin... soit 4 jours avant le terme... je retrouve ma poule (la Noireaude) morte à coté du nid !! Le coup au coeur... je vous dis pas !! pale
Elle qui avait survécu à l'attaque d'un chien... les poux ont eu raison d'elle ! Elle a préféré supporter leurs piqûres que d'abandonner le nid !!
J'ai cru que j'allais mettre le feu au poulailler tellement j'avais la haine !! Twisted Evil
On avait pourtant tout nettoyé... traité... et j'avais vérifié tous les 2 jours... partout... sauf sous la poule (pour ne pas la déranger).
En fait... ils devaient être TOUS dans le nid sous la poule !!!! Twisted Evil

Bref... je me retrouve avec des oeufs froids... depuis à peu près 1h30 (d'après une estimation logique).
Le cerveau turbine très vite... question de survie pour les futurs pioux !!
Je me souviens que Bianca s'est posée sur un nid vide depuis 8 jours... ni une ni deux... je prends les oeufs et je les emmène dans la mue.
Je fais un détour par la cuisine pour les mirer... 1 seul blanc sur 8 (meilleur résultat que dans la couveuse).
Je récupère les 2 seuls oeufs fécondés de la couveuse et les mets avec les autres... 9 oeufs en tout.
Je chope Bianca et la met sur le nid avec la consigne "j'ai besoin de toi ma grosse... c'est le moment de me filer un coup de main".

Je n'étais sûre de rien... mais apparemment cela l'a fait quand même...

Pour le moment... 3 petits bien en forme... 1 né mais retrouvé mort sous la poule... (les 4 faisant partie des oeufs couvés par la Noireaude).
5 oeufs encore en attente de sortie (dont les 2 de la couveuse).

Au point où j'en suis... même s'il n'y en a que 3... je serais déjà bien contente... je me dis que ma poule ne sera pas morte pour rien ! Crying or Very sad

Et pour les photos... ben ce sera dès demain... quand je serais sûre de ne pas compromettre les nouvelles naissances éventuelles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aplaud
Bravo pour ta tenacité ! je serai comme toi même s'il y en a que 3 et avec tous ces problèmes je serai très heureuse qu'ils soient nés et en forme ! bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cassi... je fais ce que je peux... pas toujours évident de garder le moral et l'humour ! Wink

Bon... la poule a quitté le nid... donc résultat final : sur 18 oeufs... il n'y en avait que 6 de bons !!
Supers performants les coqs du monsieur qui vend les oeufs !! Arf

Sur les 2 que je pensais bons dans la couveuse... finalement il n'y en avait qu'un ! Je vais revoir la fabrication de ma mireuse... si elle m'induit en erreur c'est pas bon !!

En tout cas... les 3 pioux sont bien vivants et en forme. Bien plus réactifs que les Orpi au même âge. Wink

En parlant des Orpi... anecdote rigolote... et qui prouve que les poulets ont de la mémoire...
La poule "parlait" à ses poussins pour les inciter à manger.
Les Orpigtons (2 mois 1/2) qui trainaient dans le coin à ce moment-là, l'ont entendu et ont surement reconnu la voix de "maman" car ils sont tous arrivés en courant autour de la mue (à la différence des pékins qui ont continué de vaquer à leurs occupations) !! Very Happy
La poule n'était pas trop contente de les voir tourner comme ça autour de ses nouveaux poussins... qui font tout rikiki à côté des "vieux" de 2 mois !! Wink
Elle gonflait les plumes de façon impressionnante... sans les impressionner le moins du monde !! Laughing Heureusement que la cage les empêchaient d'approcher.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooooooooooooooooooo pauvre bellavita maudit tu n'as pas été chanceuse !! Je suis triste pour toi Sad en plus tu as perdu une poule la pauvre pffffff des fois l'élevage ce n'est pas toujours le fun Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marjo... la vie est ainsi faite... de joies et de peines. Certains s'en viennent... d'autres s'en vont !!
Et au milieu de ce va et vient... ben on garde le moral !! Wink

Des photos des pioux ?!! yep !! Ils sont choux... ça compense...

Même poule... mais pas même poussins... et comme il y en a moins... ça va lui faire des vacances ! Laughing








Alors ?!!.... vous avez une idée de la race ?!!... Very Happy ... un indice ?!!... c'est une grande race... lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassi12 a écrit:
Euh ! Marans


lol! lol! t'es trop fort Cassi !! après les Araucana... les marans !! lol! lol! En tout cas... je m'amuse beaucoup grâce à toi !!

Bon allez... je vais le dire puisque personne ne veut tenter... Wink

Ce sont des Dorking Saumoné... de souche anglaise d'où les oeufs verts. Very Happy

Mais bon... si ces dames sont pas très fréquentes en france... j'ai la preuve maintenant que les messieurs de la race ne sont pas "portés sur la chose" comme on dit !! Wink
6 oeufs de fécondés sur 18... les poulettes doivent se la couler douce !!!

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (ben si)... d'après mon calendrier lunaire, ça risque fort d'être des coqs (ben tiens... y'a pas de raison de s'arrêter en si bon chemin... autant enfoncer le clou jusqu'au bout !!) Rolling Eyes

Je retenterais les dorking l'année prochaine... en m'y prenant plus tôt dans la saison... peut être que les coqs souffraient de la chaleur en mai !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas trop de photos sur le net... je vais me faire un album photo (photos au fur et à mesure de l'évolution)... et je ferais un post sur cette race après (dans la rubrique poules) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers J' essayerai d'être moins bête la prochaine fois mais c'est perdu d'avance car je n'y connais pas grand chose dans les races de poules. Tant mieux si cela te fait rire (si,si, je t'assure j'essaye de m'instruire grâce au forum !) dieu . Mets vite des photos de tes pioux que je puisse voir à quoi ca ressembledes dorking saumoné. :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassi12 a écrit:
cheers J' essayerai d'être moins bête la prochaine fois mais c'est perdu d'avance


Waaaaaaaahhhh... ne dis pas ça !!!!!!!!!!!!!! Shocked

D'une.. il n'est pas question de bêtise... et de deux je trouve ta spontanéité carrément raffraichissante... dans le monde actuel où personne n'ose prendre la parole de peur de se taper la honte !! Wink

Mais j'y pense... c'est ma réponse qui t'a fait penser ça ?!! Alors je te présente mes excuses... je suis vraiment désolée car ce n'était pas du tout ce que je voulais exprimer... Embarassed

Ne change rien à ta personnalité surtout ! cheers cheers
et puis comme tu le dis si bien : le forum est là pour répondre à toutes tes questions... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhooooooo adorable les pioux bravo
Dommage pour la poule Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhhhh ! Je viens de lire pour la Noiraude ... Quelle dètermination ! Heureusement que Bianca a su se faire trouver prete au pied levé ...

Dorking Saumoné ? je suis curieux ...

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...