Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aude1111

opération photo

Messages recommandés

pendant que coco se promène :



gertrude fait semblant de couver (et oui à l'heure d'aujourd'hui : pas un petit et plus d'oeufs...) :



quand à grisette, elle, elle couve vraiment...une douzaine d'oeufs... :




et pendant ce temps là certain font la sieste :









et voilà de nouvelle photo suivront la semaine prochaine...j'ai une couvée de canard qui doit éclore...pour ceux de grisette, il faudra attendre cinq semaines...
bonne semaine à tous et à bientôt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, en rentrant du boulot, une de mes cannes n'était plus sur son nid...je l'ai retrouver dans l'herbe avec.,deviner quoi...deux canetons...photos suivront demain...j'espère que l'autre fera mieux...
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les quelques photos promises :









Et voilà la petite famille...le père, la mère et les deux petits...
je posterais d'autres photos régulièrement...pour voir l'évolution...
j'adore avoir des nouveaux nés...le moment que je préfère...c'est lorsque je les lâche dans la nature et qu"au moment de leur donner à manger et à boire, ils sont tous autour de moi et que je peux les caresser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aplaud jolies photos...

Question : c'est fait exprès que le "papa" soit dehors ?!! Ca a l'air de le contrarier non ?!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, direction le marché afin d'agrandir la famille et voilà ce que j'ai ramené :





2 oisons et 10 canetons placés dans un parc(toujours fabrication maison) auquel nous avons rajouté....chut....à vous de me le dire :





après avoir pris ces quelques photos je me suis dirigé vers la poulailler pour vérifier encore une fois qu'il n'y avait pas eu d'éclosion....et en passant devant la volière je n'ai pu m'empêcher de prendre quelque photos supplémentaire afin de vous montrer le passe-temps favori de ma chienne cibelle :







et voilà les dernières prises....demain j'irai faire un tour sur un autre marché afin de voir si je ne pourrais pas trouver quelque poussin pour mettre à ma poule barbarie....la pauvre çà fait deux mois qu'elle couve j'ai beau lui remettre des oeufs...à chaque fois ils disparaissent au fur et à mesure...et au bout du compte rien n'éclos....
bonne journée à tous et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu ailles trop souvent au marché ou alors faudra agrandir la basse-cour et même peut-être la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non.....pas de panique...on a 5000m² de terrain dont une grande partie destinée à la volaille...d'habitude on se contente des naissances qu'il y a chez nous...j'aime m'occuper des petits...malgré le fait qu'il finissent tous ultérieurement dans mon estomac...
cette année niveau naissance ce n'est pas le top...alors on se rabat sur les marché et les producteurs du coin...si je n'ai pas de volaille qui va manger l'herbe de leur parc ???
suite du programme ce matin...direction Châteaubriand...vais voir si je trouve quelque poussin pour ma poule barbarie...la pauvre pas de chance elle non plus...après deux mois de couvaisons...rien...rien et rien...quand je dis deux mois...je veux dire 3 semaines pour ses oeufs à elles + 2semaines car 2 oeufs de cannes avait attéris dans son nid...et comme je suis têtu au bout des 5 semaines avec rien, je luis ai remis des oeufs de ses copines et toujours rien...les oeufs disparaissent au fur et à mesure, alors au grand maux les grands remèdes...et s'il n'y a rien sur le marché et bien tant pis...on attendra l'année prochaine...
biz à vous tous et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être une fouine ou une de mes poules...mais pour en être sûr, il faudrait les prendre sur le fait...
sinon je suis rentrée du marché avec 9 poussins...viens de mettre ma poule avec...espérons que tout va bien se passer....je mettrai quelque photos de ce petit monde quand je serai assurer que tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous...
vous allez dire que je vous ai abandonner et vous avez raison...pour me faire pardonner, je viens d'aller mitrailler mes quelques volailles et viens vous donner les nouvelles de ma petite ferme...

voici un de petits issue des photos précédentes ainsi que celles de ceux que j'ai acheté au marché :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
ici 3 poulets des 9 petits poussins que j'avais ramené du marché...ils sont déjà bien beau...

je vous présente le petit de grisette né début août :
[img][/img]

et on ne s'arrête pas là...la famille s'agrandit encore....
il y a 3 semaines nous sommes allés chercher :
[img][/img]
ainsi qu'un couple de faisan que nous avons mis dans la volière avec léon...et là malheur le lendemain l'on se rend compte que léon a pris la faisanne pour une paonne...résultat voilà ce qu'il me reste :
[img][/img]
nous avons donc construit une deuxième volière où nous allons mettre le faisan et sommes dans l'attente de deux faisannes :
[img][/img]

puis nous sommes allés chercher 5 petits canetons...je vous laisse deviner l'espèce...
[img][/img]

et voici les derniers nés samedi dernier :
[img][/img]

voilà ce que j'ai trouver dans la réserve à grains :
[img][/img]

ah j'oubliais...je vous présente également le prochain géniteur de ma basse cour :
[img][/img]


et voilà pour aujourd'hui...j'espère que votre patience aura été récompensé à sa juste valeur...
à très très bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaahhhh super j adorerai avoir autant d animaux que toi !!! cheers cheers cheers cheers (tu es pardonnée ) lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoilà....après plusieurs semaines voir mois d'absence...et oui l'hiver il n'y a rien d'intéressant mais là les affaires reprennent....grâce notamment à mes petites barbaries...je développerait d'ici quelque jours lorsque j'aurais pris quelque clichés pour illustrer...en attendant bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont superbes Aude. ça donne vraiment envie. Very Happy

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...