Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danovidel

Piquage ?

Messages recommandés

Lorsque je parcours le forum, j'ai lu que le piquage est synonyme d'un manque .

Pour le moment, j'ai 3 femelles et 2 males ( mes petios arrivent ... hihihi )

Je souhaitais intégrer un male durablement avec mes 3 femelles or l'une des femelles est agressive .
Elle attaque periodiquement le male et lui donne des coups de bec systématiquement en direction des yeux ( alors que je craignais l'inverse ) ??????

Je me suis dit qu'elle pouvait etre la femelle dominante qu'elle defendait un territoire ( ou quelquechose du genre ) de ce fait, je l'ai changé de cage et je l'ai mis avec l'autre male en me disant que ça la depayserait et ça l'a calmerait .
Après quelques minutes d'observation, ca avait l'air d'aller ... je repasse quelques heures plus tard ... elle avait attaqué l'autre male à l'oeil et pendant ce temps, une autre femelle avait eu le meme comportement avec l'autre male ... une mauvaise lune p-e ... decidement !

J'ai remis tout le monde à leur place ... tout ok ! ( 3 femelles ensemble et chaque male dans une cage )

Peut-on considérer cela du piquage ? si oui, que leur manque-t-il ?
Exit la fecondation par lot ? ( je pratique l'individuelle actuellement )

ca m est arrivé aussi je suis allée dans une animalerie acheter de l anti piquage pour canaris a base de plante et ca s est tres vite calmé ,tu peux toujours essayer !!! flower

• Créer...