danovidel 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Lorsque je parcours le forum, j'ai lu que le piquage est synonyme d'un manque .Pour le moment, j'ai 3 femelles et 2 males ( mes petios arrivent ... hihihi )Je souhaitais intégrer un male durablement avec mes 3 femelles or l'une des femelles est agressive .Elle attaque periodiquement le male et lui donne des coups de bec systématiquement en direction des yeux ( alors que je craignais l'inverse ) ?????? Je me suis dit qu'elle pouvait etre la femelle dominante qu'elle defendait un territoire ( ou quelquechose du genre ) de ce fait, je l'ai changé de cage et je l'ai mis avec l'autre male en me disant que ça la depayserait et ça l'a calmerait .Après quelques minutes d'observation, ca avait l'air d'aller ... je repasse quelques heures plus tard ... elle avait attaqué l'autre male à l'oeil et pendant ce temps, une autre femelle avait eu le meme comportement avec l'autre male ... une mauvaise lune p-e ... decidement !J'ai remis tout le monde à leur place ... tout ok ! ( 3 femelles ensemble et chaque male dans une cage )Peut-on considérer cela du piquage ? si oui, que leur manque-t-il ?Exit la fecondation par lot ? ( je pratique l'individuelle actuellement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 19 juin 2012 ca m est arrivé aussi je suis allée dans une animalerie acheter de l anti piquage pour canaris a base de plante et ca s est tres vite calmé ,tu peux toujours essayer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danovidel 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites