margoulin 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonjour,Ca y est je me lance, installation du poulailler en cours et couveuse en cours de livraison (une Farmline 24 de chez Masson).Je me demandais si je pouvais mettre des oeufs de cailles et de poules en même temps dedans ? En fait je mettrais les oeufs de poules puis qq jours après les oeufs de cailles afin que les éclosions se fassent en simultanée. Est-ce possible ?Si oui, est-il possible ensuite de les mettre dans la même éleveuse ou alors je dois les séparer ?Merci par avance pour vos conseils.François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonjour !!Peu de monde sur le forum en ce moment... et perso je ne sais pas... je n'ai jamais fait !! Il serait peut être intéressant (en attendant une réponse) d'aller trainer du côté des post concernant les couvaisons... il me semble avoir lu des sujets pouvant apporter un début de quelque chose. Moi j'aime beaucoup faire des sessions "lecture" sur ce forum... c'est ludique... drôle... et surtout instructif !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 oui tu peu ma dernière couver j avais mis oeufs de poule et 4 jour après de caillemoi je l ai est mis ensemble au début mais enlever les poussins quelque jours après car l'évolution n est pas la mêmeet je trouve que les cailles sont un peu dingue parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Oui oui... c'est tout à fait possible ! Comme le dit Maniac, caille 17 jours, poules 21... donc, mettre les oeufs de poule en premier, puis après 4 jours, mettre les oeufs de cailles. Ensuite, séparation des poussins, car ils n'ont pas la même taille, ni les mêmes besoins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Salut,Ok merci pour les réponses, je sais quoi faire maintenant :)Je lis bcp ici bellavita, j'apprends bcp de théorie pour le moment, vivement la pratique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Voilà qui est bien Margoulin !!... Il faut lire (comme dirait Dany Boon dans son célèbre sketch !) Bientôt la pratique... avec son lot d'émotions diverses et variées !! On croisera les doigts pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites