Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry54

Oups...

Messages recommandés

Ce soir, je viens de mettre 5 poules de réforme avec mes bb !! On verra bien... pour le moment, ca frite un peu, le temps que tout le monde trouve sa place... ca a même tendance à chauffer les coqs !! Il y en a même un qui vient de pousser son premier cri !! trop ca ressemble à rien pour le moment !! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça met toujours un peu de temps avant de se mettre en place ...

J'ai fait l'inverse il y a quelques temps en insérant mes 12 petits à la bassecour : Les anciennes ( 6 ) ne savent plus où donner de la tete ... drunken

Par exemple: lorsque je lance une courgette ( enorme de celles que l'on oublie sur la plante ), les anciennes se précipite dessus et cherchent à défendre le légumes . Twisted Evil
Alors qu'elles repoussent des petits à droite, ceux de gauche entament le légume ... elles s'en rendent compte et attaquent l'envahisseur de gauche ... Les petits de droite en profitent pour se se servir ... Un jeu sans fin jusqu'à la fin du légume ... Razz

Il y a des coups de bec qui se perdent mais également une bonne partie de la courgette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry54 a écrit:
Ce soir, je viens de mettre 5 poules de réforme avec mes bb !! On verra bien... pour le moment, ca frite un peu, le temps que tout le monde trouve sa place... ca a même tendance à chauffer les coqs !! Il y en a même un qui vient de pousser son premier cri !! trop ca ressemble à rien pour le moment !! lol! lol! lol!


lol! lol!

J'ai le même genre à la maison... le coq pékin s'est lancé depuis un moment... ça devient un peu mieux chaque jour même si ça continue à ressembler à un jouet pour gosses !! lol!

J'ai plus eu l'habitude d'entendre des gros chants de gros coqs à la maison... que ce genre de bruit !! lol!

Y'a 2 orpington qui se lance aussi... et là c'est carrément n'importe quoi !! On dirait qu'on les égorge !! Ca fait limite peur !! lol! lol!
Ils commencent à se chercher aussi d'ailleurs... on est obligé d'intervenir par moment...

Pour tout dire... je trouve ça carrément dingue... ils ont à peine 3 mois !!!! Shocked Shocked
Les précédents commençaient ce genre de truc vers 6-7 mois !!

Quant aux "insertions"... chez nous ils vivent tous mélangés (vu qu'ils ne sont pas en enclos. Il n'y a que la nuit où ils ne sont pas ensemble)... ça fait donc un moment que les "vieilles" font respecter leur loi. Sauf que maintenant que les Orpi grandissent... ça devient compliqué pour elles... vu qu'ils ont pratiquement leur taille à 3 mois !! Wink

Quand je jette des restes dans la cour... les poules arrivent... vite rattrapées par les 8 orpi d'un coté... par les 5 pékin qui ne s'en laissent pas compter malgré leur petite taille... et par les chats qui viennent voir si c'est dans leur menu ou pas.
Si Bianca débarque avec ses poussins au même moment... ça tourne à l'émeute vu qu'elle dégage manu-militari tout ce qui approche de moins d'un mètre de ses petits !! Parfois... on doit les séparer avec le balai pour éviter que ça tourne au drame !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calme est revenu... en fait, ça c'est bien passé... en même temps, j'en ai pris 5 pour limiter la casse et qu'elles puissent faire bloc... au cas.
Aujourd'hui, elle sont sorties dans le terrain avec les autres. Le terrain n'est pas cloturé sur deux côtés et au fond du terrain, c'est un magnifique champ de blé !!! Rolling Eyes Wink
Pour le moment, elles ne l'ont pas découvert. Le mieux serait qu'elle n'y jouent pasle jour de la moisson ! marer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...