Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

l'activité de l'été...

Messages recommandés

Après des mois... que dis-je... des années d'efforts et de dur labeur (dire qu'il y a 5 ans, je pensais encore qu'il suffisait de semer pour que ça pousse !!) Very Happy
... je vais ENFIN réussir à réaliser mon rêve :

Réaliser une ratatouille dont tous les ingrédients viennent de notre potager !!! enfin... presque... l'ail ne vient pas de chez nous (on verra à en planter l'année prochaine).

Donc... récolte des produits :




Et après cuisson des produits :




Tout le monde s'est régalé... c'est sûr que ça n'a rien à voir avec ce qu'on achète dans le commerce !! Wink

Anecdote : j'ai utilisé une de mes courgettes hybrides (courgette/courge) sortie sur mes graines de l'année dernière.
Ca donne un légume qui a l'apparence d'une courgette mais dont la chair est plus ferme et tient mieux à la cuisson (comme la courge).
Un petit test comme ça en passant... qui a remporté l'unanimité. Toute la famille a apprécié ces morceaux de courgette fondants mais qui se tiennent bien.
Cela permet de laisser mijoter plus longtemps sans que la courgette disparaisse en purée au fond de la casserole (pour les feignantes comme moi qui ne font pas cuire leur ratatouille en 2 temps Wink !) et je pense qu'elle tiendra mieux aussi à la conservation en bocaux.

Et donc... ben je n'ai plus qu'à en refaire pour mettre en bocaux pour cet hiver (j'ai déjà commencé les autres légumes et les sauces tomates). Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bellavita Very Happy , c'est appetissant cool1 , l'ail chez moi sa pousse trés bien , aprés ça dépend des terrains aussi , chez moi la carotte y'a pas moyen ( l'ancien occupant me l'avait déja dit ) va comprendre pourquoi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jamais simple le potager... ça dépend de tellement de trucs divers et variés Very Happy

Chez nous, les carottes, navets, betteraves n'ont accepté de pousser qu'après avoir confectionné un rectangle de culture sur mesure : on a carrément décaissé un rectangle de 2 m x 7 m sur 60 cm de profondeur, mis des barrières anti chiendent, remis la terre en la mélangeant à du sable et du compost. Maintenant ça pousse... mais comme je disais sur le post d'Ingy... les carottes ne sont pas aussi longues que les siennes. On a pourtant essayé diverses variétés (dont la Nantaise). On va peut être rajouter du sable à l'automne pour alléger encore le terrain.

Et après y'a des paradoxes parfois... comme les haricots à rame qui poussent comme du liseron et les haricots nains qui ne veulent pas prendre !!
Va comprendre Charles !! Laughing

On se lancera dans l'ail l'année prochaine. Very Happy
Comme ça nous prend à chaque fois un peu de temps quand même pour comprendre ce qui ne va pas et améliorer la culture de tel ou tel légume, je rajoute de nouveaux légumes qu'une fois que j'ai réglé le gros du problème avec les autres.

Pour tes carottes, tu pourrais essayer ce qu'on a fait. Wink ...... Mais bon Very Happy .... parait que je suis une grande malade avec ma pelle !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appétissante ton assiétte ,je vais vraiment finir par arriver chez toi lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myla a écrit:
appétissante ton assiétte ,je vais vraiment finir par arriver chez toi lol! lol! lol!



Heeeuuu... considérant que c'est un plat de service pour 4 personnes que tu prends pour une assiette.................

Préviens-moi quand tu arrives !! Que j'ai le temps de prévoir les doses nécessaires !!! lol! .... Je pensais pas que tu mangeais autant !!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! lol! lol! ben vaut mieux m avoir en photo qu a table !!!!!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout si c est des pates au repas lol! lol! lol! lol!
la prochaine fois que j en mange je prendrais mon assiétte en photo lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ce coup ci J ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bon... ben va falloir que je prévois des méga doses alors !!! Wink

Merci Cacahuete... je pense que cela doit être bon puisqu'on m'en redemande !! lol!

Je regrette de ne pas avoir pris en photo les courgettes rondes farçies que j'ai fait la dernière fois... pour une fois j'étais plutôt fière de moi. cheers
(je suis un peu pénible (dixit mes gosses) à ce sujet... je ne suis pleinement satisfaite que si le plat est aussi beau à voir qu'il est bon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon assiette d hier soir tagliatelles a la carbonara MIAMMIAM lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh nom di diou !!!! lol! lol! lol! .... Va falloir acheter des actions chez Panzani !!! LOL

Mais où tu mets tout ça ?!!... j'ai vu ta photo... t'as une planque secrète ou quoi ?!! marer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari dit que je dois avoir deux estomacs lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz je lui aie posé la même question rire6 et elle mange à tout les soirs de gros plats juste avant d'aller se coucher elle a un secret c'est certain frotter va falloir lui demander son truc marer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dévoile pas mes secrets comme ca marjo lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la torture c est de me priver de pattes pendant deux jours lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis accroc c est pas de ma faute lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je passe d'abord chez Myla et je m'arrête au retour chez Bellavita comme çà ensuite j'aurais moins loin pour rentrer avec tout çà sur l'estomac... lol!

Appetissant tout çà en tout cas, et bravo pour la ratatouille (presque) 100% maison, elle a l'air bien bonne! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres chez moi comme tu redescent dans le sud met des patins a roulettes lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fini, les J.O, Myla......... lol! ....je rentrerais en train, histoire de pouvoir m'assoupir un peu entre deux bons repas....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le TGV qui passe derriére chez moi avec un tranpoling tu devrais pouvoir l attraper en route lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiii! Mais biensûûûûr!

Sinon j'attends sur le bord des voies avec les patins à roulettes et quand le tgv passe, je m'accroche derrière le dernier wagon, un patin sur chaque rail, et zouuuuuuuu!

Soyons fous! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pigeons82 a écrit:
Ouiiiiiiiii! Mais biensûûûûr!

Sinon j'attends sur le bord des voies avec les patins à roulettes et quand le tgv passe, je m'accroche derrière le dernier wagon, un patin sur chaque rail, et zouuuuuuuu!

Soyons fous! lol!


ah oui super idée et moi je filme le tout lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesssssssss! On y va comme çà et puis au diable l'avarice, on verra bien!

Juste le temps de m'accrocher à un delta-plane et j'arrive! vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben accroches toi aux pattes de plusieurs de tes pigeons et hop je te guette avec mes jumelles !!!! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que je n'ai plus de pigeons car je ne vois l'élevage de ces gracieux volatiles qu'en liberté, et qu'ils allaient sur les toits du voisinage.......alors au debut çà va toujours, mais quand une ou deux réflexions commencent, et que tu aimes vivre tranquille.......et que tu n'envisage pas de les garder captifs.........tu les donne contre bons soins à quelqu'un qui n'a pas de voisinage trop près (donc la cambrouse) et qui pourra les laisser voler à leur envie......

Voilà pour la petite histoire, mais c'est pas un souci, je vais prendre deux planches, une corde, et je vais m'attacher derrière deux grosses carpes dans le tarn, puis de confluence en affluence, j'arriverais normalement chez toi pour le diner de ce soir (Oui, je sais : Je suis un graaaaaaaaaaaaand optimiste............ geek ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour ca que j ai pris des pigeons qui ne volent pas trop !!!! Rolling Eyes
bon pour les carpes ca va etre long pour arriver par contre des dauphins ca serait plus rapide mais bon faut en trouver des dauphins dans le tarn quoi que apres un apéro bien arroser tu peux peux etre en voir lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, des gros apéros j'en fais plus tellement, je suis devenu raisonnable là dessus en prenant un peu de bouteille (tiens, bizarre çà! Prendre plus de bouteille et boire moins d'apéro.... scratch ), mais bon, je vais quand même bien descendre exceptionnellement quelques bières à la fête qui s'annonce pour bientôt, donc ensuite j'irais voir si je vois des dauphins, sait-on jamais! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux bien, mais si j'y vois double, faudra que vous soyez indulgents sur la netteté des images..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquiétes pas on osera pas se moquer surtout pas moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pigeons82 a écrit:
....../...... Voilà pour la petite histoire, mais c'est pas un souci, je vais prendre deux planches, une corde, et je vais m'attacher derrière deux grosses carpes dans le tarn, puis de confluence en affluence, j'arriverais normalement chez toi pour le diner de ce soir (Oui, je sais : Je suis un graaaaaaaaaaaaand optimiste............ geek ).


Quelle imagination !! lol! Fais gaffe quand même... parait que dans le Tarn, y'a des silures gros comme des baleines !! lol! lol! lol!

2 grosses carpes et 1 pigeon82... ça pourrait bien leur faire leur apéro aussi !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, çà de l'imagination comme tu vois, j'en ais, dommage que je n'aie que çà...... lol!


Pour les silures pas de souci, j'emploie des carpes Koi, elles sont ceinture noire de karp-raté, l'équivalent du karaté pour nous! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...