bellavita82 0 Posté(e) le 5 août 2012 Après des mois... que dis-je... des années d'efforts et de dur labeur (dire qu'il y a 5 ans, je pensais encore qu'il suffisait de semer pour que ça pousse !!) ... je vais ENFIN réussir à réaliser mon rêve : Réaliser une ratatouille dont tous les ingrédients viennent de notre potager !!! enfin... presque... l'ail ne vient pas de chez nous (on verra à en planter l'année prochaine).Donc... récolte des produits : Et après cuisson des produits : Tout le monde s'est régalé... c'est sûr que ça n'a rien à voir avec ce qu'on achète dans le commerce !! Anecdote : j'ai utilisé une de mes courgettes hybrides (courgette/courge) sortie sur mes graines de l'année dernière. Ca donne un légume qui a l'apparence d'une courgette mais dont la chair est plus ferme et tient mieux à la cuisson (comme la courge).Un petit test comme ça en passant... qui a remporté l'unanimité. Toute la famille a apprécié ces morceaux de courgette fondants mais qui se tiennent bien. Cela permet de laisser mijoter plus longtemps sans que la courgette disparaisse en purée au fond de la casserole (pour les feignantes comme moi qui ne font pas cuire leur ratatouille en 2 temps !) et je pense qu'elle tiendra mieux aussi à la conservation en bocaux.Et donc... ben je n'ai plus qu'à en refaire pour mettre en bocaux pour cet hiver (j'ai déjà commencé les autres légumes et les sauces tomates). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 6 août 2012 super bellavita , c'est appetissant , l'ail chez moi sa pousse trés bien , aprés ça dépend des terrains aussi , chez moi la carotte y'a pas moyen ( l'ancien occupant me l'avait déja dit ) va comprendre pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 6 août 2012 C'est jamais simple le potager... ça dépend de tellement de trucs divers et variés Chez nous, les carottes, navets, betteraves n'ont accepté de pousser qu'après avoir confectionné un rectangle de culture sur mesure : on a carrément décaissé un rectangle de 2 m x 7 m sur 60 cm de profondeur, mis des barrières anti chiendent, remis la terre en la mélangeant à du sable et du compost. Maintenant ça pousse... mais comme je disais sur le post d'Ingy... les carottes ne sont pas aussi longues que les siennes. On a pourtant essayé diverses variétés (dont la Nantaise). On va peut être rajouter du sable à l'automne pour alléger encore le terrain. Et après y'a des paradoxes parfois... comme les haricots à rame qui poussent comme du liseron et les haricots nains qui ne veulent pas prendre !! Va comprendre Charles !! On se lancera dans l'ail l'année prochaine. Comme ça nous prend à chaque fois un peu de temps quand même pour comprendre ce qui ne va pas et améliorer la culture de tel ou tel légume, je rajoute de nouveaux légumes qu'une fois que j'ai réglé le gros du problème avec les autres. Pour tes carottes, tu pourrais essayer ce qu'on a fait. ...... Mais bon .... parait que je suis une grande malade avec ma pelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 7 août 2012 appétissante ton assiétte ,je vais vraiment finir par arriver chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 7 août 2012 myla a écrit:appétissante ton assiétte ,je vais vraiment finir par arriver chez toi Heeeuuu... considérant que c'est un plat de service pour 4 personnes que tu prends pour une assiette.................Préviens-moi quand tu arrives !! Que j'ai le temps de prévoir les doses nécessaires !!! .... Je pensais pas que tu mangeais autant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 8 août 2012 ben vaut mieux m avoir en photo qu a table !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 9 août 2012 c'est noté Myla !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 9 août 2012 surtout si c est des pates au repas la prochaine fois que j en mange je prendrais mon assiétte en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 10 août 2012 Ca tombe bien... chez nous, on achète les pâtes en sac de 5 kg !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 10 août 2012 bon ben ce coup ci J ARRIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 11 août 2012 moi aussi , ça à l'air bien bon ce que tu prépare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 11 août 2012 bon... ben va falloir que je prévois des méga doses alors !!! Merci Cacahuete... je pense que cela doit être bon puisqu'on m'en redemande !! Je regrette de ne pas avoir pris en photo les courgettes rondes farçies que j'ai fait la dernière fois... pour une fois j'étais plutôt fière de moi. (je suis un peu pénible (dixit mes gosses) à ce sujet... je ne suis pleinement satisfaite que si le plat est aussi beau à voir qu'il est bon). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 11 août 2012 voila mon assiette d hier soir tagliatelles a la carbonara MIAMMIAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 11 août 2012 Oh nom di diou !!!! .... Va falloir acheter des actions chez Panzani !!! Mais où tu mets tout ça ?!!... j'ai vu ta photo... t'as une planque secrète ou quoi ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 12 août 2012 mon mari dit que je dois avoir deux estomacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 14 août 2012 je lui aie posé la même question et elle mange à tout les soirs de gros plats juste avant d'aller se coucher elle a un secret c'est certain va falloir lui demander son truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 15 août 2012 je ne dévoile pas mes secrets comme ca marjo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 16 août 2012 .............. même sous la torture ?!!!................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 16 août 2012 pour moi la torture c est de me priver de pattes pendant deux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 17 août 2012 ben je suis accroc c est pas de ma faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 17 août 2012 Bon, je passe d'abord chez Myla et je m'arrête au retour chez Bellavita comme çà ensuite j'aurais moins loin pour rentrer avec tout çà sur l'estomac... Appetissant tout çà en tout cas, et bravo pour la ratatouille (presque) 100% maison, elle a l'air bien bonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 18 août 2012 apres chez moi comme tu redescent dans le sud met des patins a roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 18 août 2012 C'est fini, les J.O, Myla......... ....je rentrerais en train, histoire de pouvoir m'assoupir un peu entre deux bons repas....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 19 août 2012 j ai le TGV qui passe derriére chez moi avec un tranpoling tu devrais pouvoir l attraper en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 19 août 2012 Ouiiiiiiiii! Mais biensûûûûr! Sinon j'attends sur le bord des voies avec les patins à roulettes et quand le tgv passe, je m'accroche derrière le dernier wagon, un patin sur chaque rail, et zouuuuuuuu! Soyons fous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 août 2012 Pigeons82 a écrit:Ouiiiiiiiii! Mais biensûûûûr! Sinon j'attends sur le bord des voies avec les patins à roulettes et quand le tgv passe, je m'accroche derrière le dernier wagon, un patin sur chaque rail, et zouuuuuuuu! Soyons fous! ah oui super idée et moi je filme le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 20 août 2012 Yesssssssss! On y va comme çà et puis au diable l'avarice, on verra bien! Juste le temps de m'accrocher à un delta-plane et j'arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 août 2012 ben accroches toi aux pattes de plusieurs de tes pigeons et hop je te guette avec mes jumelles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 20 août 2012 Sauf que je n'ai plus de pigeons car je ne vois l'élevage de ces gracieux volatiles qu'en liberté, et qu'ils allaient sur les toits du voisinage.......alors au debut çà va toujours, mais quand une ou deux réflexions commencent, et que tu aimes vivre tranquille.......et que tu n'envisage pas de les garder captifs.........tu les donne contre bons soins à quelqu'un qui n'a pas de voisinage trop près (donc la cambrouse) et qui pourra les laisser voler à leur envie......Voilà pour la petite histoire, mais c'est pas un souci, je vais prendre deux planches, une corde, et je vais m'attacher derrière deux grosses carpes dans le tarn, puis de confluence en affluence, j'arriverais normalement chez toi pour le diner de ce soir (Oui, je sais : Je suis un graaaaaaaaaaaaand optimiste............ ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 août 2012 c est pour ca que j ai pris des pigeons qui ne volent pas trop !!!! bon pour les carpes ca va etre long pour arriver par contre des dauphins ca serait plus rapide mais bon faut en trouver des dauphins dans le tarn quoi que apres un apéro bien arroser tu peux peux etre en voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 20 août 2012 Oh, des gros apéros j'en fais plus tellement, je suis devenu raisonnable là dessus en prenant un peu de bouteille (tiens, bizarre çà! Prendre plus de bouteille et boire moins d'apéro.... ), mais bon, je vais quand même bien descendre exceptionnellement quelques bières à la fête qui s'annonce pour bientôt, donc ensuite j'irais voir si je vois des dauphins, sait-on jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 août 2012 si tu en voix prend des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 20 août 2012 Moi je veux bien, mais si j'y vois double, faudra que vous soyez indulgents sur la netteté des images..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 août 2012 ne t inquiétes pas on osera pas se moquer surtout pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 21 août 2012 Oh je sais bien, suuuuuuurtout pas toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 21 août 2012 Pigeons82 a écrit:....../...... Voilà pour la petite histoire, mais c'est pas un souci, je vais prendre deux planches, une corde, et je vais m'attacher derrière deux grosses carpes dans le tarn, puis de confluence en affluence, j'arriverais normalement chez toi pour le diner de ce soir (Oui, je sais : Je suis un graaaaaaaaaaaaand optimiste............ ).Quelle imagination !! Fais gaffe quand même... parait que dans le Tarn, y'a des silures gros comme des baleines !! 2 grosses carpes et 1 pigeon82... ça pourrait bien leur faire leur apéro aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 21 août 2012 Oui, çà de l'imagination comme tu vois, j'en ais, dommage que je n'aie que çà...... Pour les silures pas de souci, j'emploie des carpes Koi, elles sont ceinture noire de karp-raté, l'équivalent du karaté pour nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 21 août 2012 Je te les emprunterais alors... comme gardes du corps de mes chiens lors des baignades !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 21 août 2012 Pas de sushi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites