Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margoulin

Mes premières poules...

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens prendre qq conseils car (comme beaucoup) je vais prendre mes premières poules. Le but c'est d'avoir des pondeuses correcte et si possible en toutes saisons avec une chaire correcte.
Si par expérience on m'a déconseillé les poules de réformes (fatiguées et à chaires médiocres) je ne sais pas où prendre mes poules. J'ai mis 9 œufs de poules fermières d'ici (du cou-nu croisé avec ?? gentillement offert par une amie) dans une couveuse pour compléter les 56 œufs de cailles (pris à mag24) mais je souhaite déjà 4 poules prêtes à pondre. Ces 4 la seront destinées à la ponte principalement.

J'hésite entre Gam Green, qq annonces sur le coin bon et un élevage pas très loin (http://www.elevage-grandbuisson.com/)... Gam green c'est de la poule rouge prête à pondre, le coin bon il y a de tout mais c'est généralement + cher et l'éleveur m'a inspiré confiance lors de mon appel. Je pense lui prendre 2 poules rouges + 2 croisées... heu je ne sais pas, c'est bizarre ces croisements non ?

Bon voila si vous avez un conseil (ou deux) je suis preneur!

Pour le coq, je récupère un coq de Bresse (blanc aux pattes bleus) d'ici qq jours Cool

Merci par avance et bientôt qq photos des œufs dans la couveuse.

tu peux aussi prendre des sussex ,tu en trouve souvent sur les marchés elles ne sont pas cher en general ,sinon prend les chez ton eleveur si il t a fais bonne impression cheers cheers

Oui des sussex sont des poules trés social et bonne pondeuse d'hiver aprés il y a les marran ( bonne pondeuse au oeufs marron ) des leghorn ( meilleur pondeuse au monde et jolie plumage ) ou la rhode ( c'est le top trés bonne pondeuse trés bonne chaire )

• Créer...