Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

Miss Daisy

Messages recommandés

Quand y'en a plus... y'en a encore !! Laughing

J'avais rendez-vous mardi après-midi avec une jeune dame qui venait chercher Horton et Holly (les petits de Chaya. Super contente d'ailleurs qu'ils soient partis ensemble, moins de stress pour eux). Il ne me restait plus que Hélios à placer donc. Very Happy

Lundi soir, comme à mon habitude, je sors fumer une cigarette avant d'aller dormir. Histoire de faire un petit tour... voir si tout le monde est bien à sa place, que tout est bien fermé. Comme d'habitude aussi... les chattes font le tour de la propriété avec moi (au cas où je me perdrais peut être). Wink

En revenant vers la maison, je capte un murmure de miaulement. Je m'arrête pour écouter. Je ne reconnais pas ce miaulement. Je vais chercher la lampe torche et je me mets en recherche de la source du bruit entendu... toujours avec les chattes sur les talons. A noter qu'elles ne me sont absolument d'aucune utilité dans ce genre de cas vu qu'elles ne supportent pas les chats étrangers à la maison !!

En quelques minutes, je tombe nez-à-nez, sous l'abri du puits, avec une petite boule noire qui me regarde de ses yeux ronds et se met à ronronner comme une chaudière à peine dans mes bras !! Very Happy
Forcément, je l'ai rentré à l'abri dans la maison... forcément je lui ai donné à manger... forcément je suis tombée en amour (comme dirait Marjo) Wink

Donc voilà Miss Daisy (Daisy pour les intimes) qui doit avoir à peine moins que mes chatons, soit pas tout à fait 2 mois :



4 jours qu'elle est à la maison et déjà l'impression qu'elle a toujours été là... même si les autres chats ne sont pas du tout de cet avis !! lol!
Ca crache dans tous les sens... ça boude aussi... mais je m'en fous... je n'allais pas la laisser seule dans le noir juste parce que mes donzelles félines sont territoriales et pas prêteuses !! Very Happy
Heaven et Hélios (les 2 autres petits de Chaya) se chargent de lui apprendre à jouer comme tout bon chat d'intérieur doit savoir jouer... et je dois dire que cela plait beaucoup à la Miss qui apprend très très vite.
Après le bain et le nettoyage d'oreilles de mardi, rendez-vous chez le véto samedi matin pour vérifier que rien ne cloche (même si cela ne semble pas).




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quelqu un qui l a abandonné chez toi ou c est a un de tes voisins ???? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas Myla... j'ai pas de voisins proches... donc ça enlève une option.
Après, c'est toujours possible que quelqu'un soit passé et l'ai "jeté" par dessus le portail... mais la chienne aurait aboyé.
La dernière option (et celle que je pense la plus juste) est qu'elle vient d'une portée "sauvage". Il y a pas mal de chats abandonnés dans le coin. Les chattes font leurs petits près des containers à poubelle. Il est possible que quelque chose ait fait peur à la petite qui s'est, du coup, éloigné de l'endroit où se trouvait sa mère et les autres.
Elle a entendu mes chats miauler et cela l'a attiré.
Quand je l'ai mise par terre dans la cuisine, Chaya était là avec ses chatons. Daisy était trop fan et s'est ruée vers eux en ronronnant... jusqu'à ce qu'elle se fasse cracher dessus de tous côtés. Elle a compris d'un coup qu'il ne s'agissait pas de SA famille et est partie se planquer derrière un meuble. Vu que je n'ai pas trop galéré pour l'attraper, je pense que cela faisait 24 ou 48 h qu'elle trainait toute seule. Elle avait tellement faim qu'elle aurait mangé un boeuf ! Wink

J'ai déjà trouvé une portée abandonnée sur le terrain derrière la maison (la mère était une chatte sauvage qui venait parfois manger à la maison. Des voisins éloignés m'ont dit l'avoir vu morte sur le bord de la route. Le fait est que je ne l'ai jamais revu).
Les petits avaient à peine 48 h. Je les ai élevé au biberon mais je n'ai peu en sauver que 2 sur les 5. Deux petites chattes écaille de tortue qui sont parties vivre en Charente (la jeune fille les a pris ensemble) et sont devenues bien jolies et font le bonheur de leurs maîtres (très très proche de l'humain du coup).





Super expérience... aussi intense émotionnellement que fatigante !! Wink ... biberonner des petites choses (de 70 g au début) toutes les 2 heures jour et nuit... et ce, pendant 1 mois... je l'ai fait... mais pas envie de recommencer ! Wink ... c'est plus de mon âge !!

Mes chattes font une portée... je place les petits dans de bonnes familles (et pas juste dans le Sud-Ouest) et après je les fais stériliser. L'amour des animaux ne doit pas faire oublier d'être responsable. Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop beaux ,j ai eu pas mal de chats mais je n en veux plus car ils disparraisent souvent en periode de chasse ,la foret est juste derriere chez moi !!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh... c'est le genre de truc qui me ferait sortir le fusil !! Twisted Evil

On a quelques chasseurs aussi dans le coin... ils traquent les faisans et les lapins, mais aussi les chevreuils et les sangliers.

Au début, je craignais pour mes chats. C'est pour cela que je ne garde que des chattes. Elles sont plus sédentaires et ne s'aventurent pas au-delà des limites de la propriété. En plus, elles sont surtout dehors la nuit (l'été car il fait moins chaud, l'hiver car elles ont passé la journée à dormir près du poêle à bois)... quand les chasseurs sont au fond de leurs lits ! Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere ne plus en prendre que d attendre des et des jours qu ils rentrent en vain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...