bellavita82 0 Posté(e) le 10 août 2012 Bon... plus particulièrement sur les Pékins (vu que je n'ai que ça en naines)... mais peut être que ça s'applique à toutes les races de naines : Sont-elles sexuellement plus précoces que les GR ?!Je m'explique : mes pékins vont avoir 4 mois le 27 de ce mois. Pour moi, ce sont encore des "bébés"... mais apparemment pas pour eux !!Les coqs chantent déjà... eh oui... sur 5 poussins, j'ai déjà 3 coqs qui donnent de la voix (et ils chantent en "canon" en plus). Mais ils sont encore "microscopiques" je trouve ! Sur les 2 autres, je pense avoir (sûr) une poulette... quant à l'autre, impossible de savoir. Il aurait la crête plus ou moins comme les coqs mais piaille comme la poulette... et puis il ne chante pas (ou pas encore). Et comme si cela ne suffisait pas, non seulement ils chantent... mais ils me coursent les poulettes Orpi qui sont 3 fois plus grosses qu'eux !.... à 3 mois 1/2 !!!!!!! Sinon ça va... pas de chamailleries entre eux... pas de bastons comme j'ai pu avoir avec les GR... cool quoi ! Il y a le coq "chef" (celui qui a développé sa crête en premier quand ils étaient petits). Il mène la troupe, appelle les autres quand il trouve à manger, course les Orpi. Après, il y a les 2 autres "bras droit et bras gauche". Ils ont une crête moins développée que le chef. Ils chantent de concert. Par contre, ils n'appellent pas les autres quand ils trouvent à manger (ils mangent en radin dans leur coin) mais coursent aussi les Orpi dès que le chef le fait. Le chef essaie de pécho la poulette du groupe (c'est ce qui me fait hésiter pour sexer le 5ème)... mais elle doit penser comme moi que c'est bien trop tôt !! Du coup, elle lui colle des coups de bec pour qu'il lui lâche les basquettes !! Bref... ce comportement est-il normal chez des Naines ?!... ou est-ce propre aux Pékins ?! Je pensais que la maturité sexuelle commençait à 5-6 mois comme les GR !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 11 août 2012 Personne pour me répondre ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites