Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

Du poisson au menu ce soir..

Messages recommandés

En passant par le rayon poissonnerie du supermarché du coin... je suis tombée sur un poisson que je ne connaissais pas... l'Orphie Very Happy



Du coup, j'ai décidé de le faire ce soir au repas... Wink

Donc... hop ! le poisson en tronçon... quelques tomates, oignons, ail, romarin, thym, laurier, mélange 5 baies, huile d'olive, sel.
(tomates cerises pour qu'elles tiennent mieux à la cuisson)... 25 mn à 200° au four... ça donne ça à la sortie :



Présentation dans l'assiette avec du riz... ça le fait non ?!!



Ce que j'ai trouvé excellent dans ce poisson (en plus du goût bien sûr)... ce sont ses arrêtes vertes !! cheers
(ben vi... Myla nous nargue avec ses oeufs bleus... du coup, moi je sors mes arrêtes vertes ! lol)





Pratique pour les phobiques des arrêtes (comme mes gosses par exemple)... on les voit bien dans l'assiette !! cheers cheers

Bon... et puis comme on est dimanche... j'ai fait THE dessert du dimanche ! Wink

Quelques poires cueillies ce matin dans le verger :



Epluchées et pochées 15 mn dans un sirop... puis une fois refroidies, servies avec une boule de glace Tiramisu (j'avais plus de vanille dans le congel)
et un nappage de chocolat maison (chocolat ménager et un peu de lait pour mieux napper) :



..... Very Happy ... Y'a plus qu'à digérer devant un bon film (du dimanche soir bien sûr) !! Wink











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
les arretes fluo c'est pour allez en discotheque? lol!


lol! lol! j'avais pas pensé à ça !! je m'en vais le proposer à mes gamins !! lol! lol!

Mais mais mais... au fait... j'y pense d'un coup... ça tombe bien que tu interviennes...
Dis donc... jeune Baptiste... je les ai loupé ou je n'ai réellement pas vu de photos de toi sapé comme un prince ?!! Wink

lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore le poisson et ton plat me fait envie mais je suis la seule a aimer ca a la maison Rolling Eyes
vu comment tu fais la cuisine je vais me debrouiller pour trouver du temps pour venir t aider a faire des travaux chez toi lol! lol! lol! lol! non non ca n est pas interressé j aime aider les gens lol! lol! lol! lol! lol!
pour les arettes vertes je vais devoir trouver une autre poule qui fait des oeufs en couleur pour continuer a faire ma craneuse lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol! lol! lol! lol!

Ce qui m'inquiète... c'est que ce genre de surenchère risque de mener à des trucs....... bizarres !!!

lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je trouve une poule préhistorique lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cacahuete a écrit:
ça à l'air bon , comme d'habitude Very Happy


Merci !! Very Happy ... mais ce n'est pas toujours le cas ! Tu sais comment c'est... on a tous un égo qui nous interdit de nous ridiculiser !! Laughing

Mais si un jour je suis désespérée (et du coup moins attentive à ce que le ridicule puisse me tuer Wink )... je vous mettrais des photos de mes "loupés" (ouais... je suis maso en plus... je prends même mes loupés en photo)... comme ça vous serez désespérés avec moi !!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myla a écrit:
il faut que je trouve une poule préhistorique lol! lol! lol! lol!


Un ptérodactyle ?!! Myla... sois raisonnable mon petit !! ton enclos ne sera jamais assez grand !! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
non pas de photo je ne suis point un prince désolé lol!


rhhhoooo... ben voilà !! t'as trouvé le moyen de me déprimer pour le reste de la journée !! tu pourrais faire un effort quand même !! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas grave baptiste ce ne sont que des photos ,en plus on est pas obligé de gouter ses ratés OUFFFFFFFFF lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...