myla 0 Posté(e) le 31 août 2012 je vous avez dis que cette année ma fille manon avait fait ses stages chez une vétérinaire et ca s est super bien passé tellement bien qu elle y ai retourné plusieurs fois pendant ses vacances comme hier et aujourd hui elle adore y travailler !!!!!bon hier soir je vais l a rechercher a 18H30 et le mari de la véto m appelle dans le bureau ,ils etaient 3 ma fille ,la véto et son mari et ils me parlaient tout en me mettant une petite bouledogue francais dans les bras en m explicant qu il fallait qu ils la place etccccc BON BENNNNNNNNNNNNNN du coup ce soir on va rentrer de chez la véto avec une petite hélya de 8 mois ,elle est trop mimi !!!! et dans le lot il y avait un cochon d inde j ai reussis a ne pas prendre de chaton ca va etre la chienne de manon et c est elle qui va s en occuper et je lui fais confiance elle s est tooujours occupé toute seule de tous les animaux qu elle a eu ,nous l avons en contrat éleveur c est a dire que c est le mari de la veto qui paye tout ses frais vétérinaire sauf la nourriture et il lui fait faire une saillit a ses 2iéme chaleur et il l a prend chez lui quand elle aura ses petits pour ne pas que nous soyons embeté avec les bébés !!!bien sur des que je peux je mets des photosssssssssssssssssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 août 2012 ah bah voila paff en plein dedans la vite des photos alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 31 août 2012 ils ont manigancé ca toute la journée et des que je suis arrivée ils m ont sauté dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 31 août 2012 je vais devoir interdir a manon d aller travailler chez la véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 31 août 2012 Ca peut arriver de n'importe où !! t'es pas à l'abri... à moins que tu lui interdises de sortir de sa chambre ! ... et encore... même comme ça....... Ma fille bossait chez un éleveur de chiens... elle a trouvé le moyen de me ramener un hamster et 2 rats nus !! ... de chez un véto qui les avait récupéré dans une animalerie qui fermait !! Des chiens... elle a essayé je-ne-sais combien de fois de m'en ramener... si je l'avais écouté... on aurait l'équivalent d'une pension canine à la maison !! Mais elle peut pô... j'ai posé les choses dès qu'elle a commencé ses études... j'ai dit : "ok... tu veux faire un bac pro Elevage canin et félin... pas de soucis... mais tu me ramènes pas un nouveau pensionnaire à la moindre occasion !"... ça l'a pas empêché d'essayer quand même... mais je fais de la résistance passive ! En tout cas... bienvenue à la petite Hélya... j'adoooooooore les bouledogues français... ... vivement les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 31 août 2012 ben c est sure qu avec manon on aurait un zoo elle a essayé avec plein d animaux !!!!bon la j ai craqué en meme temps j aime beaucoup ces chiens la !!!!j ai hate aussi de vous l a présenter elle va faire le carpin avec popeye ,on va faire des vidéos je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 août 2012 alors la bac pro elevage canin est félin je ne connaissais pas du tout surpris que ca existe comme quoi on en apprend tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 31 août 2012 vive les stages lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 heureusement qu elle n a pas fait un stage avec des lions on attend l arrivée de la petite ,soit ce matin soit lundi matin ca depend si la véto a le temps de lui faire ses vaccins etcccon a hate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 baptiste a écrit:alors la bac pro elevage canin est félin je ne connaissais pas du tout surpris que ca existe comme quoi on en apprend tout les jours .. ravie de t'avoir apporter une info supplémentaire !!!Et oui... ça existe... il y a le BEPA Elevage canin et félin... le BAC PRO et même le BTS maintenant (plus de prophylaxie et de soins véto dans les 2 derniers).Après 3 ans de BEPA puis 2 ans de BAC PRO, ma paupiette en avait marre des études... elle voulait se colter avec la "vraie" vie (du haut de ses 20 ans) ! Elle n'a pas donc été jusqu'au BTS (petite joueuse !!).Son BAC PRO lui permet de bosser dans des élevages ou des pensions (sur un poste à responsabilités et pas juste à nettoyer les box) ou de monter son propre élevage (ce qu'elle fera sûrement par la suite)... mais comme y'a pas trop de boulot dans les élevages (conjoncture économique actuelle)... elle a postulé pour un poste dans une animalerie (ce qui lui ferait du bien, somme toute, car si elle s'en sort super bien avec les animaux... c'est pas vraiment le cas avec les humains ! lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 myla a écrit:heureusement qu elle n a pas fait un stage avec des lions on attend l arrivée de la petite ,soit ce matin soit lundi matin ca depend si la véto a le temps de lui faire ses vaccins etcccon a hate Heeeuuu.. si un jour, elle croise des autruches... tu me dis ?!!... j'ai toujours rêvé d'avoir des autruches !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 il y en a dans l élevage de la poule a l autruche mais il faut un permis spécial pour en posséder et c est assez dangeureux ca peut éventrer un homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 J'ai vu ça oui... c'est pour ça... j'ai pas de permis (spécial ou pas) ! Mais une bonne expérience des gros chiens... et d'une ponette tête-de-mule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 j essayerai de t en prendre une discrétement si je me sauve avec en lui grimpant sur le dos personne pourra me ratrapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 ah le Bts meme ca rigole plus j'ai bien faillit faire comme elle craquer avant d'entamer celui ci mais pour finir j'y suis et bien dedans lol super pour elle en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 tu as raison baptiste ,tiens le coup !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Ou alors tu piques un oeuf... je le mettrais dans notre lit pour le couver !! (la cuvatutto12 ne sera jamais assez grande !!) Si on l'élève dans la maison avec nous... on aura plus de chance d'éviter l'éventration plus tard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 je ne suis pas sure d arriver vivante jusqu au nid et apres il faudra que je mette mes basquettes qui courent vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 alors myla !!!!!!!! et la photo de ton toutou !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 ben on l attend toujours ,j espere demain !!!on aurait dut l avoir samedi mais le chien du mari de la véto a fait une tortion de l estomac alors ils ont été tres occupés et n ont pas pu s occuper de la petite helya !!!mais c est long d attendre !!!!! on lui a acheté un collier ,une laisse et un jouet ,on a acheté le méme pour popeye mais en plus gros pour ne pas qu il soit jaloux mais il a déja dépoullé le jouet de un morceau il est passé a quatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites