Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

Brochette de pékin... j'ai besoin de votre avis

Messages recommandés

Voilà mes chéri(e)s... c'est fou quand même comment on peut s'enticher d'une boule de plumes (voir 5 dans mon cas) !! lol!
Ca fait une semaine que je joue les paparazzi pour réussir à les prendre tous ensemble en photo (vu qu'ils crapahutent dans tous les sens toute la journée).

J'ai besoin de votre avis... je soupçonne fortement qu'il y ait 4 coqs et 1 seule poule (celle qui est de dos). Vous en dites quoi vous ?!!



Le noir... c'est sûr... je l'ai choppé en flag de chant !! Wink ... mais les autres non... il me semble pourtant entendre d'autres voix... mais j'arrive jamais à les voir chanter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je ne saurais te dire ,je croix que peux les differencier aussi au niveau de la queue les femelles ont une queue qui fait une belle boule et les coq ca remonte flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Bon... ben je suis dans le (bip)........... qu'est-ce que je fais faire de 3 coqs moi ?!!

Pas question qu'on les mange... de toute façon, ils sont bien trop petits pour les voraces de la maison... pis ce sont mes pious... je me vois pas en train de les cuisiner... Rolling Eyes

Y'a pas mal de pékin sur le marché... les vendre me parait difficile... peut être que j'arriverais plus facilement à les échanger...

Merci encore à vous deux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demandes a un véto combien il te prendrait pour les castrer !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myla a écrit:
alors la je ne saurais te dire ,je croix que peux les differencier aussi au niveau de la queue les femelles ont une queue qui fait une belle boule et les coq ca remonte flower


Ils ont tous la queue en boule !! lol! ... tous la même démarche à la Charlot... pas de bagarres... pas de disputes... comme les 5 doigts de la main !! Wink

J'ai essayé de voir par rapport à la forme des plumes... rondes chez les poules... plutôt pointues chez les coqs. Very Happy
Même là... fiasco... ils ont tous les plumes du camail et de la queue plus ou moins pareilles (ou alors en ayant un microscope). Rolling Eyes

Je vais attendre oui... bien sûr !! Very Happy ... je vais leur faire un enclos rien que pour eux cet automne... si je dois en introduire d'autres (pour compléter mon parquet), je le ferais une fois l'enclos installé. D'ici là... ils pourront continuer à se balader à leur guise sur le terrain. Very Happy

Merci encore à vous pour vos avis... super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles en tout cas ! Moi aussi j'ai une problème de "surplus" de coqs alors je suis solidaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bébés vont super bien... ils ont poussé... autant que des mini comme eux puissent pousser ! Wink

Finalement... les 5 étaient des coqs... je dis "étaient" car j'en ai perdu 1, à cause des poux... c'était un coq aussi !!

Donc j'ai les Daltons désormais à la maison... 4 mectons qui se pavanent dans la cour Wink

Ils coursent les poules Orpi... 3 fois plus grosses qu'eux !! lol!

Du coup, j'ai trouvé des poules Pékin pas très loin... je vais les chercher demain matin.
Elles sont 3... elles sont gris perle lisses... et il me tarde de les présenter à mes cocos ! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Very Happy ... faut peut être avoir l'habitude non ?!! Wink

De toute façon... désormais je n'ai plus aucun doute... ce sont bien des coqs !!!

Je suis allée chercher les fifilles... elles sont dans une mue en attendant de s'acclimater aux autres... elles sont trop jolies ! cheers

Je recharge mon appareil photo et je les flashouille après ! Wink

Merci pour l'info en tout cas... j'essayerais l'année prochaine avec les nouvelles couvées ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...