Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dovakhiin

Avis pour mes petits soucis

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Alors comme je l'avais dit dans ma présentation j'ai actuellement : 1 coq hollandais, 1 poule hollandaise, 1 bantam de pékin noir et un peu brune au niveau du coup et 2 jeunes coqs issus du croisement de la bantam et du cop hollandais...
Je suis hier revenue de vacances et j'ai une nouvelle venue : une poule (petite) bantam de pékin millefleurs à dominante marron dont voici la photo :

Mais problème : la poule n'est vraiment pas acceptée par les autres, elle a passé sa journée toute seule dans son coin et mon coq (l'adulte, le papa) devient agressif alors que c'était un pépère tout gentil...il m'a piqué plusieurs fois la main aujourd'hui ! scratch
Donc mes questions :
- combien de temps faut-il pour qu'une poule soit acceptée par les autres et surtout est-il possible qu'elle ne soit jamais acceptée ? Sad problème de couleur ? les autres étant toutes à dominante noire.
- d'après vous, pourquoi mon coq devient agressif d'un coup ?
Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peut pas te répondre car je ne sait pas mais je trouve quelle est très belle et que c'est dommage qu'elle soit rejetée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela arrive souvent quand ont ajoute 1 nouveau sujet
moi perso j essaye toujours de prendre par 2
et j ai des carré de 1m20 grillager et fermer sur le dessus
je met mes nouveaux arrivant dedans et dans la cour ou je vais les mettre
comme sa sa tourne autour sans se piquer
après au bout d une semaine je mélange en plus il ne faut pas mettre de suite un nouveau sujet au cas ou il aurais un problème de santé
sinon je met aussi en clapier sa laisse le temps de voir si pas de soucis de maladie
et les autres ont le temps de ce familiariser a travers la grille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est vrai qu'elle est belle ma poupoule ! Very Happy
Pour l'apprivoiser, pas de problème, elle est super calme et viens vers moi dès que je lui parle ! Elle vient même se réfugier vers moi dès que les autres poules approchent.
Je sais que normalement il faut mettre les nouveaux sujets en quarantaine mais je n'ai malheureusement pas trop le choix, je la surveille beaucoup pour voir le moindre signe de maladie (je me méfie car j'ai en effet déjà eu le cas d'une nouvelle poule malade qui a contaminé les autres et qui n'a d'ailleurs pas survécu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre merci pour ton idée maniac33, ça m'a fait pensé que je peux peut être utilisé mon enclos à lapin pour la mettre "à part" dans la journée... (mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !) Mais pour le soir elle dormira encore avec les autres.
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il faut que tu l introduises avec les autres dans le poullailler a la nuit tombée quand elles sont toutes couchées flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Myla. C'est ce que je fais en effet... faut dire que si les autres ne sont pas couchées, elle ne veut pas y aller ! Very Happy
Elle faut toujours bande à part mais ça va déjà un peu mieux avec les femelles mais toujours pas avec les coqs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va s arranger du moment qu il ne l a blaisse pas a sang !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...