Dovakhiin 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Bonjour à tous.Alors comme je l'avais dit dans ma présentation j'ai actuellement : 1 coq hollandais, 1 poule hollandaise, 1 bantam de pékin noir et un peu brune au niveau du coup et 2 jeunes coqs issus du croisement de la bantam et du cop hollandais... Je suis hier revenue de vacances et j'ai une nouvelle venue : une poule (petite) bantam de pékin millefleurs à dominante marron dont voici la photo :Mais problème : la poule n'est vraiment pas acceptée par les autres, elle a passé sa journée toute seule dans son coin et mon coq (l'adulte, le papa) devient agressif alors que c'était un pépère tout gentil...il m'a piqué plusieurs fois la main aujourd'hui ! Donc mes questions :- combien de temps faut-il pour qu'une poule soit acceptée par les autres et surtout est-il possible qu'elle ne soit jamais acceptée ? problème de couleur ? les autres étant toutes à dominante noire.- d'après vous, pourquoi mon coq devient agressif d'un coup ?Merci d'avance pour vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 je ne peut pas te répondre car je ne sait pas mais je trouve quelle est très belle et que c'est dommage qu'elle soit rejetée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniac33 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 cela arrive souvent quand ont ajoute 1 nouveau sujetmoi perso j essaye toujours de prendre par 2 et j ai des carré de 1m20 grillager et fermer sur le dessus je met mes nouveaux arrivant dedans et dans la cour ou je vais les mettre comme sa sa tourne autour sans se piquer après au bout d une semaine je mélange en plus il ne faut pas mettre de suite un nouveau sujet au cas ou il aurais un problème de santé sinon je met aussi en clapier sa laisse le temps de voir si pas de soucis de maladie et les autres ont le temps de ce familiariser a travers la grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 sinon garde la dans la maison c'est très efficace pour l'apprivoiser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Merci c'est vrai qu'elle est belle ma poupoule ! Pour l'apprivoiser, pas de problème, elle est super calme et viens vers moi dès que je lui parle ! Elle vient même se réfugier vers moi dès que les autres poules approchent.Je sais que normalement il faut mettre les nouveaux sujets en quarantaine mais je n'ai malheureusement pas trop le choix, je la surveille beaucoup pour voir le moindre signe de maladie (je me méfie car j'ai en effet déjà eu le cas d'une nouvelle poule malade qui a contaminé les autres et qui n'a d'ailleurs pas survécu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biscotte11 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Tu peut pas la metre dans ta maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Par contre merci pour ton idée maniac33, ça m'a fait pensé que je peux peut être utilisé mon enclos à lapin pour la mettre "à part" dans la journée... (mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !) Mais pour le soir elle dormira encore avec les autres.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 et il faut que tu l introduises avec les autres dans le poullailler a la nuit tombée quand elles sont toutes couchées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dovakhiin 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci Myla. C'est ce que je fais en effet... faut dire que si les autres ne sont pas couchées, elle ne veut pas y aller ! Elle faut toujours bande à part mais ça va déjà un peu mieux avec les femelles mais toujours pas avec les coqs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 ca va s arranger du moment qu il ne l a blaisse pas a sang !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites