VincentG 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Hello,J'ai récupéré une couveuse avirex en bois et j'ai mis une nouvelle résistance et un thermostat pour en faire une couveuse électrique.J'ai mis 15 œufs de caille et sur les 15, 9 naissances 2 non fécondés et 4 cailles formées dans l’œuf mais non éclos.Je pense que j'ai un petit problème de réglage. qu'en pensez vous?Sinon j'ai un écart entre la température basse et haute de la couveuse importante (entre 0,5 et 0,6°C). Dans la doc du thermostat, il parle de temps de calcul (15s) et de différentiel de temps (8s). Connaissez vous ces termes techniques et pensez vous que je peux modifier ces paramètres ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Personnellement, je pense plutôt à un problème d'hygrométrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 les résultat ne sont pas mauvais seulement 4 non éclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentG 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Oui le résultat est bon mais je voulais votre avis ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 oui bon résultat, laisses ta couveuse comme ça, ça à l'air de bien fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentG 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 mon thermostat vient de mourir !!il est monté à plus de 75°C. il a duré que 20 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 75° bpnjour les oeufs dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Ou les poussins cuits à l'étouffée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentG 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 je dois recevoir mon nouveau thermostat demain donc pour le tester je vais mettre une tournée d'oeufs de poule.Un petit conseil ?je vais surement faire comme pour mes cailles. couvaison à sec vers 38°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danovidel 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Le pourcentage de réussite est très bon ( 9/13 = 70 % ) Je ne pense pas qu'il y est d'erreur sur tes réglages .Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentG 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 J'ai une nouvelle question:Je vais voir une éclosion d’œuf de poule mais avec 2 jours de retard par rapport au planning.A votre avis, cela peut venir de quoi ? température trop faible ?info: mise en couveuse le 07 octobre vers 11h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 oui peu etre température légérement trop faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentG 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 ok merci baptistec'est ce que je pensais.quand ils seront tous nés je passerai par ici pour mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 ca marche bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentG 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 voici le résultat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 super ca sur combien d'oeufs deja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VincentG 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Il y avait 10 oeufs1 non fécondé1 mal couvé1 non sorti de l'oeufet 1 mort dans la première nuitdonc 6 sur 9 (66% de réussite)avec une couveuse 0,5 °C trop basseJe pense que c'est un bon résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 oui c'est trés bien meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 :d'accord: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites