Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chicken

jeune poule qui tousse

Messages recommandés

J'ai reçu la semaine dernière 2 jeunes poulettes (une vorvek et une padoue) par transporteur. Elles ont pris froid durant le trajet apparemment ... une des poules toussait le matin même de leur arrivée Mad J'ai commandé ce coup là le pneumobiotique (j'ai fait 4 g par litre sur 6 jours) j'arrive jeudi à la fin du traitement et la vorvek tousse encore. Est-ce que je peux prolonger le traitement ou j'arrête dans tous les cas ? il reste encore deux jours de traitement mais je m'inquiète. Je prévoie de leur donner aussi des vitamines que je vais essayer de trouver demain :
vous donnez quoi ?
Ma petite poule bantam frisée étant toujours là je profite pour la mettre aussi sous traitement, on ne sais jamais cyclops (malade depuis le mois de mai, elle résiste !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr3 C'est la rentrée ! Tout le monde est occupé ! Bon courage à tous pour cette reprise, quelle qu'elle soit Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il vaut mieux continuer
le mieux ces 10 jours
les vitamines moi je prend chez point vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Maniac te l'as dit, continue jusqu'à dix jours.
Pour les vitamines, tu as dans le commerce des aliments avec tout ce qu'il faut pour aider les volailles affaiblies.
( Vitamines et protéines )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et surtout ne les place pas avec les autres juste au cas ou!!! à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ! je vais continuer pour faire 10 jours de traitement. Les deux nouvelles sont isolées depuis leur arrivée. J'ai effectivement trouvé des vitamines dans une jardinerie. Je vais faire un traitement pour tout le monde, ça ne fera pas de mal aux "vieilles" avant l'hiver. Very Happy
Dernière question : les oeufs sont-ils consommables avec les vitamines ? je ne vois aucune indication sur l'emballage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gagné ! cheers les deux poulettes (surnommées par ma fille Nuggets pour la vorvek et houpette pour la padoue) sont guéries. Je suis contente ! J'ai commencé aujourd'hui à les lâcher avec les autres, dans le jardin tout se passe bien pour l'instant. Merci pour vos conseils I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça retousse, j'en ai ras le bol Evil or Very Mad . Les "vieilles" vont bien mais les deux "jeunettes" toussent de temps à autre. J'ai fait de nouveau une semaine de décoction thym/ail/girofle combiné avec des vitamines. Faut-il les laisser comme ça ou je retente un antibio ? Dans ce cas le même (pneumobiotique) ou je dois changer ? J'ai l'impression de ne faire que ça depuis mai dernier Mad et je me demande ce qui cloche dans mon poulailler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayer de supprimer totalement la litière dans ton poulailler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le dortoir/pondoir c'est paille/foin, un peu de chanvre pour absorber. Sinon elle sont en liberté dans le jardin ou dans la "volière" sol ciment. Est-ce que la paille et le foin peuvent provoquer des problèmes respiratoire chez la poule ? Si quelqu'un passe par là et a le temps de me donner son avis sur l'usage de l'antibio, merci ! Wink
Effectivement, elles ne toussent pas souvent mais comme elles sortent d'une mauvaise période, j'avais peur d'une rechute... Sinon elles sont en pleine forme, mangent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un peu mais surveilles bien et si çà ne passe pas dans la semaine, il faudra sûrement avoir recours à un traitement vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses flower Je vais effectivement attendre un peu pour voir comment ça évolue et je vois ce week-end si ça tousse encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... ça tousse ... Evil or Very Mad J'ai recommencé l'antibio, le même (c'est pneumobiotique). Mais à part ça elles sont en grande forme. J'espère gagner la bataille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre, tes poules toussent mais sont en pleine forme, là vraiment??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive aussi chez moi ... elle éternue pour etre précis mais ce n'est pas systématique ...

Ca se produit uniquement lorsqu'elle se jete sur le grain mouliné et j'en avais déduit que la poussière de grains lui faisait le meme effet que le poivre chez nous lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ?! est-ce que ça pourrait être la poussière de la semoulette que je leur donne depuis leur arrivée ? En ce moment je mélange l'aliment adulte et semoulette poussin, histoire de finir le sac. Je vais arrêter tout de suite cet aliment pour voir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les entends "tousser" (une espèce de "kirk" très sec) régulièrement mais sinon elles sont en pleine forme. Je viens de finir le deuxième traitement antibio et elles sont sous vitamines maintenant pour quelques jours. On verra ! Je les laisse tranquilles après. Wink Je pense que je pourrais considérer que tout va bien quand elles pondront. Elles ont 5 mois, ça ne devrait pas tarder ! Les plus vieilles du poulailler sont en pleine mue, plus un oeuf dans les pondoirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...