Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garfield60

tite question

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrai savoir combien de temps apres avoir intégré leur nouvel habitat les poules commencent - elles a pondre.
Pas que l on soit préssé mais les enfants vont voir tous les jours et nous demandent pourquoi il n y a pas encore d oeuf.
Pour info cela fera bientot 3 semaines que nous les avont et 3 d entre elles pondaient avant.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire... ça dépend de leur âge ! Wink ... Mais si 3 d'entre elles pondaient déjà avant...
A moins qu'elles soient trop vieilles du coup ! lol!

Naaannn... je rigole... mais bon... pas facile de répondre... on est pas dans leurs têtes !

J'ai eu çà aussi... sur 5 poulettes "prêtes à pondre", 1 a pondu au bout de 3 jours (mais dans l'étable pas dans le poulailler)... 2 autres au bout d'une semaine et les 2 autres ont pris leur temps (je ne me souviens plus exactement mais ça m'a paru une éternité et demie !) Wink

Si elles ne sont pas en enclos... ça vaudrait le coup de jeter un oeil à droite et à gauche pour voir si elles planquent pas leurs oeufs ailleurs...
Et je suis de l'avis de Baptiste pour ce qui est de la saison...

Attendons les autres avis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bellavita, déja, j'aime bien ton "éternité et demie" lol!

Garfield, çà dépend mais raisonnablement entre 8 et 10 voire 15 jours maxi à mon idée et çà devrait repartir, mais même remarque que mes collègues, la saison est "à la baisse", donc n'attendez pas de gros contingents d'oeufs, cependant il y en aura. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woh... j'avais entendu parler du vin rouge... mais je ne pensais pas qu'on pouvait l'employer pour les pondeuses aussi ("pour améliorer les chiffres" Wink )...

J'vais aller leur acheter une bouteille té... heeeuuu... plutôt du gros rouge ou plutôt du léger rouge ?! lol!
Je rigole... mais pas... je les trouve un peu molasse aussi les miennes en ce moment... je vais essayer la pâtée avec un peu de vin dedans... merci pour l'info ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment la ponte est en baisse chez moi comme chez mes voisins
les poules ont fait une super mue début septembre !!
ce sont arrêter puis maintenant c est reparti !
j ai donc commencer les vitamines dans l eau
le temps aussi est pas génial sa commence a bien frisé le matin et le soir

mes poules ont fait une pause d 1 mois elles commencent un peu a s y remettre
mes pékins de 7 mois n ont pas commencer à pondre encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...