Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellavita82

mes 8 orpi

Messages recommandés

Fait gris... me traine... limite m'ennuie... donc fais le tri dans mes photos... et vous en fais profiter !! Wink

Comparatif... mes 2 coqs orpi... à 7 semaines (splash noir à gauche et splash bleu à droite)

Les mêmes à 5 mois (d'abord le splash noir puis le splash bleu - ou lavande ?)

J'adore... c'est marrant... y'en a un qui a les yeux noirs et les pattes bleues et l'autre les yeux jaunes et les pattes blanches...
Les 6 autres sont des poules... 3 bleus, 1 splash et 2 noires (dont 1 aux yeux jaunes et l'autre aux yeux noirs).

Les pondeuses commencent à faire petites à côté (et encore là... la sussex que l'on voit est Bianca et c'est la plus grosse de mes pondeuses !!)

Ok.. j'avoue... je suis accro à mes volailles ! lol! ... et surtout leurs plumplumes !! On dirait un nuage tout doux... lol! ... ça me fait penser aux oreillers DODO !! Wink

Pigeons82 a écrit:
Sympa ta basse-cour, beau parcours pour tes volailles, tu devrais faire des cailles du japon, toi qui as de la place, c'est une race trop peu élevée selon moi et pourtant très belle et surtout pratiquement un oeuf par jour qu'il vente ou qu'il neige.

Beau parcours ?!!! lol! ... Elles ont 25.000 m² pour gambader !! lol! ... elles sont quand même tout le temps devant la maison !! Wink

J'ai essayé les cailles il y a 3 ans... fiasco en ce qui me concerne... pas contente du tout des conditions d'élevage... faut que je réfléchisse à un mode d'élevage qui aille aux cailles mais à moi aussi... donc affaire à suivre ! Wink

myla a écrit:
j adore tes poulettes cheers

Moi aussi !!! cheers cheers cheers cheers cheers

Mais bon... "poulettes" m'amuse quand même... elles deviennent énormes mes "poulettes"... surtout les 2 coqs !! lol!

Je négocie dur à la maison pour éviter aux coqs de finir à la casserole... j'ai mis une annonce pour vendre ou échanger le splash noir... pas de réponse pour le moment... mais je ne désespère pas de lui permettre de vivre une vie de reproducteur... Very Happy

ha ben tu vois, toi qui t'inquetais, elles ont fini par avoir des plumes mdr1 fallait pas etre préssée, c'est tout ! humour j'te l'avais dit Wink

wow comme elles sont belles j'adore!!!! et que dire de la place qu'elles ont wow!!!! et pour ton coq attend tu vas surement avoir quelqu'un qui va le vouloir, car il est beau!!! moi aussi j'ai eu un coq dans me 5 oeufs que j'ai acheté mais bon il est beau et j'ai de la misère à m,en départir alors je vais voir je vais peut être m'en départir au printemps prochain !! cheers

pour info il n'y a pas de splash lavande , bleu ou noir , simplement la couleur de fond peut être du blanc de l'ivoire ou du gris et le mouchetage qui doit être régulier peu passer du noir au gris clair
Tes splash sont pas mal par contre l'oeil doit être foncé et les pattes bleues.

Je rentre d'une réunion d'un club avicole ou nous avons été tous heureux de diner avec un juge avicole vraiment abordable, chaleureux.
Cela fait du bien,
La simplicité et le calme et le vrai partage = que du bonheur.
Eh Oh Myla ou es-tu ???

A te lire Ritou, c'est sûr que c'est une très bonne journée que tu as passé là.

serge57 a écrit:

A te lire Ritou, c'est sûr que c'est une très bonne journée que tu as passé là.

Oui Serge57,
Cela m'a vraiment remonté le moral, j'en avais besoin.

Merci à vous maintenant pour votre gentil p'ti post,
parfois on a besoin d'avoir le coeur réchauffé par qqs paroles.

Merci je vous rendrai la pareil, cela est certain.

Tes orpis sont jolies , bellavita ! Tant de parcours herbeux ...elles doivent se régaler ! Bravo !

Chipie a écrit:
Tes orpis sont jolies , bellavita !
Tant de parcours herbeux ...elles doivent se régaler ! Bravo !

Bonsoir chipie,
Mes CoCottes ont froids aux pattes dans ma région de Bourgognie,
c'est pour cela que je pose des grosses serpillière sur la planche du perchoir,
afin qu'elles se réchauffent les pattes et se sèchent le bas du ventre la nuit.

Je fais un roulement rapide des serpillières afin qu'elles aient toujours un linge propre et bien sec le soir.
Quand il le faut je le change tous les jours, pour au moins le faire sécher.

Bonne soirée,

Bonjour Ritou !
Ici aussi , il fait froid et beaucoup de neige ! Certaines sortent , d'autres pas ; pourtant je déblaie un ptit parcours tous les jours , afin qu'elles voient de l'herbe !
Sympa ton idée ! Tu as des orpis ?
Je suis encore un peu perdue pour trouver le fonctionnement du forum , mais çà va venir !

J'essayerai de faire une photo pour bien montrer.
J'ai acheter des serpillières en MICRO FIBRE moderne car lavage rapide,
séchage rapide,
que je fixe juste avec un p'tit lien de raphia.

De toute les façons elles sont changer tous les LUNDIS et ébouillantées,
et plus si besoin.
Changer les lundis pour assurer la chasse aux poux rouges.

• Créer...