Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pigeons82

Caussade

Messages recommandés

Qui, notamment parmi les Tarn et Garonnais(es), possède et éventuellement perpétue notre belle race locale dite "de Caussade" ou "Caussadaise"?

D'autres, hors T et G en élèvent-ils?

Si je vais au concours agricole et qu'il y en a, j'en prendrais en photo, si je n'oublie pas mon appareil, histoire de vous en donner l'envie... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire6

Elles sont noires... avec crête et barbillons rouges et oreillons blanc.
Elles ressemblent aux poules Landaises aussi.

Une recherche sur moteur de recherche vous permettra de les voir en photos (en attendant celles de notre paparazzi local... j'ai nommé Pigeon82 !! Wink )

Informations trouvées sur Wikipédia :

C'est une volaille de petite taille, rustique, vive et élégante, aimant les parcours en liberté.
Elle a une ossature et une chair fine, c'est une bonne pondeuse.
Elle ressemble énormément à sa cousine la bresse-gauloise, mais en plus svelte.
C'est une race de poule de type méditerranéen.
Elle ne doit pas être confondue avec la corbin, race finnoise au plumage noir présentant un certain reflet doré.
Masse idéale : Coq : 1.5 à 2kg ; Poule : 1.5kg
Ossature : très fine, volaille petite légère et élégante
Poitrine : large, pleine et charnue
Crête : simple, droite chez le coq s'écartant un peu de la nuque à l'arrière, penchée chez la poule, tissus fin
Oreillons : blancs légèrement ovale, moyen
Couleur des yeux : iris brun foncé
Couleur de la peau : blanche
Couleur des tarses : gris-bleu ardoisé, dessous blanchâtre, très fins
Variétés de plumage : noir
Oeufs à couver : min. 60g, coquille blanche
Diamètre des bagues : Coq : 18mm ; Poule : 16mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Merci Bellavita! Juste une précision supplémentaire, c'est une très bonne pondeuse avec une moyenne dans les 300 oeufs/an! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pigeon tu vas peut etre reussir a nous faire une photo de bellavita cheers cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala le menteur ,quel bon plat t a promis bella pour echaper a la photo ????? lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui d ailleur elle est ou ta photo a toiiiiiiiiiiiiiiiiiiii???? lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je viens d'en acheter 4 et elles sont adorable un vrai bonheur et elles me pondent deja des oeufs :) Mais je me suis apercu que l'une d'entre elles me les mangeait. Donc je les enleves et j'en ai fait deux fictifs :) Donc tout nouveaux dans le monde merveilleux des poules et sur le site :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que le soleil revient je me ferais un plaisir de vous presenter mes 4 belles caussadaise en photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...