thierry54 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Je me demande si un oeuf de poule peut geler en hivers dans le poulailler. Et si oui, est il impropre à la consommation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 oui les oeufs peuvent geler si je dit pas de bêtise il va se fendre mais pas toujours visible a l'oeil nu enfin il faut qu'il fasse bien froid quand même tout dépends de ton poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Merci Batiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 impropre à la consommation je sais pas , ce que je sais c'est que parfois en Sibérie des mammouths congelés remonte à la surface et les loups s'en nourrissent , et qu'ils s'en portent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Moi du moment qu'il est fendu, et que la "porte" est grande ouverte à tout type de germe, je le considèrerais mauvais, par précaution au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Mes une question bête les poules pondent beaucoup l’hiver quand il gèle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Non, pas tellement, elles font la pause en général quand il fait trop froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 On peut pas dire qu'il soit impropre à la consommation à partir du moment qu'il soit congelé qu'une fois....maintenant comme dit pigeon 82 c'est la porte ouverte à tout type de germes donc méfiance.......pour répondre à nathalie l'hiver n'est pas la meilleur époque pour la ponte et souvent c'est la période de mue : les poules et les coqs tombent leur plume et ressemblent pas à grand chose....De plus les coqs ne sont pas très virulent donc ne cochent pas beaucoup donc très peu d’œufs fécondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Merci pour les réponses donc un Coq il faut mieux l’acheter en hiver ou au printemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 çà n'a pas trop d'importance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Merci pigeon 82 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pigeons82 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Padkoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites